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A la rentrée, le quai Maréchal-Joffre (Lyon 2e) sera-t-il encore sur trois voies : deux pour les voitures, une pour les bus et modes doux ?
Suite au dramatique accident de lundi soir qui a coûté la vie à deux adolescents circulant sur une trottinette et percutés par une ambulance privée, la préfecture du Rhône a réagi. Et elle promet de réunir "dans les prochains jours" les représentants de la Ville de Lyon et de la Métropole de Lyon.
Avec les exécutifs écologistes, le représentant de l’Etat entend évoquer le "renforcement de la répression et de la prévention" et "l’aménagement de la voirie". Des pistes qui rejoignent celles déjà mises sur la table par Grégory Doucet dans sa réaction à l’accident.
Si cette annonce concerne l'agglomération lyonnaise dans sa globalité, il est normal que tous les regards soient tournés vers le quai Maréchal-Joffre.
Quelles solutions possibles pour cet axe ? Les deux accidents mortels de cette année – en mars dernier, un homme à scooter chutait et se tuait après qu’une cycliste venue de la droite lui a coupé la route – sont liés à la cohabitation entre les modes doux et les véhicules motorisés. Et non pas au fait que la configuration du quai Tilsitt puis Maréchal-Joffre couplée au timing des feux tricolores permettent à certains d'atteindre une vitesse excessive.
On peut imaginer que les deux voies de gauche, aujourd’hui réservées aux voitures, deviennent demain une seule voie voiture et la seconde, élargie, pour les bus et taxis, et que la grande voie bus/mode doux de droite soit transformée en piste exclusivement cyclable et mieux protégée que la simple bordure actuelle.
Suite au tragique accident ayant entraîné la mort de deux adolescents à #Lyon, le préfet présente ses condoléances aux familles et aux proches des victimes.
L’enquête du @TJLyon se poursuit.
1/2
Sous réserve de l’exactitude du contenu de cet article, on y apprend des choses ahurissantes !!!
Ahurissantes et sidérantes !!!
L’autorité lyonnaise wokiste, nous parle de “cohabitation” pour qualifier des violations du code de la route !
Et oui, les règles sont là pour être respectées par tout le monde ! !
Quand une cycliste, coupe la route à un scooter et le tue !
Quand deux pauvres gamins, circulent a deux sur une trottinette, en plus d’être interdit, il n’y a pas d’équilibre au roulage !
Quand vous avez des bargeots qui, à pieds a deux ou 4 roues, prennent des risques et mettent en danger la vie d’autrui et leur responsabilités.
Quand une personne, décide de ne pas respecter les règles, il s’agit là d’un comportement individuel et pas de cohabitation.
On ne peut pas parler, ni affirmer, ni laisser dire ou croire qu’il s’agit là de “cohabitation” !!!
Vous l’aurez compris et fait le parallèle, entre le discours de l’autorité lyonnaise wokiste, avec la posture de macron et ses mignons sur l’insécurité, la “justice”, notamment !
Concernant les “aménagements” des voies.
Les barrières et plots métallique, de chaque côtés de ce quai sont des guillotines. Ils devraient être retirés.
Le stationnement sur le côté gauche devrai lui-aussi être supprimé.
Chacun a pu constater, que de très nombreux automobilistes se garent n’importe comment, et laissent dépasser tout ou partie de leurs voitures sur la chaussée !
Ce qui induit une circulation hasardeuse sur la voie de gauche et des écarts inopinés sur la voie de droite, puis, par conséquence, le chevauchement sur le couloir de bus pour les véhicules circulant à la même hauteur voie de droite.
Enfin pour conclure.
Je recommande à tous les conducteurs de véhicules dit “véhicules d’urgences” (police, pompiers, ambulances) d’actionner, et ce dès le premier centimètre roulé, les gyrophares et sirènes !!!
Laissez les en fonctionnement en permanence !!!
Trop souvent, les sirènes sont actionnées uniquement aux intersections !!!
Ne venez pas vous étonner après que, surprenez les gens ils ne vous ont pas entendu !!!
Circonstance aggravante, le port d’écouteurs !!! (piétons, cyclistes, trottineurs et automobilistes)
C’est volontairement que je n’ai pas cité le SAMU.
