Angèle revient sur son coming-out : "Comment demander à ma grand-mère de penser autrement ?" – lalibre.be

https://seo-consult.fr/page/communiquer-en-exprimant-ses-besoins-et-en-controlant-ses-emotions




Publié le 21-02-2022 à 11h52
Invitée de l’émission Sept à Huit, Angèle est revenue sur la Une d’un magazine people qui révélait l’histoire d’amour que la chanteuse belge vivait avec une femme. Sur des clichés volés, on pouvait en effet apercevoir la chanteuse en couple avec Marie Papillon.
Une révélation contre son gré difficile à encaisser pour Angèle qui a dû faire face à cette Une à 24 ans seulement, alors qu’elle n’avait pas encore annoncé son homosexualité au grand jour. “C’était un peu une douche froide. Malheureusement, je m’attendais bien à ce qu’une histoire d’amour avec une femme fasse du bruit, même encore aujourd’hui. Mais, c’est vrai que c’est l’étape de trop pour moi. Je me disais ‘Oulala on rentre dans mon intimité’. Au delà de révéler l’histoire d’amour que je suis en train de vivre là, j’ai trouvé cela extrêmement violent. C’est très grave aussi dans ce que cela représente car il y avait un peu d’hypocrisie. Genre, on trouve ça super pour elle, on est pour le mouvement LGBT mais ‘outer’ (Ndlr : faire son coming-out) quelqu’un contre son gré, ce n’est absolument pas une démarche pro-LGBT je crois.”
Une plainte a été déposée par Angèle et sa compagne de l’époque suite à cela contre le magazine en cause. “On a gagné et j’ai reversé tout l’argent à des associations.”
Issue d’une famille très ouverte d’esprit, Angèle n’a pas eu de mal à informer ses proches qu’elle avait une relation avec une femme même si elle avoue que cela reste un sujet tabou. “Même si je viens d’une famille ouverte d’esprit, ça reste un sujet tabou alors que ce n’en est pas un au final. Mes parents sont plus que bienveillants et ça leur importe peu de qui je tombe amoureuse mais je leur ai annoncé. Ça a duré 30 secondes et ils ont répondu ‘Ah ok, ben c’est très bien’ et puis ils étaient ravis de la rencontrer.”
Dans le documentaire Netflix retraçant une grosse partie de la jeune carrière d’Angèle, on peut toutefois voir que la mamie de la sœur de Roméo Elvis a toutefois eu du mal à gérer ses émotions lorsqu’elle a appris l’homosexualité de sa petite-fille. Mamy Pilou a en effet montré avoir du mal avec cette annonce. “Ce que je comprends c’est que sa génération a fait beaucoup de choses. Ma grand-mère, toute sa vie, on lui a dit que l’homosexualité c’était mal. Comment lui demander de penser autrement ? Et c’est là qu’on se rend compte que les gens peuvent avoir de la souplesse mais il faut y aller avec les bons mots et de la bonne façon. C’est malheureusement pour ça encore que l’outing ne peut pas encore être justifié en fait.”
Les plus consultés depuis 24h
“Sous le choc, ils ont nié”: comment Meghan Markle s’est mise les Beckham à dos définitivement
“Je ne suis plus en mesure de monter sur scène”: Cécile Djunga annule soudainement sa tournée
Comment Meghan Markle aurait exigé d’être comparée à Lady Di
Pourquoi la reine Elizabeth a refusé de faire une photo officielle avec son arrière-petite-fille Lilibet
Les confessions sans langue de bois de Brigitte Bardot: “Le cinéma est un métier con parce que le cinéma est devenu con”
Les derniers articles de ParisMatch.be
À la télé ce soir : Une enquête de société ou les débuts d’Iron Man
La France va interdire la climatisation avec les portes ouvertes et les publicités lumineuses
Ces films qui ont marqué l’été : Call me by your name [VIDÉO]Toyota Corolla : Sans cesse sur le métier remettez votre ouvrage
Matt Pokora et Christina Milian, double rencard avec Tony Parker et Alizé Lim
Les autres sites IPM
Contactez-nous
Mentions légales
Copyright © La Libre.be 1996-2022 Ipm sa – IPM | Ce site est protégé par le droit d'auteur

source

https://seo-consult.fr/page/communiquer-en-exprimant-ses-besoins-et-en-controlant-ses-emotions

A propos de l'auteur

Avatar of Backlink pro
Backlink pro

Ajouter un commentaire

Backlink pro

Avatar of Backlink pro

Prenez contact avec nous

Les backlinks sont des liens d'autres sites web vers votre site web. Ils aident les internautes à trouver votre site et leur permettent de trouver plus facilement les informations qu'ils recherchent. Plus votre site Web possède de liens retour, plus les internautes sont susceptibles de le visiter.

Contact

Map for 12 rue lakanal 75015 PARIS FRANCE