Pièces complète 2 euro commémorative et accessoires protection pièces

Armentiérois : retour sur les belles histoires de l'année (2/2) – La Voix du Nord

Bienvenue sur votre site d’actualité régionale
Bienvenue sur votre site d’actualité régionale
Coup d’œil dans le rétro pour plonger dans cette année qui se termine et retrouver les belles histoires de 2022 : celle de la Frelinghinoise qui rejoint le Tour de France en hommage à son grand-père ou de l’ancien réfugié devenu dirigeant à Emmaüs Nieppe. Voici le second volet de notre sélection.
Tout début juillet, Coralie Leidinger, de Frelinghien, a intégré la caravane du Tour de France en hommage à son papy, René, décédé l’an dernier à l’âge de 87 ans. « Je regardais le Tour de France avec lui à la télé et chaque année, il me disait de postuler pour la caravane », témoigne la jeune femme. Devenue coordinatrice d’animation dans une résidence seniors du groupe Domotys, partenaire officiel de la Grande Boucle, Coralie Leidinger a sauté sur l’occasion. « Il aurait été fier de me voir participer », nous disait-elle. « J’ai hâte, on ne vit cela qu’une fois dans sa vie », soulignait encore Coralie avant le début de la grande aventure, sans oublier d’associer les seniors de sa résidence, à Lesquin, à sa passion pour le Tour de France.

2022 doit être sa dernière année au célèbre cours Florent, à Paris, mais Louis Debaque, jeune Verlinghemmois de 22 ans, n’a pas attendu pour devenir comédien.

À 22 ans, Louis Debaque, formé à la troupe des Saltimbanques de Pérenchies, a intégré le célèbre cours Florent à Paris. Son rêve d’acteur prend forme. Photo Zoulerah Norddine
À 22 ans, Louis Debaque, formé à la troupe des Saltimbanques de Pérenchies, a intégré le célèbre cours Florent à Paris. Son rêve d’acteur prend forme. Photo Zoulerah Norddine – VDNPQR

Formé à la troupe des Saltimbanques de Pérenchies, le jeune homme n’a que 13 ans quand on lui confie son premier rôle au théâtre, dans une pièce de Feydeau.
Un coup de foudre pour la scène et le jeu, à tel point qu’il enchaîne dans une comédie musicale. « Chanter, danser, jouer, j’ai vécu une vie de comédien et cela n’a fait que confirmer mon choix, travailler dans le cinéma ou le théâtre », confie-t-il alors qu’il vient de recevoir un prix pour son rôle de chevalier inquisiteur dans un court-métrage médiéval fantastique, Laminae Veritatis. À Paris, il tente désormais une aventure plus grande, le rêve continue.
D’abord pharmacien puis maçon et caméraman au Kosovo, Alen Azari est l’une des figures de la communauté Emmaüs de Nieppe, dont il est aujourd’hui adjoint au directeur après être entré en tant que compagnon.

Après avoir fui la guerre au Kosovo, Alen Azari a été accueilli par les compagnons d’Emmaüs, dont il est aujourd’hui adjoint au directeur à Nieppe.
Après avoir fui la guerre au Kosovo, Alen Azari a été accueilli par les compagnons d’Emmaüs, dont il est aujourd’hui adjoint au directeur à Nieppe.

L’homme arrive à Lyon en 2014, avec son épouse, après avoir fui la guerre dans son pays d’origine. Le couple ne parle alors pas un mot de français et apprend la langue avec Emmaüs, où il devient bras droit du responsable. Alen Azari s’intègre si bien que quatre ans plus tard, on lui propose de devenir adjoint du responsable d’Emmaüs Nieppe, une marque de confiance qu’il accepte en déménageant avec son épouse et son enfant. Depuis, à Nieppe, il connaît l’entrepôt comme sa poche et avoue qu’il ne quitterait son poste « pour rien au monde ».
À un âge où ses copains sont plus intéressés par le foot ou les jeux vidéo, Gabriel Halluin est, lui, passionné d’histoire. Du haut de ses douze ans, le jeune d’Erquinghem-Lys s’intéresse plus particulièrement aux deux guerres mondiales et collectionne tous les objets sur le sujet.

À douze ans, Gabriel Halluin se passionne pour l’histoire à un point tel que le collégien est devenu le porte-drapeau de l’Union des anciens combattants d’Armentières.
À douze ans, Gabriel Halluin se passionne pour l’histoire à un point tel que le collégien est devenu le porte-drapeau de l’Union des anciens combattants d’Armentières.

Une passion qu’il tient de son grand-père, qui vit en Normandie et a un blockhaus dans son jardin. « Il m’a raconté plein d’histoires et c’est là que j’ai commencé à m’intéresser à cette période », ajoute l’adolescent, qui entraîne toute sa famille dans son sillage, des visites de musées aux plages du Débarquement. Et puis, à Armentières, Gabriel a rencontré Laurent Joye, le président de l’Union des anciens combattants (UACA), qui lui a parlé des cérémonies commémoratives. Depuis, le garçon y participe régulièrement, à tel point qu’il aura désormais pour mission d’y être le porte-drapeau, avec la volonté d’œuvrer au devoir de mémoire.
La jeune femme avait cartonné à la télé dans l’émission « La France a un incroyable talent » et on a retrouvé Éloïz à Quesnoy-sur-Deûle, où elle vit, alors qu’elle venait de sortir, en novembre, son premier titre, Bonhomme heureux.

Dans la vie, Eloïz est d’abord gendarme mais aussi, chanteuse. Un talent découvert à la télé, et qui vient de sortir un premier titre en novembre.
Dans la vie, Eloïz est d’abord gendarme mais aussi, chanteuse. Un talent découvert à la télé, et qui vient de sortir un premier titre en novembre.

Car Éloïz est chanteuse, un peu depuis toujours, tout en accomplissant en parallèle avec le plus grand sérieux son métier de… gendarme à Villeneuve-d’Ascq. Une passion pour la chanson, l’écriture et même la composition de musique, qui la mène dans les studios d’enregistrement et sur les scènes de la région. Un vrai talent qui officie aussi en tant qu’arbitre de basket-ball tous les week-ends. L’agenda d’Éloïz est donc plus que chargé et sa passion du chant, la jeune femme l’a aussi mise au service de la Garde Républicaine ou de la lutte contre les violences faites aux femmes, qui l’a menée jusqu’au ministère de l’Intérieur. Toujours pour chanter.
© Rossel & Cie – 2022
Conditions générales d’utilisationConditions générales de venteMentions LégalesPolitique de cookiesPolitique de Protection Vie privée

source

https://infoimo.blogspot.com/2022/07/exemples-de-pieces-2-euro-commemoratives.html

A propos de l'auteur

Backlink pro

Ajouter un commentaire

Backlink pro

Prenez contact avec nous

Les backlinks sont des liens d'autres sites web vers votre site web. Ils aident les internautes à trouver votre site et leur permettent de trouver plus facilement les informations qu'ils recherchent. Plus votre site Web possède de liens retour, plus les internautes sont susceptibles de le visiter.

Contact

Map for 12 rue lakanal 75015 PARIS FRANCE