Eux c’est simple, les gyro et sirènes sont actionnées en permanence !!!
Vous les entendez a des kilomètres et c’est très bien !!!
Ne changez rien les gars ! Vous vous êtes dans le vrai !
Ton commentaire est sensé, sauf pour le terme woke qui n’a aucun sens
Woke c’est le nouveau islamo-gauchisme, pour calomnier ceux qui votent à gauche
Macron est de droite, Doucet ne fait pas une politique de gauche
Donc dire que Macron et Doucet sont à gauche est une vaste connerie !
La gauche c’était Mitterand, c’était Hollande. Les 5 années sous Hollande furent des belles années, avec des améliorations sociales notables et intelligentes, mais en même temps de l’intelligence pour garder le patronnat (sous contrôle).
Depuis Macron le patronat et la finance sont hors-de-contrôle. Ils s’enrichissent comme jamais. Idem avec Doucet les patrons du BTP vont devenir milliardaires avec nos sous.
Il y a des problèmes des deux côtés. En l’occurrence, je parle des problèmes que les deux roues rencontrent quand ils respectent les voies.
Bref, c’est bizarre de justifier des morts parce que quelqu’un d’autre ne respecte pas les règles.
Faut pas oublier qu’une trottinette ou un vélo c’est souvent une voiture de moins en moins. Je pense que vous devriez avoir plus de respect pour les gens qui font cet effort.
NON !
La chaussée est faite pour les voitures car les automaubilistes financent les routes par les 85% de taxes sur l’essence, les assurances, les crédits auto, les réparations, des millions de travailleurs dans l’industrie automobile (constructeurs, sous-traitants, garagistes, vendeurs de pièces détachés, fonctionnaire flash-flash, fonctionnaire peureux qui s’occupe des vilains toutouc plutot qu’aller dans les quartiers difficiles) font vivre leurs familles grace à l’automobile
Là vous parlez d’autre chose.
Les trottinettes en libre service sont bridées à 25Km/h ou à 8Km/h dans les zones piétonnes (depuis 2019 à Lyon).
Les trottinettes du commerce sont bridées à 25Km/h.
Si après d’autres font n’importe quoi c’est un autre sujet. Les scooters sont bien débridés aussi ? Vous demandez leur interdiction ? Les voitures peuvent dépasser les 130Km/h, vous demandez à ce qu’elles soient bridées.
Faut arrêter d’être frustré. On ne peut pas vivre aujourd’hui comme on vivait il y a 50 ans. Il y a 40% en plus, on ne peut pas avoir 40% de route en plus ; c’est juste technique.
Et pourtant on a 1400% de routes en plus qu’il y a 50 ans
Quand tu sais pas, tu te tais !!
Là vous parlez d’autre chose.
Les trottinettes en libre service sont bridées à 25Km/h ou à 8Km/h dans les zones piétonnes (depuis 2019 à Lyon).
Les trottinettes du commerce sont bridées à 25Km/h.
Si après d’autres font n’importe quoi c’est un autre sujet. Les scooters sont bien débridés aussi ? Vous demandez leur interdiction ? Les voitures peuvent dépasser les 130Km/h, vous demandez à ce qu’elles soient bridées.
Faut arrêter d’être frustré. On ne peut pas vivre aujourd’hui comme on vivait il y a 50 ans. Il y a 40% en plus, on ne peut pas avoir 40% de route en plus ; c’est juste technique.
https://www.lesechos.fr/politique-societe/emmanuel-macron-president/emmanuel-macron-previent-les-francais-de-la-fin-de-labondance-et-de-linsouciance-1783449
Sous réserve de l’exactitude du contenu de cet article, on y apprend des choses ahurissantes !!!
Ahurissantes et sidérantes !!!
L’autorité lyonnaise wokiste, nous parle de “cohabitation” pour qualifier des violations du code de la route !
Et oui, les règles sont là pour être respectées par tout le monde ! !
Quand une cycliste, coupe la route à un scooter et le tue !
Quand deux pauvres gamins, circulent a deux sur une trottinette, en plus d’être interdit, il n’y a pas d’équilibre au roulage !
Quand vous avez des bargeots qui, à pieds a deux ou 4 roues, prennent des risques et mettent en danger la vie d’autrui et leur responsabilités.
