Comment déclarer les EIGS
Médecins exerçant une spécialité «à risques»
Modalités et procédures
Coordination des soins, coopération entre professionnels
Rechercher une recommandation, un médicament, un guide
La direction de la qualité de l’accompagnement social et médico-social (DIQASM) est chargée, sous la responsabilité d’une directrice, de la validation ou de l’élaboration des recommandations de bonnes pratiques professionnelles et du dispositif d’’évaluation de la qualité des prestations délivrées par les établissements sociaux et médico-sociaux.
A cet effet, elle est organisée en deux services :
Le service recommandations a pour mission l’élaboration des recommandations de bonnes pratiques professionnelles pour les établissements et services sociaux et médico-sociaux du champ de la protection de l’enfance, des personnes âgées, du handicap et de la précarité et l’exclusion sociale selon une méthodologie définie.
Dans le cadre de l’élaboration de recommandations de bonnes pratiques professionnelles sur le thème « Vie affective et sexuelle dans le cadre de l’accompagnement en ESSMS », le service Recommandations recherche deux chargé(e)s de projet.
En étroite collaboration avec l’équipe projet, le/la chargé(e) de projet est amené(e) à :
En fonction des besoins et selon son expertise, le/la chargé(e) de projet peut éventuellement :
Formation
Compétences
Vacation : 60 vacations par chargé(e) de projet
Rémunération : 90 euros brut par vacation soit 5400 euros (une vacation équivaut à une demi-journée de travail).
A compter du 14 novembre et jusqu’à fin d’exécution de la mission.
Afin de garantir l’indépendance des travaux de la HAS, les experts qui collaborent aux travaux de la HAS ne peuvent traiter une question dans laquelle ils auraient un lien d’intérêt direct ou indirect.
Le candidat devra donc remplir une déclaration d’intérêts mentionnant ses liens directs et indirects avec les entreprises ou établissements dont l’activité entrent dans le champ de compétence de la HAS ainsi qu’avec les sociétés ou organismes de conseil intervenant dans ces secteurs.
Les candidatures doivent être envoyées par courriel au plus tard le 21 octobre 2022 à :
rbpp.vas@has-sante.fr
Les dossiers de candidature doivent comprendre :
Vous trouverez ici le guide méthodologique qui présente les étapes et les modalités d’élaboration des recommandations de bonnes pratiques professionnelles (RBPP) pour le secteur social et médico-social.
Les données personnelles recueillies à l’occasion de cet appel à candidature (civilité, nom, prénom, adresse mail, adresse postale, n° de téléphone professionnel, fonction) servent uniquement à la gestion de votre candidature et ne sont transmises qu’à la HAS.
Elles seront conservées pendant une durée d’un an et demi avant archivage.
Conformément à la loi « Informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d’accès, d’opposition, de rectification et de suppression des données vous concernant par mail à l’adresse suivante dpo@has-sante.fr.