Australie : un serpent très venimeux décrit comme "une arme absolue" trouvé dans une maison – GEO

Avec GEO, partez, chaque mois, à la découverte du monde !
Explorez les plus beaux pays à travers des reportages photo époustouflants et des carnets de voyages étonnants. Un magazine qui vous permet de voir le monde autrement.
Grand Calendrier GEO 2023 – Splendides Lointains
Ces 12 photographies immortalisées par Alessandra Meniconzi, vous transportent dans des horizons lointains et vous révèlent toute la beauté de notre planète.

Tests et jeux
Recommandé par GEO
En Australie, un serpent venimeux qualifié “d’arme absolue” a été découvert dans une habitation.
Partager sur :
On le sait, l’Australie est réputée pour abriter certains des animaux les plus dangereux du monde. Araignées, requins, serpents… faites votre choix ! Les habitants ont dû apprendre à cohabiter avec cette faune sauvage. Mais certains animaux peuvent parfois prendre leurs aises, allant jusqu’à élire domicile dans des habitations humaines.
C’est ce qui est arrivé à une famille de la banlieue de Burpengary East, dans le Queensland. Les propriétaires de la maison ont ainsi trouvé un serpent noir à ventre rouge sur le rebord de leur fenêtre. Ils ont aussitôt appelé un spécialiste des serpents pour attraper l’intru. Josh Castle, l’attrapeur de serpents, a posté des photos de l’animal sur son compte Facebook (les photos sont ici).
Non, l’Australie n’abrite pas les serpents les plus dangereux au monde
Il écrit ainsi : “WOW, quelle arme absolue ‼️ Serpent noir massif à ventre rouge (très venimeux) déplacé d’une maison à Burpengary East ce matin. C’est de loin le plus gros ventre rouge que j’ai rencontré depuis longtemps”.
Aussi appelé serpent noir à collier rouge ou serpent à collier rouge, le serpent noir à ventre rouge est une espèce de la famille des Elapidae, originaire d’Australie. On le trouve fréquemment dans le pays.
Le reptile est facilement reconnaissable, grâce à la couleur de son corps, noir, et son ventre rouge. Il mesure en général entre 1,5 et 2 mètres, mais certains individus ont atteint les 2,5 m.
Ce serpent de la Mulga pourrait être le plus grand serpent venimeux d’Australie !
Comme de nombreux serpents australiens, cette espèce est venimeuse. Selon l’Australian Museum, les symptômes d’une morsure par le serpent peuvent inclure “des saignements au point de la morsure ainsi que des nausées, des vomissements, des maux de tête, des douleurs à l’estomac, de la diarrhée, de la transpiration, des douleurs et faiblesses musculaires et une urine rouge-brun”.
Heureusement, même si l’espèce est commune dans le pays, et se rencontre facilement, peu de décès humains lui sont imputés. Le serpent noir à collier rouge est en effet timide et aura plutôt tendance à fuir, n’attaquant que s’il se sent en grand danger.
Quels sont les animaux les plus venimeux du monde ?
Cependant, le serpent devient parfois immobile parfois pour éviter d’être détecté. Du coup, les gens peuvent s’en approcher assez avant de se rendre compte qu’il est là, et être mordus.
L’individu trouvé sur le rebord de la fenêtre, lui, a été relocalisé en toute sécurité. Josh Castle a d’ailleurs déclaré à Newsweek que le serpent n’était pas content d’être déplacé.
A lire aussi :
Les derniers articles
Le guide pratique
Chaque semaine, les dernières infos sur l'Environnement
pxhere
CPPAP : 0322 W 90268 – © PRISMA MEDIA – GROUPE VIVENDI 2022 TOUS DROITS RÉSERVÉS

source

A propos de l'auteur

Avatar of Backlink pro
Backlink pro

Ajouter un commentaire

Backlink pro

Avatar of Backlink pro

Prenez contact avec nous

Les backlinks sont des liens d'autres sites web vers votre site web. Ils aident les internautes à trouver votre site et leur permettent de trouver plus facilement les informations qu'ils recherchent. Plus votre site Web possède de liens retour, plus les internautes sont susceptibles de le visiter.

Contact

Map for 12 rue lakanal 75015 PARIS FRANCE