Quand une personne, décide de ne pas respecter les règles, il s’agit là d’un comportement individuel et pas de cohabitation.
On ne peut pas parler, ni affirmer, ni laisser dire ou croire qu’il s’agit là de “cohabitation” !!!
Vous l’aurez compris et fait le parallèle, entre le discours de l’autorité lyonnaise wokiste, avec la posture de macron et ses mignons sur l’insécurité, la “justice”, notamment !
Concernant les “aménagements” des voies.
Les barrières et plots métallique, de chaque côtés de ce quai sont des guillotines. Ils devraient être retirés.
Le stationnement sur le côté gauche devrai lui-aussi être supprimé.
Chacun a pu constater, que de très nombreux automobilistes se garent n’importe comment, et laissent dépasser tout ou partie de leurs voitures sur la chaussée !
Ce qui induit une circulation hasardeuse sur la voie de gauche et des écarts inopinés sur la voie de droite, puis, par conséquence, le chevauchement sur le couloir de bus pour les véhicules circulant à la même hauteur voie de droite.
Enfin pour conclure.
Je recommande à tous les conducteurs de véhicules dit “véhicules d’urgences” (police, pompiers, ambulances) d’actionner, et ce dès le premier centimètre roulé, les gyrophares et sirènes !!!
Laissez les en fonctionnement en permanence !!!
Trop souvent, les sirènes sont actionnées uniquement aux intersections !!!
Ne venez pas vous étonner après que, surprenez les gens ils ne vous ont pas entendu !!!
Circonstance aggravante, le port d’écouteurs !!! (piétons, cyclistes, trottineurs et automobilistes)
C’est volontairement que je n’ai pas cité le SAMU.
Eux c’est simple, les gyro et sirènes sont actionnées en permanence !!!
Vous les entendez a des kilomètres et c’est très bien !!!
Ne changez rien les gars ! Vous vous êtes dans le vrai !
Là vous parlez d’autre chose.
Les trottinettes en libre service sont bridées à 25Km/h ou à 8Km/h dans les zones piétonnes (depuis 2019 à Lyon).
Les trottinettes du commerce sont bridées à 25Km/h.
Si après d’autres font n’importe quoi c’est un autre sujet. Les scooters sont bien débridés aussi ? Vous demandez leur interdiction ? Les voitures peuvent dépasser les 130Km/h, vous demandez à ce qu’elles soient bridées.
Faut arrêter d’être frustré. On ne peut pas vivre aujourd’hui comme on vivait il y a 50 ans. Il y a 40% en plus, on ne peut pas avoir 40% de route en plus ; c’est juste technique.
Arrêtez vos inepties . sur tous les sites internet et marchand de vélo vous trouvez des trottinettes non bridées car c’est l’utilisation qui est réglementée par la vente.
flo/ trotinettes bridés à 25 km.. Or déjà, plusieurs ont été controlées roulant à plus de 100km/h !
Là vous parlez d’autre chose.
Les trottinettes en libre service sont bridées à 25Km/h ou à 8Km/h dans les zones piétonnes (depuis 2019 à Lyon).
Les trottinettes du commerce sont bridées à 25Km/h.
Si après d’autres font n’importe quoi c’est un autre sujet. Les scooters sont bien débridés aussi ? Vous demandez leur interdiction ? Les voitures peuvent dépasser les 130Km/h, vous demandez à ce qu’elles soient bridées.
Faut arrêter d’être frustré. On ne peut pas vivre aujourd’hui comme on vivait il y a 50 ans. Il y a 40% en plus, on ne peut pas avoir 40% de route en plus ; c’est juste technique.
Certains à trottinettes et vélos font leurs lois sur les trottoirs et au milieu des places piétonnes obligeant tout le monde à s’écarter pour leur faire place ! Ça suffit les débiles profonds électrisés !
flo/ trotinettes bridés à 25 km.. Or déjà, plusieurs ont été controlées roulant à plus de 100km/h !
Certains à trottinettes et vélos font leurs lois sur les trottoirs et au milieu des places piétonnes obligeant tout le monde à s’écarter pour leur faire place ! Ça suffit les débiles profonds électrisés !
Il y a des problèmes des deux côtés. En l’occurrence, je parle des problèmes que les deux roues rencontrent quand ils respectent les voies.
