A Paris, ce locataire loue un local insalubre de 4,7 m2 pour 550 euros par mois – BFM Immo

(Photo d'illustration)dr
Le manque de logements disponibles dans la capitale pousse certains locataires à accepter des conditions de vie difficilement imaginables. Et certains propriétaires peu encombrés par les scrupules, et en toute illégalité, en profitent. Ainsi, Massi, un serveur de 42 ans, loue depuis 4 ans un local (difficile de parler de logement) de 4,7 m2 en rez-de-chaussée rue des Vignolles dans le XXème arrondissement de Paris. Montant du loyer: 550 euros par mois, comme le rapporte Le Parisien.
Ce type de location est pourtant totalement illégal. Un logement doit être composé “au moins d’une pièce principale ayant soit une surface habitable au moins égale à 9 mètres carrés et une hauteur sous plafond au moins égale à 2,20 mètres, soit un volume habitable au moins égal à 20 mètres cubes”, précise un décret de 2002, qui vient préciser les caractéristiques d’un logement décent au sens de l’article 6 de la loi du 6 juillet 1989.
Outre que la location de ce bien est interdite, le locataire fait face à de graves problèmes d’humidité, qui ont été constatés par les services de la ville. Un arrêté préfectoral d’insalubrité a ainsi été pris par l’Agence régionale de santé (ARS) en mai dernier. La propriétaire de l’appartement a alors décidé de vendre son local. Le nouveau propriétaire a reçu par la suite une mise en demeure pour reloger son locataire, avec un délai de 3 mois. Ian Brossat, l’adjoint (PCF) au Logement de la maire de Paris Anne Hidalgo, indique que la ville est prête à se porter partie civile dans ce dossier.
Des affaires de ce type arrivent régulièrement dans la capitale. Il y a quelques mois, un bailleur, qui attaquait en justice son locataire pour non paiement des loyers, a été condamné par la justice car son local situé à Paris faisait seulement 4,24 m2.
Location de passoires thermiques: l'étau se resserre pour les propriétaires avec le gel des loyers
© Copyright 2006-2021 BFMTV.com. Tous droits réservés. Site édité par NextInteractive

source
http://fragua.org/comment-acheter-ou-vendre-une-piece-de-2-euros

A propos de l'auteur

Avatar of Backlink pro
Backlink pro

Ajouter un commentaire

Backlink pro

Avatar of Backlink pro

Prenez contact avec nous

Les backlinks sont des liens d'autres sites web vers votre site web. Ils aident les internautes à trouver votre site et leur permettent de trouver plus facilement les informations qu'ils recherchent. Plus votre site Web possède de liens retour, plus les internautes sont susceptibles de le visiter.

Contact

Map for 12 rue lakanal 75015 PARIS FRANCE