Pièces complète 2 euro commémorative et accessoires protection pièces

Affaire McKinsey : enquête ouverte pour financement illégal des campagnes de Macron en 2017 et 2022 – L'Obs

L’Obs
TeleObs
Hors Series
[Publi-communiqué] « L’assurance c’est la vie »
L’Arcom dénonce l’opacité de TikTok sur la désinformation
« Enfant, je courais entre les jambes de Duchamp, Marcel Aymé, …
Des comptes Twitter chinois noient les recherches sur les …
Le problème avec ma « doudoune de travail »
Le Parquet national financier a ouvert une information judiciaire « notamment des chefs de tenue non conforme des comptes de campagne et minoration d’éléments comptables dans un compte de campagne » et de « de favoritisme et recel de favoritisme ».
Un coup de tonnerre dans la macronie. Le parquet national financier a ouvert deux informations judiciaires fin octobre, l’une « sur les conditions d’intervention de cabinets de conseils dans les campagnes électorales de 2017 et 2022 », l’autre sur des soupçons de « favoritisme » les concernant, a indiqué le procureur de la République financier Jean-François Bohnert dans un communiqué ce jeudi 24 novembre, après la publication d’informations dans « le Parisien ».
Plusieurs procédures ont été initiées à la suite d’un rapport sénatorial paru en mars dernier qui avait épinglé le cabinet américain McKinsey, et dénonçait « l’influence croissante des cabinets de conseil privés sur les politiques publiques », explique le PNF.
Outre une enquête préliminaire du chef de blanchiment aggravé de fraude fiscal visant le groupe McKinsey, le PNF signale l’ouverture d’une information judiciaire le 20 octobre 2022 « notamment des chefs de tenue non conforme des comptes de campagne et minoration d’éléments comptables dans un compte de campagne, portant sur les conditions d’intervention de cabinets de conseils dans les campagnes électorales de 2017 et 2022 ».
« Suite à plusieurs plaintes d’élus et associations, une infirmation judiciaire a été ouverte le 21 octobre 2022 des chefs de favoritisme et recel de favoritisme », poursuit le communiqué.
Selon Franceinfo, l’information judiciaire est ouverte « contre X ».
Selon « le Parisien », les investigations menées par trois juges d’instructions explorent notamment les liens entre Emmanuel Macron et son entourage et le cabinet américain McKinsey, et devront déterminer si le premier a favorisé le second pour des contrats publics en échange d’un financement politique.
« Pas de commentaire », a réagi l’Elysée auprès de Franceinfo.
Emmanuel Macron, qui bénéficie de l’immunité présidentielle, avait déjà par le passé réfuté tout favoritisme au bénéfice de McKinsey, rappelant que le gouvernement était soumis à « des règles de marchés publics ».
L’affaire McKinsey avait révélé l’ampleur de la puissance des cabinets de conseil dans de nombreuses décisions du gouvernement. Les contrats conclus entre l’État et ces entreprises avaient « plus que doublé » entre 2018 et 2021 pour atteindre un montant record d’un milliard d’euros l’an dernier. Parmi ces entreprises, le cabinet McKinsey, qui n’a payé aucun impôt sur les sociétés en France entre 2011 et 2020, malgré un chiffre d’affaires français a été estimé à 329 millions d’euros en 2020.
Code promo Autodoc : 2% de réduction en PLUS sur TOUT
10% de réduction sur l’entretien auto et les pneus
Profitez de la livraison offerte sous conditions*
-60% sur une sélection de pièces moto et scooter
Code reduction Allopneus : jusqu’à -20€ sur les pneus
25% de réduction sur Piècesauto24 pendant cette promo
Lol ! C'est du complotisme ! Comment font les sociopathes pour aimer d'amour,encore, leur idole ? Pôvres gens…
Les néo libéraux sont adeptes du lean-management, ils chassent les coûts et particulièrement visent à faire baisser les masses salariales (sauf la leur). Ils sont embauchés par les ministres de droite qui ne compte plus sur leur administration pour s'auto-détruire. Ils sont des idéologues du libéralisme et propagent leurs conviction de l'Angleterre au USA ou en France ou ailleurs. Ils ne sont pas ingrats car ils offrent des terrain d'atterrissage aux ministres remerciés ou en disgrâce.
put… quatre ans et demi ! c'est quand qu'on fait quoi ?
Quel complotisme que d'accuser une entreprise étrangère de faire des gouvernements ou des chefs d'état. Ca ne s'est jamais vu, il faut être raisonnable…. :-)))
Au cas où finalement l'enquête esquive Macron pour se concentrer sur un lampiste proche on peut parier qu'aussitôt Macron lui "renouvelle toute sa confiance", comme à chaque fois

source

https://tafrob.info/six-elements-du-lean-management

A propos de l'auteur

Backlink pro

Ajouter un commentaire

Backlink pro

Prenez contact avec nous

Les backlinks sont des liens d'autres sites web vers votre site web. Ils aident les internautes à trouver votre site et leur permettent de trouver plus facilement les informations qu'ils recherchent. Plus votre site Web possède de liens retour, plus les internautes sont susceptibles de le visiter.

Contact

Map for 12 rue lakanal 75015 PARIS FRANCE