Bref, c’est bizarre de justifier des morts parce que quelqu’un d’autre ne respecte pas les règles.
Faut pas oublier qu’une trottinette ou un vélo c’est souvent une voiture de moins en moins. Je pense que vous devriez avoir plus de respect pour les gens qui font cet effort.
Certains à trottinettes et vélos font leurs lois sur les trottoirs et au milieu des places piétonnes obligeant tout le monde à s’écarter pour leur faire place ! Ça suffit les débiles profonds électrisés !
En 201, selon une estimation du JDD, le nombre des victimes de fractures causées par des accidents de trottinettes approcherait 6 000 rien qu’à Paris, Lyon et Marseille. 02.2022
Non le vrai problème c’est les voitures et scooters qui ne font pas attention (dépassement dangereux, arrêt sur les pistes cycables…). Sauf erreur de ma part, il n’y a aucun vélo ou trottinette qui ait tué un conducteur ? Le trottinette sont déjà bridées : 25km/h ! En soit, le casque sert de prévention ; ce n’est pas un casque qui évitera de provoquer un accident.
Certains à trottinettes et vélos font leurs lois sur les trottoirs et au milieu des places piétonnes obligeant tout le monde à s’écarter pour leur faire place ! Ça suffit les débiles profonds électrisés !
Condoléances aux familles.
Le vrai problèmes ce sont les trottinettes électriques. Les jeunes voir très jeunes roulent à toute vitesse folle sur les voies de bus ou sur la route aux côté des voitures, sans casques..
C’est devenu n’importe quoi, il faudrait plus de règlementation, âge minimum, vitesse limitée, casque obligatoire.
Non le vrai problème c’est les voitures et scooters qui ne font pas attention (dépassement dangereux, arrêt sur les pistes cycables…). Sauf erreur de ma part, il n’y a aucun vélo ou trottinette qui ait tué un conducteur ? Le trottinette sont déjà bridées : 25km/h ! En soit, le casque sert de prévention ; ce n’est pas un casque qui évitera de provoquer un accident.
Il y a qu’à enlever les gyrophares sur les ambulances et limiter c’est la vitesse autorisée maximum comme tout le monde et vous verrez qu’il y aura moins d’accident tout le monde se porte très bien
Et mettre les gyrophares sur les trottinettes ? Et un 3 tons ?
Vous ne connaissez pas grand chose sur la profession pour vous exprimer ainsi
Le nombre d insultes recues par ces chauffeurs est conséquent …profession passe droit
A lire les commentaires j’ai du mal à comprendre comment vous pouvez autant faire chier pour un rétrécissement de voie, vous en avez besoin pour quoi de votre gros mazout qui pollue en centre-ville ?
Ben pour travailler
quand ton chauffe eau sera foutu je ne viendrai surement pas vous livrer et en installer un neuf avec un vélo cargo
A lire les commentaires j’ai du mal à comprendre comment vous pouvez autant faire chier pour un rétrécissement de voie, vous en avez besoin pour quoi de votre gros mazout qui pollue en centre-ville ?
Tu vas mieux comprendre quand tes enfants feront les mulets à vélo, exploités par des actionnaires et des entreprises, c’est juste une question de patience et de temps mdrr .
A lire les commentaires j’ai du mal à comprendre comment vous pouvez autant faire chier pour un rétrécissement de voie, vous en avez besoin pour quoi de votre gros mazout qui pollue en centre-ville ?
Le conducteur doit être maître de son véhicule.
Dans le cas présent, on peut douter de cela quand on voit le résultat et aussi le passif du conducteur.
Je ne trouve aucune circonstance a l’ambulance qui permette d’expliquer cet accident quand bien même un état d’urgence.
Rien ne vous empêche d’adapter votre vitesse face à l’environnement dans lequel vous évoluer pour ce laisser le temps de réagir au besoin .
C’est pour moi avec le regard des articles de presse, de toute façon, une faute inexcusable de la part de l’ambulance. Le fait d’être 2 sur la trottinette ne doit avoir aucune incidence sur le déroulé de l’action (a priori) si c’est l’ambulance qui percute qui crée l’action…
Il faut attendre les résultats de l’enquête mais j’ai mal à croire le jugement complètement délirant de certains commentaires .
