La plateforme de streaming Twitch supprime l’une de ses fonctionnalités les plus connues, le Host Mode. Des streamers comme Gronkh expliquent maintenant pourquoi il s’agit d’une perte sèche.
Braunschweig – Le chaos semble régner actuellement au siège de Twitch. Le 6 septembre, l’entreprise d’Amazon a annoncé que la fonction d’hébergement très appréciée serait bientôt supprimée. Cette fonctionnalité permet aux streamers de diffuser d’autres livestreams sur leur chaîne tant qu’ils sont hors ligne. De nombreux streamers Twitch n’apprécient pas du tout cette décision et inondent la plateforme de streaming de commentaires et de tweets indignés. Erik « Gronkh » Range s’insurge lui aussi sur Twitter contre la suppression prévue de la fonction d’hébergement et souhaite que les streamers aient davantage de pouvoir de décision.
Que s’est-il passé ? Le 6 septembre, une mise à jour a été effectuée sur le site web de Twitch. De nouveaux points sont apparus dans la FAQ, annonçant la suppression de la fonctionnalité d’hébergement. Dès le 3 octobre 2022, la commande de canal « /host » et le gestionnaire de flux « Host Channel » ne seront plus disponibles. En revanche, le paramètre « Autohost » sera remplacé par « Canaux suggérés », de sorte qu’il sera toujours possible de diffuser des flux en direct lorsque l’on est hors ligne – mais pas ceux que l’on choisit.
La raison : Twitch estime que cette fonctionnalité a été introduite en 2014 pour offrir aux streamers une nouvelle possibilité de partager leur portée avec leurs collègues. Cependant, elle est désormais supprimée, car le mode hôte entrave l’interaction entre le streamer hébergé et le spectateur. Sur le site officiel, Twitch donne cette explication sur la suppression de la fonction d’hébergement.
« Nous avons pris la décision de supprimer cette fonctionnalité parce que l’expérience qu’elle offre aux spectateurs ne correspond pas à leurs attentes lorsqu’ils viennent sur Twitch. Les spectateurs veulent interagir avec un streamer lorsqu’il est en direct et le Host Mode empêche précisément cela. Empêcher les spectateurs d’interagir avec le streamer qu’ils sont en train de regarder limite également le potentiel de croissance, car ils ne sont pas en mesure de créer des liens significatifs avec les nouveaux spectateurs ».
Les raids restent : Si l’hébergement a été un moyen populaire de partager sa portée, les raids sont encore bien plus populaires. Cette fonctionnalité permet aux streamers d’envoyer les spectateurs vers un autre canal lorsqu’ils terminent leur streaming en direct. Cela peut donner lieu à des situations rocambolesques, lorsqu’un streamer est submergé par des milliers de spectateurs. Récemment, un nouveau record de 3,3 millions de spectateurs a été établi sur Twitch.
Gronkh explique pourquoi c’est si grave : La décision de Twitch ne rencontre pratiquement aucun soutien. Rien que sur Twitter, d’innombrables tweets critiquent la suppression de la fonction d’hébergement. Le vétéran allemand de Twitch, Gronkh, est lui aussi abasourdi et explique pourquoi le mode d’hébergement était pour lui un grand enrichissement. Grâce à l’hébergement, les streamers peuvent partager de manière ciblée leur portée avec un autre canal. Que ce soit un deuxième canal – comme dans le cas de Gronkh – ne joue aucun rôle. « J’ai entre-temps des dizaines de chaînes que je suis et que j’ai en partie scannées, que j’ai découvertes uniquement grâce à l’hébergement.« écrit Range sur Twitter.
« Laisse les Streamers décider« , demande le Star Streamer, qui ajoute : « ou donne à Channel la possibilité de ne pas être hébergé« . Gronkh estime toutefois que la deuxième option est superflue, car la fonctionnalité est si bonne que tout le monde choisit de la laisser activée. Le fait que les raids restent est certes une bonne chose, mais Gronkh estime que ses fans dorment souvent à la fin de ses streams, de sorte qu’un raid n’a que rarement l’effet escompté.
D’autres streamers s’expriment : La décision de Twitch de supprimer la fonctionnalité d’hébergement semble être une épine dans le pied de tout le monde du streaming. Les fans et les streamers critiquent ce changement sur Twitter et s’interrogent sur son sens. Certains streamers se plaignent que Twitch a activement travaillé à rendre la fonctionnalité aussi mauvaise que possible. Twitch aurait supprimé les notifications relatives à l’hébergement des chaînes, de sorte que les fans n’auraient pas été en mesure de visionner les chaînes hébergées.
Des voix positives : Le remplacement du mode hôte par des canaux suggérés est une bonne occasion pour certaines personnes de découvrir de nouveaux canaux dont même le streamer n’avait probablement pas connaissance. Toutefois, une extension de la fonction d’hébergement aurait eu le même effet sans rendre malheureux de nombreux utilisateurs de Twitch. La plateforme déçoit régulièrement ses utilisateurs par des règles étrangement appliquées et des décisions discutables – ce ne sont que quelques-unes des raisons pour lesquelles les streamers quittent Twitch pour YouTube.
Acheter un iPhone 14 : Offres sur Plus, Pro et Max – Précommandez maintenant
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
*
*
Copyright © 2022 | Thème WordPress par MH Themes