Pour tout abonnement, recevez notre livre blanc “Réussir son blog”.
« Utilisez ce que vous avez pour obtenir ce que vous voulez. » Cela peut sembler cliché ? Prenez une minute pour y réfléchir. Et si vous pouviez gagner plus d’argent grâce à vos compétences, vos connaissances, vos passions, vos talents et en tirer un bon revenu ? Ces propriétaires de petites entreprises prospères que vous admirez ne sont pas devenus prospères du jour au lendemain, ils ont commencé par utiliser leurs compétences et leurs passions pour créer une activité parallèle rentable. Alors vous êtes-vous déjà demandé s’il était possible de vivre de vos compétences ? Absolument !
Certaines personnes ont des talents explicites, d’autres n’ont toujours pas découvert en quoi elles sont vraiment douées, mais sachez que nous avons tous une compétence ou une autre.
Pour découvrir quels sont vos talents, répondez à quelques questions, en étant le plus honnête possible. Si vous le pouvez, écrivez-les pour y revenir chaque fois que vous en avez besoin.
- Quelles sont vos activités principales en dehors du travail ?
- Quelles activités avez-vous toujours aimé faire, mais que vous avez dû arrêter faute de temps libre ?
- À quand remonte la dernière fois où vous avez perdu la notion du temps en faisant une activité ? De quelle activité s’agissait-il ?
- Quelles sont les activités pour lesquelles vous n’avez pas besoin d’aide ?
- De quoi aimez-vous le plus parler ?
- Si l’argent n’existait pas, qu’aimeriez-vous faire pour le plaisir ?
- Qu’est-ce que vous lisez le plus ?
- Qu’est-ce que les gens vous demandent d’enseigner ?
- Quels sont vos points forts?
Après avoir répondu à ces questions, vous avez un inventaire de vous-même.
Vous y trouverez certains de vos talents, qui sont un bon début pour commencer à gagner de l’argent avec ce que vous aimez vraiment.
Êtes-vous prêt à découvrir comment les transformer en source de revenus ?
Créer un cours en ligne
L’avantage évident d’enseigner en ligne est que vous n’avez qu’à l’enregistrer une seule fois, puis vous pouvez le vendre à autant d’apprenez que vous le souhaitez. Cela vous fait gagner des heures et c’est un moyen très efficace de gagner de l’argent avec votre contenu.
L’autre avantage : vous pouvez créer une communauté d’apprenants et continuer à améliorer votre cours ou à créer des cours ultérieurs. Vous aurez ainsi déjà un groupe de clients prêts à acheter.
D’ailleurs, si vous souhaitez mettre en place un projet de digitalisation d’une formation, le parcours certifiant “Conception et promotion d’une offre de formation digitalisée” permet de créer et de développer sa formation en ligne. Il vous aidera à mettre en place les fondements de votre offre de formation en ligne.
Se lancer dans le coaching
Alors que la plupart des coachings ont tendance à être individuels, vous pouvez étendre cette approche au travail avec des équipes au sein d’une entreprise ou à des groupes d’individus qui partagent des circonstances et des besoins similaires. La clé de cette approche est de s’assurer que tous les participants s’engagent à être coachés individuellement et à soutenir les progrès des autres dans le groupe.
Une variante du coaching que de nombreux experts négligent est le mentorat rémunéré. Ceci est similaire au coaching individuel en ce sens que le client s’engage à s’engager avec vous au fil du temps, mais il est de la responsabilité du client de décider quand et pourquoi il a besoin de votre contribution.
Commencer un blog
Aimez-vous écrire ? Pourquoi ne pas créer votre propre blog ? Cela jouera certainement un rôle important pour vous permettre de gagner de l’argent grâce à vos talents d’écriture.
Le secret est de démarrer un blog très agréable et de maintenir la cohérence dans vos messages. De cette façon, votre blog aura de nombreuses visites et, par conséquent, construira plus d’autorité.
Pensez à ce qui intéresse votre public et créez du contenu qui peut aider les gens à résoudre les problèmes quotidiens auxquels ils sont confrontés dans votre domaine d’expertise.