Avec leur logique à la noix (restons poli cela n’empêche pas le mépris),
si à chaque accident ils suppriment une voie de circulation, leur projet de virer toutes les voitures de Lyon va être atteint avant 2026.
Encore merci aux abstentionnistes (qui souvent sont les premiers à l’ouvrir pour pleurer ou nous abreuver de leurs bonnes paroles et solutions )
Bah maintenant oui, c’est l’étape où on va punir tous les citoyens à cause du comportement de 3 débiles en imposant des aménagements débiles alors qu’il suffirait de renforcer la présence policière sur les axes accidentogènes.
Mais vu le niveau de compétence du préfet et du maire, ils vont nous pondre une piste cyclable en sens inverse en plein milieu en nous expliquant que d’après des études très sérieuses, cela réduirait le risque d’accident de 17%. Alors que si des gens meurent dans des accidents, ce sont eux les responsables avec leurs aménagements minables, je sais même pas comment Doucet peut il encore se regarder dans le miroir avec tout ce sang qu’il a sur les mains
Condoléances aux familles.
Le vrai problèmes ce sont les trottinettes électriques. Les jeunes voir très jeunes roulent à toute vitesse folle sur les voies de bus ou sur la route aux côté des voitures, sans casques..
C’est devenu n’importe quoi, il faudrait plus de règlementation, âge minimum, vitesse limitée, casque obligatoire.
Il y a qu’à enlever les gyrophares sur les ambulances et limiter c’est la vitesse autorisée maximum comme tout le monde et vous verrez qu’il y aura moins d’accident tout le monde se porte très bien
Donc pour vous une situation d’urgence implique de mettre les autres en dangers voir de les tuer ? Je n’ai pas l’info que vous mentionnez, mais ils se rendaient dans un hôpital, j’en déduit qu’à l’hôpital un patient est plus ou moins en sécurité, dans ce cas précis l’urgence n’est pas un argument pertinent pour justifier ou trouver une excuse à ce drame. Savoir apprécier un caractère d’urgence, définir les priorités n’est-ce pas la première qualité d’un urgentiste ? La prévention c’est justement un retour d’expérience afin de mettre en place un nouveau protocole pour éviter de tels drames, mettez de côté : émotions dogmes corporatismes excuses c’est la meilleure façon d’être factuel rationnel, pour le bien de tous.
La prochaine fois, essayer juste de comprendre ce que vous lisez au lieu d’inventer.
Je réagissais juste à votre commentaire indiquant que l’urgence ne relève pas des missions des ambulances privées, ce qui est factuellement faux quand elles sont demandées par le SAMU. C’était, a priori, le cas ici.
et je parie que la réponse de la Métropole écolo sera : restriction de la circulation des voitures, parce qu’il y a eu un accident… qui n’a rien à voir avec les 2 voies actuellement dédiées aux voitures. Comme d’hab.
Pendant qu’on fustige les trottinettes, les voitures, les rues qu’il faut rétrécir, on occulte le véritable problème a savoir le comportement et la conduite dangereuse parfois des ambulanciers qui ne font que du transport sanitaire sans caractère d’urgence qui n’est pas leur mission.
Vous ne connaissez pas grand chose sur la profession pour vous exprimer ainsi
2 ados morts, par pure inconscience du danger ( à 2 sur un engin motorisé, sans casque, et sans doute sans assurance ) face à un ambulancier abusant de son statut en roulant à vive allure, ne tenant aucun compte de son passé déplorable pour accomplir une mission déléguée pas les pompiers, une mission de transport, qui si celle -ci avait été importante aurait fait aussi appel aux motards de la police, ce qui n’est pas le cas ? Plutôt que de fustiger des morts ( les absents ont toujours tord ? ) Que les autorités trouvent des solutions réfléchies, à des problèmes de circulation compromis par eux, ce sont eux les véritables responsables de la sécurité. Faire circuler des autobus avec des vélos, trottinettes est d’une imbécilité notoire ( angle mort des bus, étroitesse de certains couloirs, quand la circulation des deux roues y est autorisée dans les deux sens )
Donc pour vous une situation d’urgence implique de mettre les autres en dangers voir de les tuer ? Je n’ai pas l’info que vous mentionnez, mais ils se rendaient dans un hôpital, j’en déduit qu’à l’hôpital un patient est plus ou moins en sécurité, dans ce cas précis l’urgence n’est pas un argument pertinent pour justifier ou trouver une excuse à ce drame. Savoir apprécier un caractère d’urgence, définir les priorités n’est-ce pas la première qualité d’un urgentiste ? La prévention c’est justement un retour d’expérience afin de mettre en place un nouveau protocole pour éviter de tels drames, mettez de côté : émotions dogmes corporatismes excuses c’est la meilleure façon d’être factuel rationnel, pour le bien de tous.
