Naviguer dans l’univers
Ajoutez cet article à vos favoris en cliquant sur ce bouton !
Sympathique sur le plan des énergies, mais aussi très puissante, cette Pleine Lune en Lion du 5 février a une grande incidence sur le pan professionnel. En stress et réussite, qu’attendre de cette Pleine Lune au cœur de l’hiver ?
Vous l’aurez peut-être déjà senti, mais la Pleine Lune de ce dimanche 5 février 2023 s’annonce exceptionnelle. “C’est plutôt sympathique une lune en Lion, car c’est un signe de soleil, et elle n’est pas aussi puissante que celle du Cancer” introduit Joyce Duval, astrologue et professeure de tarot et d’astrologie (à l’école du Zodiaque). Une Pleine Lune sympathique certes, mais à garder à l’œil, surtout dans les derniers jours de son ascension. Stress, vélocité, “nous percevons déjà les effets de l’accélération de sa montée en pleine lune durant la semaine” explique l’astrologue. Surveillez le monde professionnel, c’est là qu’elle aura le plus de prise.
⋙ Calendrier lunaire 2023 : les dates des prochaines Pleine Lune et Nouvelle Lune à retenir
Cette deuxième Pleine Lune de 2023 sera totalement ronde à 19h27 ce dimanche 5 février. À la tombée de la nuit, elle promet de briller dans le ciel, et s’annonce de toute beauté pour les amateurs de photographie. Cependant, outre son aspect esthétique, cette Pleine Lune est aussi une lune de pouvoir, puisque surnommée Lune de la Tempête. Elle est signe de fertilité et de force. Elle donne la force d’affronter des challenges, déploie la persévérance, voit aboutir les projets. Joyce le prédit, elle permet d’affronter certains obstacles, c’est une “lune dans laquelle on utilise son charme et sa séduction pour plaire et parvenir à ses fins. Attention, car elle peut ravager l’intérieur et de l’extérieur, c’est un relooking total qu’elle annonce“. Prudence dans vos propos, pour ne pas blesser ou dévoyer votre pensée. Le Lion est un signe entier, brut, mais il ne doit pas se montrer violent pour autant.
Une “Pleine Lune en début mois, ce n’est jamais bon“ déplore Joyce Duval, astrologue. Elle s’explique néanmoins : “elle nous fait démarrer le mois en trombe. On tire la langue. C’est trop de stress pour bien démarrer le mois“. Afin de limiter au maximum ses effets, le mieux est d’anticiper les points sur lesquels elle pourra vous toucher.
Il faut voir cette Pleine Lune comme l’aboutissement d’un chemin ou d’une ascension. Elle permet de définir des objectifs, et s’avère être un “révélateur de réussite” s’amuse Joyce. Extrêmement centrée sur l’aspect professionnel de la vie, elle s’est néanmoins annoncée en commençant à distiller ses effets toute la semaine. Le conseil de l’astrologue : “il faut bien se reposer ! Ce n’est pas la plus méchante de l’année“, surtout si vous êtes préparé à ses effets.
Le Lion est un signe ambivalent, tout comme le soleil. Il est d’abord pourvoyeur de bonnes énergies, c’est le signe “de l’amour de soi“, qui peut néanmoins se transposer en orgueil ou en fierté s’il est mal dirigé ou accompagné. Cette Pleine Lune en Lion pousse tous les signes à être fiers. “Il faut être fier de soi, de sa compagne (ou compagnon), de ses résultats, de ce qu’on a” conseille Joyce Duval. Le Lion c’est aussi “l’or, le luxe, ce qui brille“, misez dès lors sur vos acquis et vos biens pour vous apporter de la satisfaction.
À l’approche de la Saint-Valentin, et durant ce mois de février qui célèbre l’amour, cette Pleine Lune en Lion n’est pas totalement déconnectée. Cette Lune de la Tempête est aussi celle de “l’amour avec un grand A” se réjouit l’astrologue. On pourra y déceler la qualité et la noblesse des sentiments.
Plutôt chaleureuse donc cette Lune, mais il ne faut pas oublier que le Lion est aussi “susceptible, sensible à la jalousie, plein de sanguinité, parfois violent et énervé“. Il peut avoir un côté trop brut, notamment dans sa manière de s’exprimer. La Lune dans son influence vous pousse donc à “ne pas dire n’importe quoi, ne pas aller trop loin et ne pas tomber dans la violence” met en garde Joyce.
Qu’elle se produise un dimanche, cette lune de la Tempête, c’est une “très bonne chose“, nous dit Joyce Duval. Car le dimanche est un jour dominé par le soleil. Et comme le Lion a comme planète associée le soleil, une cohérence est maintenue. C’est la journée parfaite pour paresser au lit ou se promener conseille l’astrologue. C’est aussi très “Lion” que de s’offrir de belles choses, comme un bon restaurant, ou la meilleure pâtisserie du quartier. Le Lion sait ce qu’il vaut, et il n’hésite pas à s’offrir le meilleur. Si la situation vous semble plus tendue dans votre couple ou en perso, restez plutôt au chaud, reposez-vous et n’essayez pas de déclencher des disputes ! Pour le samedi soir, déjà chargé des effets de la Pleine Lune, Joyce vous invite à vous faire beau et de profiter des aspects chaleureux du Lion pour briller, et en profiter pour draguer.
Le Lion est aussi un peu un panier percé, alors il vous poussera peut-être à organiser une virée shopping dans le week-end (et profiter de la fin des soldes d’hiver), ou vous emmènera en vide-grenier, car il sait dénicher de belles affaires !
Cette Pleine Lune peut aussi bien être très favorable que défavorable. Elle va toucher en priorité le signe du Lion, bien entendu, mais également ses amis les signes de feu, à savoir le Bélier et le Sagittaire. La Pleine Lune représente toujours un moment de vérité, de mise à niveau de nos émotions et nos objectifs. Si vous vous trouvez dans une période de doute, ou à l’orée d’une prise de décision, elle pourra être très impactante pour vous. C’est aussi une “sonnette d’alarme pour les personnes pas très bien alignées” prévient Joyce Duval. Cette fois-ci, elle va surtout conscientiser des interrogations dans le domaine du travail, mais aussi des honneurs et des récompenses.
L’important pour ne pas se faire déboussoler par l’énergie lunaire est de “se faire plaisir si on atteint des objectifs, se récompenser pour son travail“, conseille Joyce. Cette Lune proche d’un signe du Soleil apporte de la chaleur au cœur de l’hiver. Avec une lumière extraordinaire elle invite à la contemplation. Pour la célébrer, allumez vos bougies de couleur jaune, or, beige ou blanche.
Côté rituel, c’est aussi le bon moment pour sortir vos bijoux en or et pierres précieuses et ainsi les ré-énergétiser grâce aux bienfaits de la Lune. Les pierres les plus favorables dans le signe du Lion sont les pierres jaunes et le diamant indique Joyce dans son livre Les Secrets du Zodiaque (aux éditions Le Lotus et l’Éléphant).
À lire aussi :
⋙ Planètes rétrogrades et mouvements planétaires : le calendrier 2023
⋙ Rendez-vous amoureux : voici le plat à choisir selon votre signe astrologique
⋙ Horoscope de février 2023 : les prévisions de Femme Actuelle pour tous les signes astrologiques
©2023 – Prisma Média – Groupe Vivendi – Tous droits réservés
Fréquentation certifiée par l’OJD – CPPAP : 0215 W 90266
https://seo-consult.fr/page/communiquer-en-exprimant-ses-besoins-et-en-controlant-ses-emotions