Jusqu’à
version
papier
version
numérique
Jusqu’à
et de nombreux cadeaux
au choix
En 2023, les astres ont de grands projets pour votre cœur, qu’il soit esseulé, abîmé par une relation passée ou déjà amouraché…
“Quel que soit votre statut relationnel, 2022, avec ses éclipses dans le sensuel Taureau et le Scorpion profondément ressenti, a probablement jeté les bases pour que vous puissiez vous épanouir davantage de vos liens les plus intimes”, rappelle Maressa Brown, experte en astrologie sur InStyle.com.
Et outre l’épanouissement susmentionné, 2023 nous invite à revoir nos leçons sur l’amour. “Nous allons d’abord devoir apprendre à avoir du courage en amour, puis à penser à un amour durable, tout en étant plus démonstratifs de nos sentiments”, nous annonce l’astrologue Maria Sarbu.
“Pour comprendre ce qu’il va se jouer sur le plan de l’amour cette année, il faut observer Vénus et ses mouvements”, débute Sophie Hérolt-Petitpas, journaliste et astrologue depuis plus de 25 ans, autrice de Astro Coach, Mieux se connaître grâce à l’astrologie (Ed. Webedia). “C’est Vénus qui va déterminer au cours de l’année, la façon dont on va se relier aux autres, comment et quand va-t-on avoir envie de séduire, de plaire…”, ajoute-t-elle en précisant que d’autres paramètres entrent en compte, comme la position que tient la planète dans notre thème astral par exemple.
“Et cette année 2023, Vénus va notamment passer un long moment dans le signe de feu du Lion, entre le 26 juin et le 9 octobre, ce qui promet un été passionné”, prédit l’experte des astres. Une longue période durant laquelle la planète romantique va entrer en rétrograde (du 23 juillet et jusqu’au 4 septembre) : une véritable invitation à repenser nos liens amoureux pour savoir si la passion démarrée durant l’été pourra se transformer en relation solide.
D’autres grands marqueurs amoureux teintent le ciel en 2023 : l’arrivée de Jupiter en Taureau au mois de mai, qui souffle un vent de sensualité. “On est sur une rencontre de la planète du plaisir, de l’épanouissement et d’un signé vénusien, de la sensualité et du bien-être corporel”, explique Sophie Hérolt-Petitpas. Une combinaison qui nous fait entrevoir un printemps affriolant.
Autre élément important relevé par notre experte du Zodiaque ? L’influence de Saturne qui va quitter le Verseau en mars, pour entrer dans le fluctuant et intuitif Poissons. “Ce n’est un signe dans lequel Saturne est à très l’aise : alors que la planète aux anneaux aime l’ordre et le cadre, elle se retrouve là dans un signe qui fluctue entre l’intuition et émotionnel”. Résultat ? Il pourrait être difficile d’y voir clair dans nos sentiments, ou à l’inverse, cela pourrait être l’annonce pour certains de coups de foudre inattendus, parfois difficilement contrôlables.
À noter enfin, deux dates-clés concernant l’amour en 2023 : “deux éclipses solaires qui peuvent changer la donne, mettant en vedette le Bélier – gouverné par le fonceur Mars, la planète du sexe – et la Balance – gouvernée par la douce Vénus, la planète de l’amour. Se produisant respectivement le 20 avril et le 14 octobre, ces moments révolutionnaires vous inciteront à mieux équilibrer vos besoins avec ceux d’un partenaire actuel ou potentiel”, précise Maressa Brown, sur InStyle.com.
Après un début d’année plutôt tranquille, un printemps excitant, un été passionné : l’automne sonnera donc un nouveau tournant dans les relations. Comme évoqué un peu plus haut, Vénus rétrograde va nous pousser à l’introspection émotionnelle pour savoir si nos liens amoureux valent vraiment le coup.
“Il risque d’avoir pas mal de séparations après l’été”, prévoit l’astrologue Maria Sarbu. “Parfois un peu dans la précipitation, d’autres fois pour le meilleur car ce sera l’occasion parfaite pour se libérer des relations toxiques qui nous entravent depuis des mois ou des années”, poursuit-elle.
“Depuis janvier 2022, le Nœud lunaire sud du destin est en Scorpion, nous guidant pour mettre fin aux relations toxiques ou malsaines. Pour la première moitié de 2023, nous poursuivrons ce travail en profondeur, avec un dernier nettoyage effectué lors de l’éclipse lunaire de la pleine lune du 5 mai en Scorpion”, pointe Maressa Brown.
“Un grand changement a lieu le 17 juillet, lorsque le Nœud Lunaire Sud du Destin entre en Balance, signe de partenariats. Fonctionnant comme un balai cosmique, ce point cosmique surpuissant enverra un message clair : les relations qui ne font pas de place à notre authenticité devront cesser”, plussoie Narayana Montúfar sur Refinery29.