vous n’avez pas compris grand chose ! selon vous le faît d’avaoir mangé des petits pois au lieu de laitue aurait fait toute la différence ( je sais ce que je viens d’écrire est absurde) mais vos “prtocoles” et autres joyeusetés n’empecherons jamais les accident quels qu’ils soient , alors il faut relativiser !!!
pour moi le fait d’être à deux sur la trotinette est une faute impardonnable en dehors du fait que ça soit interdit je ne pense pas que les victimes sont exentes de reproches mais bon aux autorités de faire la lumière et pas à nous d’en tirer des conclusion hâtives et dénuées de sens !!!!!
En même temps, dans le cas, l’ambulance avait été demandée par le SAMU pour une situation d’urgence, donc si, c’était sa mission.
Donc pour vous une situation d’urgence implique de mettre les autres en dangers voir de les tuer ? Je n’ai pas l’info que vous mentionnez, mais ils se rendaient dans un hôpital, j’en déduit qu’à l’hôpital un patient est plus ou moins en sécurité, dans ce cas précis l’urgence n’est pas un argument pertinent pour justifier ou trouver une excuse à ce drame. Savoir apprécier un caractère d’urgence, définir les priorités n’est-ce pas la première qualité d’un urgentiste ? La prévention c’est justement un retour d’expérience afin de mettre en place un nouveau protocole pour éviter de tels drames, mettez de côté : émotions dogmes corporatismes excuses c’est la meilleure façon d’être factuel rationnel, pour le bien de tous.
j’ai bien lu l’article ,qui dit que potentiellement ils allaient réduire encore les voies destinées aux voitures ????? si ça c’est pas de l’oportunisme !!!!!!!! écoeurant
Pendant qu’on fustige les trottinettes, les voitures, les rues qu’il faut rétrécir, on occulte le véritable problème a savoir le comportement et la conduite dangereuse parfois des ambulanciers qui ne font que du transport sanitaire sans caractère d’urgence qui n’est pas leur mission.
En même temps, dans le cas, l’ambulance avait été demandée par le SAMU pour une situation d’urgence, donc si, c’était sa mission.
Pendant qu’on fustige les trottinettes, les voitures, les rues qu’il faut rétrécir, on occulte le véritable problème a savoir le comportement et la conduite dangereuse parfois des ambulanciers qui ne font que du transport sanitaire sans caractère d’urgence qui n’est pas leur mission.
Sur ce forum tout le monde accable le conducteur de l’ambulance, mais personne ne parle d’une éventuelle défaillance électrique de la trottinette, remettant en cause le temps de réaction de l’ambulancier. Attendons le rapport des enquêteurs et ne tirons pas de conclusions hatives préfecture incluse. C’est un drame de la route, comme il s’en produit malheureusement tous les jours, mes pensées vont à la famille de ces deux adolescents morts de manière effroyable .
Et pour la délinquance Doucet, il veut aussi faire des pistes cyclables ??
Ah bon ! parce que d apres vous l’ambulance n est pas impliquée dans l accident ?
les piétons et 2 roues sont tout simplement plus exposés aux accidents mortels car moins protégés qu un automobiliste. c est pas très difficile à comprendre….
