Pièces complète 2 euro commémorative et accessoires protection pièces

À Douarnenez, l'optimisme malgré tout lors des vœux aux communaux – Le Télégramme




Par le jeu des transferts de compétences vers la communauté de communes, les effectifs de la Ville de Douarnenez rétrécissent peu à peu. Lors des derniers vœux du maire au personnel communal, en janvier 2020 sous François Cadic, le nombre d’agents était encore de 323. Vendredi, lors des premiers vœux du mandat de Jocelyne Poitevin « en présentiel », la maire a salué le travail d’une équipe de 296 personnes, dont 253 titulaires.
Un personnel communal qui, comme d’autres secteurs comme l’hôpital, doit parfois faire face à des usagers plus exigeants. Une formation « gestion des conflits et de l’agressivité sur les postes d’accueil » va d’ailleurs être donnée cette année. « L’une des facettes de la notion même de service public est d’offrir beaucoup pour parfois ne recevoir que peu en retour », signalera le directeur général des services, Fabien Lebrun, évoquant une année 2022 « éprouvante ».
Fabien Lebrun comme Jocelyne Poitevin n’ont pas masqué les difficultés qui pèsent sur l’année qui démarre. « Nous subirons de plein fouet à la maison comme au sein de notre collectivité, les conséquences de l’inflation et l’explosion du coût de l’énergie », indique le premier, pour qui l’époque est aux économies de fonctionnement.
Pourtant, les deux discours ont voulu se tourner vers du positif. D’abord sur le bilan de 2022, avec la réalisation du skate-park et de l’aire de jeux inclusive, ou l’obtention de financements pour le programme Petites Villes de demain. « Et c’est plus de 170 logements collectifs qui ont été validés durant l’année : ces constructions seront opérationnelles d’ici 18 mois et permettront ainsi à beaucoup de familles de pouvoir venir s’installer à Douarnenez », précise Jocelyne Poitevin, qui veut voir la ville repasser au-dessus des 15 000 habitants d’ici la fin du mandat. Et « donner l’image d’une ville qui bouge ».
Après avoir annoncé plusieurs projets aux habitants lors de ses vœux en vidéo, la maire de Douarnenez a expliqué, vendredi, aux agents qu’il fallait « envisager, en priorité, l’achat ou la construction d’un hangar pour recevoir les matériels entreposés chez Chancerelle, mais également les ateliers et le stockage pour le centre nautique ». Très inspiré par les proverbes européens, Fabien Lebrun a voulu fédérer le personnel autour d’un dicton grec : « L’avenir sera plus doux si l’on emploie bien le temps présent ».

source

A propos de l'auteur

Avatar de Backlink pro
Backlink pro

Ajouter un commentaire

Backlink pro

Avatar de Backlink pro

Prenez contact avec nous

Les backlinks sont des liens d'autres sites web vers votre site web. Ils aident les internautes à trouver votre site et leur permettent de trouver plus facilement les informations qu'ils recherchent. Plus votre site Web possède de liens retour, plus les internautes sont susceptibles de le visiter.

Contact

Map for 12 rue lakanal 75015 PARIS FRANCE