Pièces complète 2 euro commémorative et accessoires protection pièces

Abandon d'armes : des trésors historiques remis à l'État – Le Figaro

Rubriques et services du Figaro
Le Figaro
Rubriques et services du Figaro
Nos journaux et magazines
Les sites du Groupe Figaro
DÉCRYPTAGE – Parmi les 150.000 armes remises ces derniers jours figurent des objets d’une certaine valeur. Le ministère s’assure de leur sauvegarde, mais les amateurs fustigent un défaut de conseil qui a coûté cher à certains particuliers ignorants.
Des Français ont rendu les armes. Et parmi celles-ci, de très belles choses : il suffit de faire un tour sur les comptes Twitter des préfectures ayant communiqué sur l’«opération nationale d’abandon d’armes trouvées ou héritées» organisée par l’État ces derniers jours pour y repérer des amateurs identifiant ici un pistolet Luger P08, là un fusil Mauser 98k de la Seconde Guerre mondiale, ou encore des Colts d’époque, voire des sabres impériaux. Derrière les vieilles pétoires rouillées, des objets de grande valeur, voire des témoins de la grande histoire ont été remis sans contrepartie à l’État.
Que vont devenir ces armes rares ? Parmi les 150.000 objets abandonnés dans les quelque 300 sites mis à disposition, la quasi-totalité doit être détruite, broyée avant de voir leur métal recyclé. Mais un tri va être opéré, assure l’État.
À lire aussiL’opération d’abandon d’armes détenues illégalement prolongée à Paris et dans trois départements
Jean-Simon Mérandat, chef du Service Central des Armes et Explosifs (SCAE), décrit auprès du Figaro la méthode retenue pour éviter la destruction de pièces…
Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 83% à découvrir.
Cultiver sa liberté, c’est cultiver sa curiosité.
Continuez à lire votre article pour 0,99€ le premier mois
Déjà abonné ? Connectez-vous
robert.pamplemousse
le
Français surtout gardez vos pétoires ou armes de collection ,ne remettez rien à tous ces incapables qui détruisent notre pays !
rongeur joyeux
le
Les braves Francais ont rendu leurs fusils mais rassurez-vous les zones de non-droits demeurent armées…
La bonne frite française
le
Et oui.. toutes ces armes finiront au pilon, et non dans un musée. Un chassepot, c est une belle arme à détenir en collection mais les musées en regorgent. L’article à raison, un armurier aurait racheté beaucoup de ces engins..évitant à ces français de n’avoir aucune contrepartie. Mais l’état veut leur destruction pure et simple.nul doute que certaines finiront chez les fonctionnaires de police, en souvenirs..certains ont ramenés des sabres d’empire, qui ont une vraie valeur historique, tout ceci sera perdu ou détourné. Pauvres gens.
La victime aurait volé de l’argent chez un jeune homme. Ce dernier, accompagné d’un ami, aurait agi en représailles. Une enquête de la brigade de protection des mineurs est en cours.
Un homme d’affaires accuse le service de renseignements, dirigé à l’époque par Bernard Bajolet, d’avoir fait usage de la contrainte pour lui réclamer de l’argent en 2016.
Abandon d’armes : des trésors historiques remis à l’État
Partager via :
36 commentaires
36
Le Figaro
Les articles en illimité à partir de 0,99€ sans engagement

source

https://infoimo.blogspot.com/2022/07/exemples-de-pieces-2-euro-commemoratives.html

A propos de l'auteur

Avatar de Backlink pro
Backlink pro

Ajouter un commentaire

Backlink pro

Avatar de Backlink pro

Prenez contact avec nous

Les backlinks sont des liens d'autres sites web vers votre site web. Ils aident les internautes à trouver votre site et leur permettent de trouver plus facilement les informations qu'ils recherchent. Plus votre site Web possède de liens retour, plus les internautes sont susceptibles de le visiter.

Contact

Map for 12 rue lakanal 75015 PARIS FRANCE