Je parle des voitures particulières des travailleurs que l’on veut exclure. Une ambulance n’est pas une voiture particulière.
une trottinette electrique lourde par nature devient difficile à conduire quand il y a un ou deux passagers du fait de l’inertie engendrée par le poids supplémentaire.
j’ai été percuté rue Victor Hugo par une trottinette à 2 qui n’a pu m’eviter !
et surtout de ne plus meme les pistes cyclable avec les voies de bus , il faut que des voie de velo et trotinette separer
les entrprises qui font conduire devraient verifier les sanctions au niveau des permis
Si tu n’as plus de troninettes prends les transports en commun, à moins que tu n’aime pas te mélanger à la plèbe qui n’a pas les moyens decse payer une troninette à 500 euros camarade
1h de TCL serré comme des sardines contre 20min de trottinette à l’air libre. Choix vite faite !Idiot ! Et chacun est libre de choisir son mode de déplacement. Moi je ne vous impose rien, donc ne venez pas m’imposer un autre moyen de transport en voulant interdire la trottinette car vous ne l’aimez pas.
Ce qui est aberrant c’est le décalage d’usage entre une voiture et une trottinette. Hormis la taille et le poids bien sûr, les 2 ont beaucoup de similitude en ville: même vitesse de déplacement, même voies de circulation, déplacement de personnes….pourtant pour la voiture il faut un permis, une assurance, un véhicule en bon état…pour une trottinette, strictement rien. Une voiture est exposée aux contraventions, aux pertes de points, à mille et une règles….une trottinette est en impunité totale. Et en cas d’accident, on considérera automatiquement que c’est la trottinette qui est la victime.
100 % d’accord !
le record, à 4 sur une Dott
La politique du “c’est la faute à l’auto, alors qu’elle n’est y pour rien (le cas présent en est l’exemple parfait)” continue, elle est ridicule et inutile puisque les résultats ne sont pas là. Mais le but est-il vraiment de résoudre le problème de fond ?…
bien d’accord avec vous
Il y a quelque chose qui ne tourne pas rond dans notre executif.
-trotinette en infraction
-ambulance en infraction
on prevoit des aménagements qui vont pourrir la vie des 99% d’usagers qui repectent. Bizarre.
La solution est pourtant très simple, il suffit d’interdire l’utilisation des voies de bus aux vélos et aux trottinettes vu qu’ ils sont une entrave à la circulation de ces derniers. il n’y qu’à se déplacer montée de choulans récemment réamènagée pour analyser la cohabitation des vélos avec les bus et comprendre le phénomène .
Et le chauffeur récidiviste sanction politique aux responsables politiques
et si on s’attaquait au vrai problème ,celui des trottinettes électriques,
Pas de casque
vitesse excessive
pas d’assurance
pas d’immatriculation/Anonymat du conducteur
Aucun respect du code de la route
Pas de verbalisation
A 2 parfois à 3 sur la plateforme de la dite trottinette…….
100 % d’accord !
Il serait bien d agir pour l usage des trottinettes électriques. En effet, je vois souvent jusqu à 3 ados sur une même trottinette, aussi, des gamins d environ 10 ans et un peu plus, conduire ces engins, en ne dépassant pas les poignées, avec leur tête !! Ce ne sont pas spécifiquement, les trottinettes et les vélos, qui sont dangereux, mais bien, les voitures ! Par exemple, mon quartier est limité au 30km/h et pourtant, bcp de voitures, roulent bien au dessus de cette vitesse, voire 100km/h ! De toute facon, ces contrevenant, en n ont rien au faire des policiers et encore bien moins de la justice française !
Tisane bio et vite au lit
Il faudrait surtout que TOUS les usagers de la route (automobilistes, cyclistes, trottinettes…) respectent la règle commune qui est le code de la route. Il y aurait beaucoup moins d’accidents. Mais impossible sans présence policière sur le terrain.
Un chauffeur d ambulance qui met la sirène pour doubler sans raison.
Avec des infractions à répétition et tueur au volant.
Et les politiques refont la ville .
Quelle cohérence ?
Quelle vision ?
Bien sûr ces individus sont nombreux chauffeurs d ambulance 12 points sinon c est non
Et pas de rappel à la loi pour ne pas monter à deux sur une trottinette électrique sans casque?
Drôle de préfet…
“On peut imaginer que les deux voies de gauche, aujourd’hui réservées aux voitures, deviennent demain une seule voie voiture et la seconde, élargie, pour les bus et taxis, et que la grande voie bus/mode doux de droite soit transformée en piste exclusivement cyclable et mieux protégée que la simple bordure actuelle.”
Et dans cette configuration les trottinettes devront être sur quelle voie ? La piste cyclable ? Par pitié NON !…
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