A 19 ans, Harry Bolton, un étudiant prometteur de l’Université de Hull a été retrouvé mort dans sa chambre. Quelques jours plus tôt, le jeune homme se plaignait de se sentir mal.
Harry Bolton a tragiquement perdu la vie à seulement 19 ans. Cet étudiant en deuxième année à l’Université de Hull, en Angleterre, a été retrouvé mort dans la maison où il habitait en colocation à Chancellor’s Walk. Inquiet que Harry Bolton ne réponde pas à ses SMS, l’un de ses amis a prévenu la police. Le 7 octobre 2021, plusieurs policiers ont donc enfoncé la porte du jeune homme de 19 ans. Ils l’ont retrouvé allongé sur le dos dans son lit, les yeux ouverts et la bouche béante. Le corps d’Harry Bolton était froid au toucher et ses colocataires et les policiers ont remarqué que sa poitrine ne bougeait pas, selon l’enquête. En regardant son corps de plus près, les secouristes ont fait une découverte perturbante.
Après avoir déclaré son décès, ils ont trouvé une blessure béante de la taille d’une pièce de deux euros sur le dos d’Harry Bolton, qui semblait être infectée. Quatre jours plus tôt, l’étudiant de 19 ans avait expliqué à un ami qu’une araignée l’avait mordu dans le dos et qu’il ne se sentait pas bien. Inquiet pour sa santé, il s’est rendu dans un hôpital avec une température et une fréquence cardiaque élevée. Un échantillon de sang a été prélevé sur place par les médecins, et indiquait qu’Harry Bolton avait bel et bien une inflammation. Harry Bolton est donc rentré chez lui, puis a été vu pour la dernière fois par ses colocataires le lendemain matin. Depuis, une enquête a été ouverte par les forces de l’ordre.
D’autres personnes dans le complexe de logements étudiants de Cottingham Road avaient déjà signalé une infestation d’araignées, selon l’enquête. Un colocataire d’Harry Bolton, Kacper-Krysztof Zydron, a témoigné devant le tribunal d’une morsure similaire qu’il avait reçue au cou en août 2021. Le jeune homme, qui a d’abord eu "un peu mal" s’est ensuite rendu à l’hôpital puisqu’il ne pouvait plus bouger son cou. Soigné avec des antibiotiques, il s’est remis de cette morsure. Après la mort d’Harry Bolton, des pièges collants ont été disposés et des spécialistes ont été envoyés sur place pour faire fuir les animaux. Selon le médecin légiste, le jeune homme est mort d’une septicémie due à une infection pulmonaire aiguë causée par une blessure infectée au dos.
Merci pour votre inscription. Pour en savoir plus ou exercer vos droits, cliquez-ici.
S’il y a mort par septicémie pour l’un et guérison par prise d’antibiotique pour l’autre, ce n’est pas le venin d’araignée le problème, il y a plutôt un problème d’hygiène dans les locaux ou de la part des gens eux même.
Tout simplement qu’on ne guérit pas d’une envenimation par prise d’antibiotique, et que pour se retrouver avec une septicémie avec juste une égratignure dans le dos, il faut vraiment que l’environnement quotidien soit très peu hygiénique. C’est probablement plus facile de mettre les causes sur un évènement extérieur comme dans ce cas une araignée (et en Angleterre, c’est quand même extrêmement peu probable de tomber plusieurs fois sur des araignées dangereuses) plutôt que de reconnaître que le logement étudiant est insalubre ou que l’on a une mauvaise hygiène, les deux dernières causes demandant de se remettre en question et beaucoup plus plus d’efforts pour être améliorés.
Qu’en savez vous ?
Papier ou numérique
Certifié par :
Vous êtes bien inscrit(e) à la newsletter avec l’adresse :
Les informations recueillies par ce formulaire font l’objet d’un traitement informatique à destination de Reworld Media Magazines et/ou ses partenaires et prestataires afin de pouvoir envoyer les bons plans et offres promotionnelles. Conformément à la loi “Informatique et libertés” du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d’un droit d’accès, de modification et de suppression des données vous concernant. Pour en savoir plus ou exercer vos droits, vous pouvez consulter nos conditions générales d’utilisation.