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Attractivité : Les cabinets d'audit-conseil consultent les étudiants – Consultor

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En ligne depuis le 15 novembre, une consultation, La Grande Question, a été lancée par sept grands cabinets d’audit-conseil, BDO, Deloitte, EY, Grant Thornton, KPMG, Mazars et PWC, réunis au sein de la F3P (Fédération française des Firmes Pluridisciplinaires).
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Une consultation nationale, associée à une campagne sur les réseaux sociaux, adressée aux étudiants pour recueillir leurs aspirations – et leurs propositions – concernant les cabinets d’audit. « À l’heure où le monde du travail connaît de nombreux bouleversements, la jeune génération – étudiants, jeunes diplômés, néo-actifs – est au centre de toutes les attentions. Quelle place l’engagement en faveur du climat occupe-t-il ? Comment faire rimer l’épanouissement professionnel avec inclusion, diversité et flexibilité ? Quelles évolutions sont attendues en priorité des cabinets d’audit-conseil ? » questionnent les cabinets. Avec, en ligne de mire, une question centrale : « Comment rendre les cabinets d’audit-conseil plus inspirants et attractifs pour les nouvelles générations ? » Et ce, dans un contexte tendu de recrutement pour le secteur de l’audit, comme celui du conseil en stratégie, où rémunération et responsabilités ne sont plus les seuls critères de choix des candidats. Aujourd’hui, les jeunes diplômés, en quête de sens tant personnel que professionnel, recherchent des métiers et des cabinets plus vertueux dans leur fonctionnement propre comme dans leurs missions, avec de véritables engagements ESG (environnemental, sociétal et de gouvernance).

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Voir le site de la consultation : https://www.la-grande-question.fr

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