Céline Guégan, nouvelle directrice générale des services (Le Télégramme du 28 octobre 2022) a présenté ses vœux jeudi 12 janvier aux 217 agents de la commune de Languidic. « Fière de diriger deux administrations impliquées (la Ville et le CCAS), j’apprécie l’implication de tous pour un service de qualité auprès des citoyens qui sont le centre de nos actions. Le défi est de faire vivre tout le monde dans une ville propre et sécurisée qui offre des services variés, créateurs d’emplois. C’est un challenge que nous devons relever ensemble », a-t-elle précisé.
Après un bilan des réalisations de chaque secteur, la DGS a énuméré « les beaux projets de la commune qui doivent être mieux connus de tous ». Après avoir échangé avec chacun, Céline a compris que le souhait de tous est de travailler dans la sérénité et dans l’écoute. Avec Emmanuelle Bertrand, nouvelle directrice générale adjointe, elles formeront un binôme à l’écoute du personnel.
Véronique Garido, adjointe aux Ressources Humaines a rappelé que « l’année 2022 a été marquée par un grand mouvement du personnel ». Ainsi, on compte 29 nouveaux arrivants dans divers services et sept départs à la retraite. L’adjointe apprécie la disponibilité des agents auprès des élus et leur solidarité envers les citoyens. Le maire, Laurent Duval, a également présenté ses vœux dans un contexte « où il faudra s’adapter aux soubresauts du contexte international et affronter ce nouveau monde, sans oublier l’indispensable transition écologique ». Entretenir le lien social et soutenir les personnes vulnérables et âgées lui semblent essentiels. « On a besoin de vos compétences et de votre bonne humeur », a-t-il conclu.
Les agents qui partent à la retraite ont été salués : Huguette Le Bouter, aide-soignante et Colette Le Réour, infirmière à l’Ehpad ; Jeannick Esvan, qui assurait l’entretien du linge à l’Ehpad ; Annick Le Bobinnec, cuisinière au restaurant scolaire ; Thierry Blouet, qui assurait la gestion des dossiers RH en mairie ; Jean-Marc Gourden, adjoint aux services techniques et Georgina Toupin, aide à domicile.
Cristelle Philippe a reçu la médaille vermeil pour 30 ans de service et Cécile Gonzalez- Maubert celle d’argent pour ses 20 ans de service.