Art martial traditionnel, le Võ Vietnam a débarqué à Auray en 2011. Depuis sa création, l’association Võ Son Long ne cesse de grandir. Elle propose aujourd’hui de nouveaux cours à ses 70 adhérents. Il y a un peu plus d’un an, Fabien Latapie, fondateur du club, a eu envie de donner une autre dimension à Võ Son Long. Il lâche son travail de salarié pour devenir coach en développement personnel et consacrer encore plus de temps à son art martial. « Depuis longtemps, j’avais envie de proposer d’autres choses pour compléter la pratique du Võ Vietnam », confie Fabien Latapie, professeur et fondateur de la structure alréenne.
L’équipe désignée par la dernière assemblée générale est bien décidée à insuffler une nouvelle dynamique au Võ Vietnam alréen. L’ouverture d’un deuxième cours, le mercredi, permet de regrouper les enfants par tranches d’âge, les 7-9 ans et les 10-12 ans. L’apprentissage est ainsi facilité et « la progression est meilleure », observe Fabien. Des vidéos réalisées par Damien, un professionnel de l’image et pilote de drone, mettent en lumière un art martial peu connu. Deux nouvelles pratiques, le Viet Taï Chi et la technique des « mains collantes », complètent l’offre depuis septembre.
Les cours de Viet Taï Chi ont lieu le mardi et le jeudi à 14 h 30 à l’ancienne salle de boxe de La Forêt. « Je propose une approche différente de ce qui existe déjà à travers le Taï chi chinois. Le travail est plus énergétique, les exercices diversifiés… », explique le professeur. « Il y a des formes peu connues avec des enchaînements de 5 à 77 mouvements ».
La technique des « mains collantes », popularisée par le Wing chun à travers les films « Ip man », existe dans beaucoup d’arts martiaux. Elle est d’abord destinée aux déficients visuels. C’est aussi une pratique complémentaire pour les élèves de Võ traditionnel, avec une approche autre que le visuel.
Contact : 06 25 69 36 96 ou terranemo@yahoo.fr. Site Internet : www.vosonlong.com.