Et de compléter : “Au moment où le puissant Jupiter rencontrera Chiron en Bélier du 5 février au 12 avril, la prise de conscience que vous devez guérir les cicatrices des relations précédentes avant de vous lancer dans de nouvelles sera claire et nette. Manifester la vie amoureuse que nous désirons, qu’elle soit célibataire ou attachée, dépend vraiment de la façon dont nous priorisons notre propre guérison intérieure”.
Les mouvements et les tendances, décryptés par les différentes expertes des étoiles, vont avoir des effets différents sur les douze signes du Zodiaque. “Les signes de feu – Lion, Sagittaire et Béliers – risquent fort d’être entraînés par l’énergie créative de Vénus”, annonce d’emblée Sophie Hérolt-Petitpas. Tandis que, toujours selon l’experte en astrologie, les signes d’eau peuvent être chahutés, notamment au printemps, car l’engagement sera au centre de leurs interrogations.
Voici un rapide tour du Zodiaque pour connaître l’avenir amoureux 2023 de chacun des signes.
Bélier, d’abord. Après un début d’année flamboyant où vous serez prompt à exprimer vos envies et vos sentiments, vous risquez une petite baisse d’énergie amoureuse. Heureusement, le printemps va venir redynamiser tout ça : attention à ne pas vous brûler les ailes durant l’été. À l’automne, ce sera quitte ou double : un engagement envers vous ou un.e partenaire, pour un seul résultat, votre bien-être global.
Passons au Taureau. Ce sera l’année du calme, de l’introspection et du soin de soi. Finies les relations toxiques ou qui ne mènent à rien : votre seul but cette année, vous entourer d’amour, quitte à rester célibataire. Il sera question de panser ses blessures et d’apprendre à (s’)aimer.
Et les Gémeaux ? Un nouvel élan amoureux s’empare de vous en 2023. Beaucoup d’action, des liens renforcés, parfois un peu de tension mais toujours beaucoup de sentiments. Coup de coeur à prévoir à l’automne. Ouvrez grand les yeux !
C’est au tour du Cancer. Voilà quasiment deux ans que vous vivez dans une ambiance romantique et créative. Cette année, vous pourriez passer des étapes importantes dans votre vie de couple : pensez à régulièrement vérifier que vous êtes aligné.e avec votre partenaire. Une chose est sûre, Cancer, croyez en vos rêves, ils pourraient rapidement devenir réalité.
Les natifs du Lion vont enfin pouvoir sortir la tête de l’eau, après deux ans à se noyer dans des histoires sans avenir. Connexion sexuelle, soutien mutuel, et romantisme débordant devraient ponctuer votre année 2023. Profitez-en bien !
Quant à la Vierge, 2023 va rimer avec joie. Après une fin d’année 2022 compliquée, vous allez pouvoir renouer avec les relations, amicales et/ou amoureuses. Bref, votre coeur va vibrer.
Accrochez vos ceintures, natifs de la Balance. Cette année pourrait changer la donne pour votre vie amoureuse, notamment grâce aux pouvoirs des éclipses. Les premiers jours du reste de votre vie amoureuse.
Un, deux, trois… partez. Pour le Scorpion, l’année sera sous le signe de l’action. Sensualité débordante, fantasmes exacerbés, mais aussi disputes enflammées et réconciliations sur l’oreiller. Pensez toutefois à vous réserver des moments pour souffler et trouver votre équilibre.
2023 sera un terrain de jeu sensuel pour le Sagittaire. “Un point culminant particulier pourrait apparaître vers le 1er mars, lorsque Jupiter se connecte à la douce Vénus”. Si la passion vous emporte, laissez-vous voguer : mais attention de ne pas tout complexifier.
Le Capricorne et l’amour pourraient bien trouver un terrain d’entente en 2023. Bonnes vibrations, rencontres, sensualité, plaisirs… bref les ingrédients sont là pour vous que vous retrouviez cette sensation si plaisante des papillons dans le ventre. En fin d’année, vous aurez l’aplomb pour vous défaire des relations qui vous drainent.
Nouvelle année pour une nouvelle vie amoureuse pour les natifs du Verseau. Pluton, la planète de la transformation va venir visiter votre signe. Objectif ? Vous faire changer votre regard sur vous-même et sur ce à quoi vous aspirez en amour. Prêt.e à relever le défi ?
On termine ce tour du zodiaque avec les Poissons. D’abord entravés en début d’année du fait de Mars rétrograde, les Poissons vont voir leur année amoureuse réellement débuter fin février. Cette année, une nouvelle étape de votre vie de couple pourrait avoir lieu. Et ce, avant la fin d’année qui sera marquée par une explosion de sensualité.
NEWSLETTER
Toute l’actu Marie Claire, directement dans votre boîte mail
Je m’abonne
https://seo-consult.fr/page/communiquer-en-exprimant-ses-besoins-et-en-controlant-ses-emotions