Pièces complète 2 euro commémorative et accessoires protection pièces

ARTSAKH : Dernières nouvelles – Nouvelles d'Arménie en Ligne – Nouvelles d'Arménie

Le 21 janvier, la Commission permanente des affaires sociales et sanitaires de l’Assemblée nationale arménienne a organisé une discussion sur la situation créée à la suite du blocus.
Artur Tovmasyan, président de l’Assemblée nationale d’Azerbaïdjan, a participé au débat. Les responsables des systèmes sociaux, sanitaires et énergétiques ont été invités.
Présentant la situation sur le terrain sous sa direction, le nouveau ministre arménien du développement social et de la migration, Armen Mangasaryan, a fourni des informations sur les caractéristiques du système de coupons, qui est en vigueur depuis 2 jours, le processus des pensions et autres paiements vitaux, la fourniture de nourriture au centre de soins et de protection de l’enfance et à l’internat de Stepanakert, divers sociaux concernant l’assistance nécessaire fournie par les classes.
Evoquant la question de l’emploi, le ministre a indiqué que dans la situation actuelle, plus de 700 employeurs ne sont pas en mesure de fournir du travail à leurs employés. Une liste de mesures visant à apaiser la tension sociale existante sera élaborée d’ici le 25 janvier.
Le ministre nouvellement nommé Samvel Avetisyan a présenté les problèmes des soins de santé. Selon lui, il y a actuellement 274 patients, dont 4 sont dans un état extrêmement grave. Un patient est décédé en raison de l’impossibilité de transport pendant le blocus. A ce jour, 42 patients ont été transférés en PR, le nombre a tendance à augmenter.
Pendant le siège, 158 enfants sont nés en Artsakh, le nombre de femmes dans le centre mère-enfant de Stepanakert est de 23, l’équilibre vitaminique des femmes enceintes est également assuré avec l’aide des soldats de la paix, il n’y a pas de problème d’alimentation pour bébé jusqu’à présent, toutes les installations médicales sont pourvues de médicaments. Il y a un problème avec les couches et les produits d’hygiène féminine.
Il y a du carburant pour les ambulances, certaines seront gazéifiées, dans les cas extrêmes elles utiliseront les véhicules du Comité International de la Croix Rouge. Dans les conditions de la crise énergétique, le système est fourni avec la quantité nécessaire de carburant et de générateurs.
Andranik Khachatryan, directeur du CJSC « Artsakhenergo », et Artur Dadasyan, directeur adjoint du CJSC « Artsakhgas », ont également présenté des programmes.
Andranik Khachatryan a présenté des informations sur la cause et le lieu de l’accident, les ressources disponibles du système énergétique, a justifié la décision de passer à un arrêt du ventilateur de six heures à partir d’aujourd’hui. Il a informé que pour ne pas perturber le cycle de production, 2 laiteries et points de boulangerie sont alimentés en électricité 24h/24.
Artur Dadasyan a évoqué les problèmes d’approvisionnement en gaz, selon lui, l’approvisionnement en gaz est actuellement rétabli dans la république.
Les députés ont posé de nombreuses questions aux orateurs et fait des suggestions. Ils ont proposé il y a un jour de mettre en œuvre le programme d’évaluation des besoins de la population, qui portera sur le soutien social mis en œuvre, ils ont évoqué le problème de l’augmentation de l’efficacité du système de coupons, ils ont proposé d’établir un coupon pour les œufs et les produits laitiers, et de porter la distribution d’aliments pour bébés avec l’aide du personnel médical local.
Il a été souligné la nécessité d’aborder les problèmes qui se posent dans les lieux avec une coopération législatif-exécutif et de les résoudre de manière systématique.
Service de l’information et des relations publiques de l’Assemblée nationale
5 sortes d’aliment sont désormais vendues sur ticket de rationnement en Artsakh :