C’est également une stratégie très intéressante pour les personnes qui ont créé ou qui veulent vendre une formation en ligne, comme la formation certifiante en webmarketing ou la formation certifiante de formateur. Avec les articles de blog, vous pouvez générer de la valeur pour vos clients potentiels, qui comprendront petit à petit que votre produit est la meilleure solution pour eux.
Organiser des webinaires
Zoom et Google Meet permettent de travailler en tête-à-tête avec des clients, mais plusieurs services d’hébergement de webinaires offrent un moyen différent de gagner de l’argent supplémentaire avec la vidéo en direct. Plutôt que de cibler un individu, atteignez un public allant d’un petit groupe à des dizaines de milliers en proposant des webinaires et des cours en direct qui enseignent à votre public comment faire quelque chose. Si vous pouvez l’enseigner, vous pouvez vendre un webinaire ou un cours avec un petit effort en marketing.
Travailler en tant qu’affilié
Avez-vous déjà entendu parler des Affiliés ? Un affilié est une personne qui fait la promotion de produits d’autres personnes/sites Web, dans le but de gagner des commissions. Pour chaque vente réalisée, l’Affilié reçoit une commission !
Et il est beaucoup plus courant que le marketing d’affiliation soit fait pour promouvoir des produits numériques. En outre, vous pouvez utiliser différentes méthodes de promotion pour réaliser des ventes.
Si vous travaillez déjà dans le domaine des ventes ou si vous excellez dans la promotion de produits et la vente aux personnes qui vous entourent, c’est une autre façon pour vous de tirer profit de vos talents. Il est possible de travailler en ligne sans avoir à créer un produit. Vous avez juste besoin du bon produit ou service à promouvoir.
Vendre des livres électroniques et des livres blancs
Votre entreprise néglige peut-être cette source de profit facile et rapide. En réorientant le contenu existant, en ajoutant un peu plus d’informations et en faisant un marketing judicieux, vous pouvez transformer les livres électroniques ou e-book et les livres blancs en sources de revenus lucratives. Amazon.com est depuis longtemps la plateforme dominante pour les livres électroniques, mais vous pouvez également vendre des livres blancs et des e-book sur votre site ou via d’autres canaux.
Comment commencer ?
Si vous envisagez de vous ajouter de nouvelles sources de revenus, commencez à tester ces idées. Pour voir quelles idées suscitent le plus d’intérêt, passez par les réseaux sociaux. Si les gens apprécient votre contenu, ils l’aimeront, le partageront ou le commenteront.
Vous pouvez également créer un blog, un vlog ou un podcast pour évaluer l’intérêt. Une fois que vous avez établi que vous avez un public qui veut en savoir plus, commencez à créer du contenu qui vous aidera à gagner de l’argent grâce à vos connaissances.
Que vous le croyiez ou non, tout le monde possède des compétences précieuses qui peuvent enrichir la vie des autres. Avez-vous reconnu des compétences que vous pensez avoir ? Alors, commencez à gagner de l’argent maintenant !
Rédacteur web
Découvrez notre parcours certifiant pour créer une offre de formation en elearning : de la conception de son idée business à la création de son offre.
En savoir plus
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Le meilleur de Webmarketing & co’m dans votre boite mail.
Grâce à notre parcours certifiant “Développer son activité avec le webmarketing” , vous serez complètement autonome dans votre stratégie emarketing !
Sylvain LEMBERT
Consultant-formateur
Notre parcours certifiant “Création et développement d’une activité de formation” vous donnera les clés pour développer votre activité de formateur.
Sylvain LEMBERT
Consultant-formateur
Depuis 2006, Webmarketing & co’m accompagne les entrepreneurs et professionnels du marketing à monter en compétence.
Abonnez-vous à la newsletter et recevez notre guide pour réussir son blog
ON A UN
CADEAU
POUR VOUS !
Vous souhaitez être au top de votre veille Webmarketing ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez gratuitement votre guide “Réussir son blog”.
Votre adresse mail
En cliquant sur “S’inscrire”, vous acceptez notre politique de confidentialité décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles