À Lanhouarneau, les problèmes de téléphone et d’internet identifiés par Orange – Le Télégramme

http://fragua.org/otdr-pour-detecter-un-point-de-blocage-dans-un-cable-a-fibre-optique/

https://netsolution.fr/detection-dun-point-de-blocage-dans-un-cable-a-fibre-optique/







Cela fait déjà plusieurs années qu’il est difficile de joindre les habitants de Lanhouarneau par téléphone ainsi que par internet et qu’il leur est, de facto, impossible de joindre l’extérieur de la commune. L’installation d’une antenne Orange il y a quelques mois et le passage des fils de la fibre optique promettaient de mettre enfin un terme à tout cela mais les nombreuses plaintes rapportées à la mairie attestent du contraire.
« Suite au sondage sur les pannes téléphoniques, du 17 septembre au 8 octobre, la mairie a reçu 50 signalements », a relaté le maire, Éric Pennec lors du conseil municipal, de jeudi 21 octobre.

Ce dernier a déjà contacté la responsable Orange, en charge des collectivités territoriales pour le Finistère, à plusieurs reprises mais rien ne change. Le seul conseil donné « chacun doit gérer son problème avec son opérateur ». Une réponse qui laisse le maire sans voix car il connaît, lui-même, très bien le problème : « Tous les sous-traitants d’Orange vont dans les armoires de répartition et lorsqu’ils interviennent pour réparer les uns, ils mettent en panne les autres ! ».
Les autres élus ont également témoigné de messages reçus pour leur dire que leur ligne est en dérangement alors qu’elle fonctionne et vice versa ! « Ces coupures téléphoniques isolent les gens, privent les anciens de leurs alarmes en cas de chute et c’est aussi un souci pour les alarmes des élevages ou les démarches internet à faire dans les exploitations agricoles ». De plus, pendant l’été, Lanhouarneau a, également, fait l’objet de vols de fils de cuivre qui ont, eux aussi, rajouté leur lot de coupures de téléphone. La dernière tentative de vol qui remonte au moins d’août a été avortée mais le câble lui, a bel et bien été sectionnée une énième fois.
Quant à la fibre optique, elle était initialement prévue pour 2017, reportée à septembre 2021, son raccordement aux habitations n’est toujours pas possible. De nombreux camions télescopiques sillonnent la commune mais Mégalis ne fait que remplacer les câbles récemment installés et qui n’ont encore jamais été connectés. Pourquoi ? « Il semblerait que les gaines étaient poreuses et qu’elles se seraient très vite détériorées dans le temps », a expliqué le conseiller municipal Bernard Torchen.
« Il s’est passé plusieurs choses qui expliquent ce ressenti, dont des vols de câbles, réagi Damien de Kerhor, délégué régional Orange Bretagne. Mais dernièrement, nous avons commis une erreur de maintenance sur le réseau. Nous nous en excusons, c’est cette erreur qui a amené des bizarreries, mais elle est identifiée et en cours de correction, ce sera réglé sous peu. »

source

http://fragua.org/otdr-pour-detecter-un-point-de-blocage-dans-un-cable-a-fibre-optique/

https://netsolution.fr/detection-dun-point-de-blocage-dans-un-cable-a-fibre-optique/

A propos de l'auteur

Avatar of Backlink pro
Backlink pro

Ajouter un commentaire

Backlink pro

Avatar of Backlink pro

Prenez contact avec nous

Les backlinks sont des liens d'autres sites web vers votre site web. Ils aident les internautes à trouver votre site et leur permettent de trouver plus facilement les informations qu'ils recherchent. Plus votre site Web possède de liens retour, plus les internautes sont susceptibles de le visiter.

Contact

Map for 12 rue lakanal 75015 PARIS FRANCE