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Suite CRM Sellsy : un outil complet de gestion d’entreprise, pensé par et pour les entreprises – Les Echos Solutions

A l’heure de la transition numérique des entreprises, bon nombre de sociétés se tournent désormais vers des solutions de gestion en ligne. Fort d’avantages non négligeables pour les sociétés, petites ou grandes, le CRM (de l’anglais Customer Relationship Management) devient un véritable levier de croissance. En quoi consiste un CRM ? Quelles sont les différences notables parmi les solutions du marché ? Quels sont les avantages d’un outil global pour l’entreprise ? Décryptage.

Les acronymes sont monnaie courante dans le quotidien des Français. Il devient alors difficile de distinguer une solution plutôt qu’une autre.
En premier lieu, CRM et GRC sont des logiciels assez similaires et parfois confondus puisqu’ils entourent la gestion du suivi client d’une entreprise.
Le CRM est l’acronyme de Customer Relationship Management. C’est un outil permettant de gérer l’intégralité des relations clients de l’entreprise, quelles qu’elles soient. Le CRM bénéficie à toutes les équipes marketing et commerciale des sociétés.
Le GRC est l’acronyme de Gestion de la Relation Clients. Bien que souvent associé au CRM (car GRC en est la traduction française), le GRC englobe plus particulièrement le Service client des entreprises tandis que le CRM est davantage voué aux équipes marketing et commerciales de la société. Ces logiciels restent toutefois relativement similaires. Le GRC dispose des outils suivants : gestion du suivi clientèle par le biais des outils de communication, une centralisation des données clients permettant de les analyser avec précision.
Le ERP, quant à lui, signifie Enterprise Ressource Planning et est parfois appelé Progiciel de Gestion Intégré (PGI). Cet outil, système d’information, vous donne la possibilité de suivre de près vos informations et services opérationnels en planifiant les ressources de l’entreprise. Il s’agit en réalité de différents modules, programmés selon des processus spécifiques, reliés intégralement à une même base de données. Vous définissez donc les contours de toutes vos ressources pour qu’elles puissent fonctionner ensemble et vous permettre d’avoir une visibilité globale et optimisée de votre société. CRM et ERP sont assez complémentaires, le CRM se concentrant davantage sur la vente et le marketing quand le ERP se concentre sur la production et les processus.
Le CRM est un outil en ligne permettant à une entreprise de gérer la relation client depuis une plateforme totalement conçue à cet effet.
Il s’agit alors d’entourer la création, le développement et l’entretien des relations clients créées par les équipes commerciales d’une entreprise. Les solutions de gestion sont sur le Cloud (Saas) et donc accessibles par tous, à tout moment.
L’outil couvre :
Mais aussi deux autres expertises, proposées par très peu d’acteurs du marché, dont Sellsy :
Ainsi, l’outil clé en mains rend bien plus efficace le suivi client, géré depuis un même outil, pour toutes les équipes et devient un véritable levier de croissance.
Les avantages de l’utilisation d’un CRM pour l’entreprise sont nombreux et tournent autour de deux piliers.
En interne, les bénéfices du CRM sont les suivants :
Le CRM contribue au développement de l’entreprise pour les raisons suivantes :
L’outil que représente le CRM devient un indispensable dans la gestion de l’entreprise. Il permet de couvrir de nombreuses expertises au sein de votre société et répond à un besoin de gestion centralisée, accessible par tous, mise à jour en temps réel. Autant bénéfique pour les équipes que pour les organes de décision, le CRM contribue à la croissance de la société.
(Crédit photo : iStock)
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