Pièces complète 2 euro commémorative et accessoires protection pièces

Acheteur public (f/h) – achatpublic.info

« Allier un cadre de vie agréable avec un poste qui correspond à mes envies professionnelles »

POURQUOI VENIR TRAVAILLER AU GRAND ANNECY ?

Parce que le Grand Annecy c’est :

– une Agglomération dynamique avec une grande diversité de métiers et de compétences
– des projets ambitieux, innovants et structurants (Plan Climat, Plan de mobilité 2030, etc.)
– des postes à responsabilités
– une concertation des citoyens sur les grandes décisions que les élus doivent prendre
– des formations et une mobilité interne favorisée
– le moyen de donner du sens à son travail et ses missions

Le sens du service public et l’intérêt général nous animent au Grand Annecy, avec une importance particulière accordée à l’humain pour être au rendez-vous, lorsque nos citoyens en ont besoin.

www.grandannecy.fr

LE GRAND ANNECY RECRUTE

Pour son SERVICE COORDINATION DES ACHATS

A la direction générale de l’administration générale

UN ACHETEUR PUBLIC (H-F)

Cadre d’emplois des Attachés territoriaux (catégorie A)

Issu de la fusion de 5 intercommunalités au 1er janvier 2017, le Grand Annecy est une communauté d’agglomération de 207.000 habitants (34 communes), qui assure des compétences variées : développement économique et tourisme, aménagement du territoire, mobilités transport, accompagnement de la transition écologique (air énergie climat), production et distribution de l’eau potable, collecte et valorisation des déchets, gérontologie. Elle est engagée dans des projets structurants pour son territoire, ses citoyens et ses agents.

Sous l’autorité de la responsabilité de la coordination des achats, vous accompagnez les services dans la définition et la formalisation de leurs besoins en matière d’achats publics et contribuez à la performance des achats sur le plan qualitatif, économique, juridique, environnemental et social.

Vos missions

Conseiller et apporter assistance aux services prescripteurs dans l’évaluation et la définition du juste besoin
– Participer au recensement, à la planification et à la programmation des achats du Grand Annecy
– Assister les services, notamment pour l’évaluation et la définition de leurs besoins, les formaliser

Participer à l’élaboration des stratégies d’achats
– En lien avec les prescripteurs, analyser les conditions économiques du marché fournisseur (prospection, sourcing, études commerciales et concurrentielles) sur certains segments d’achats
– Rechercher et échanger sur les pratiques d’achats avec les services de diverses collectivités (benchmarking)
– Etudier les leviers de rationalisation et optimiser les achats, formaliser et mettre en place des stratégies d’achats dans certains segments d’achats, en lien avec les orientations politiques
– Mettre en œuvre et transmettre les techniques d’achat et clauses innovantes dans les procédures de marché (sourcing, benchmark, études de marché, clauses de performance, négociations fournisseurs…)

Mesurer la performance achat
– Analyser les conditions économiques du marché fournisseur sur certains segments d’achats et proposer des méthodes d’analyse financière et de contrôle des coûts
– Mesurer les gains qualitatifs et financiers obtenus lors des renouvellements de marchés, les valoriser
– Participer à la formalisation des critères d’évaluation, des outils de pilotage et de reporting, et les alimenter.

Divers
– Contribuer à la rédaction de référentiels (guides, outils, modèles types)
– Lancer en partenariat avec la direction des affaires générales certains marchés transversaux (traiteurs, fournitures de bureau, mobiliers…)
– Participer en soutien aux négociations éventuelles avec les candidats et/ou titulaires de marché
Vous avez une formation BAC+5, idéalement en achat public

Vous maitrisez les règles de la commande publique et des techniques d’achat

Vos connaissances des mécanismes de pilotage, de contrôle et d’évaluation de la performance des achats, notamment méthodes d’analyse financière et économique, de contrôle des coûts seront appréciées

Vos connaissances du fonctionnement des collectivités territoriales et des principes de l’achat durable sont avérées

Votre expérience en gestion et animation de projets et votre capacité à travailler en transversalité sera un atout

Vous êtes expert pour analyser, synthétiser des informations, rédiger et conceptualiser

Vous maitrisez les outils informatiques (connaissance de Sedit serait un plus)

Votre discrétion professionnelle et votre disponibilité sont avérées

Vous êtes pédagogue et avez le sens de la négociation

Vous êtes capable de travailler en équipe et vous avez le sens de l’écoute, la patience et la discrétion
Les entretiens se tiendront le lundi 14 novembre 2022

Pour des précisions sur le poste, vous pouvez contacter : Nathalie COUDIERE SAULT, Coordinatrice des achats (04 80 48 10 66) ou la Direction des ressources humaines (04 50 63 48 63)

Adressez une lettre de motivation
et un CV détaillé à

Madame la Présidente
Direction Ressources humaines
avec la mention obligatoire

ACHETEUR PUBLIC – MN -1701

avant le 7 novembre 2022

Par voie postale
Grand Annecy, 46 avenue des Iles, BP 90270, 74007 Annecy Cedex
Par courriel
emploi-competences@grandannecy.fr
Suivez-nous !
Veuillez vous identifier pour accéder à toutes les actus et documentations sur achatpublic.info
Souscrivez un abonnement pour profiter de toutes les actualités et analyses sur la commande publique.
15 jours gratuits sans engagement

source

A propos de l'auteur

Avatar de Backlink pro
Backlink pro

Ajouter un commentaire

Backlink pro

Avatar de Backlink pro

Prenez contact avec nous

Les backlinks sont des liens d'autres sites web vers votre site web. Ils aident les internautes à trouver votre site et leur permettent de trouver plus facilement les informations qu'ils recherchent. Plus votre site Web possède de liens retour, plus les internautes sont susceptibles de le visiter.

Contact

Map for 12 rue lakanal 75015 PARIS FRANCE