A compter du 20 janvier le sucre, le riz, le sarrasin, les pâtes et le riz seront vendus dans les supermarchés de Stepanakert et dans les régions d’Artsakh sur présentation de tickets de rationnement selon un graphique établi par le gouvernement.
A cause du blocus la population d’Artsakh fait face à une pénurie sévère de produits alimentaires. Le gouvernement d’Artsakh met en place un régime de rationnement pour une distribution équitable et optimale des produits alimentaires de première nécessité.
L’Azerbaïdjan a partiellement débloqué l’unique gazoduc transportant du gaz d’Arménie en Artsakh, mais l’approvisionnement n’est pas rétabli intégralement :
A cause d’une faible pression, les volumes limités du gaz ne sont accessibles qu’aux quartiers résidentiels de Stepanakert, à certaines stations-services et qu’aux bâtiments d’importance stratégique.
En rétablissant partiellement l’approvisionnement en gaz, l’Azerbaïdjan continue à en user comme d’un outil criminel de pression sur la population d’Artsakh ce qui a pour conséquence la fermeture de tous les établissements scolaires du pays privés de chauffage.
A cause de la pénurie d’électricité, les coupures de courant dureront plus longtemps :
En raison d’un comportement terroriste de l’Azerbaïdjan la crise énergétique s’aggrave en Artsakh.
A compter du 21 janvier la durée des coupures journalières mises en place pour une économie maximale de l’énergie passera de 4 à 6 heures.
S’est tenue une nouvelle réunion de l’état-major opérationnel :
Lors de cette réunion ont été exposés le processus de mise en place d’un régime de rationnement ainsi que la crise énergétique qui continue à s’aggraver. En raison des coupures réglementaires du courant électrique et des problèmes d’alimentation en gaz des réseaux, le nombres de pannes a augmenté dans la république ce qui provoque à son tour des perturbations du graphique de distribution d’énergie.
Le ministère des Affaires étrangères a salué l’adoption par le Parlement européen d’une résolution condamnant le blocus de l’Artsakh imposé par l’Azerbaïdjan :
Le ministère des Affaires étrangères d’Artsakh soutient les appels à dépêcher une mission d’enquête dans le corridor de Latchine et à ouvrir l’accès à l’Artsakh aux organisations internationales.
Le ministre des Affaires étrangères d’Artsakh a adressé une lettre à la Secrétaire générale du Conseil de l’Europe :
Le ministre y appelle la Secrétaire Générale du Conseil de l’Europe, tous les responsables de l’organisation ainsi que ses États membres à prévenir la politique génocidaire de l’Azerbaïdjan, à puiser rapidement et résolument dans l’arsenal des instruments dont dispose le Conseil de l’Europe pour faire lever sans délai le blocus aussi illégal qu’inhumain imposé à l’Artsakh par l’Azerbaïdjan.
Les membres du Cercle d’amitié avec le Parlement européen à l’Assemblée nationale d’Artsakh ont remercié leurs collègues du PE :
L’Assemblée nationale a remercié également tous les députés européens qui n’ont pas hésité à s’exprimer sans ambiguïté sur la situation dramatique qui s’est créée en Artsakh en raison des actions agressives de l’Azerbaïdjan. Le parlement d’Artsakh a exprimé l’espoir que des mesures concrètes suivront la résolution du Parlement européen pour endiguer la crise humanitaire au Haut-Karabagh.
Visiteurs connectés : 325

source

https://seo-consult.fr/page/communiquer-en-exprimant-ses-besoins-et-en-controlant-ses-emotions

A propos de l'auteur

Avatar de Backlink pro
Backlink pro

Ajouter un commentaire

Backlink pro

Avatar de Backlink pro

Prenez contact avec nous

Les backlinks sont des liens d'autres sites web vers votre site web. Ils aident les internautes à trouver votre site et leur permettent de trouver plus facilement les informations qu'ils recherchent. Plus votre site Web possède de liens retour, plus les internautes sont susceptibles de le visiter.

Contact

Map for 12 rue lakanal 75015 PARIS FRANCE