Pièces complète 2 euro commémorative et accessoires protection pièces

iPhone X vs iPhone 8 et 8 Plus : pourquoi dépenser 350 euros de … – Frandroid

Activer les notifications
Les notifications sont bloquées par votre navigateur.En savoir plus sur les notifications web
Les notifications ne sont pas supportées sur votre navigateur.En savoir plus sur les notifications web
Impossible d’activer les notifications, veuillez recharger la page ou désactiver votre adblock.
Actualités
Aucune alerte
Soyez alerté à chaque nouvelle actualité importante
Soyez alerté à chaque nouvelle actualité
Bons plans
Soyez alerté à chaque nouveau bon plan
En direct
Soyez alerté à chaque nouvel article Live
Lors de la présentation des nouveaux iPhone, Apple a très rapidement passé en revue les caractéristiques des iPhone 8, avant de s’attarder sur l’iPhone X. Ce dernier justifie-t-il vraiment son surcoût comparé au reste de la gamme ?
iPhone X vs iPhone 8 et 8 Plus : pourquoi dépenser 350 euros de ... - Frandroid
Le but de ce comparatif est de mettre en lumière les différences entre l’iPhone X dont le prix débute à 1159 euros et le couple d’iPhone classiques, l’iPhone 8 à partir de 809 euros et l’iPhone 8 Plus à 919 euros.
De nombreuses nouveautés proposées par Apple en 2017 sont communes aux trois téléphones : ils intègrent tous les trois l’Apple A11 Bionic, un écran True Tone, la recharge sans-fil, au moins 64 Go de stockage et les mêmes accessoires. Alors qu’elles sont les différences entre les trois produits ?
On commence par une comparaison entre le modèle de base, l’iPhone 8, et le modèle le plus cher, l’iPhone X. Pour beaucoup, l’iPhone 8 est en réalité un iPhone 6sss, en effet la marque n’a pas changé fondamentalement son design et se contente des quelques ajustements qu’on aurait attendus d’un iPhone 7s, et comme l’iPhone 7 était lui même une sorte d’iPhone 6ss… Bref, vous avez compris.
Le plus évident c’est l’intégration de l’écran OLED de 5,8 pouces bord à bord de 2436 x 1125 pixels face à l’écran IPS vieillot (même si de très bonne qualité) de 4,7 pouces de 1334 x 750 pixels de l’iPhone 8. Malgré l’utilisation d’un écran avec une plus grande diagonale, l’iPhone X n’est pas vraiment plus encombrant que l’iPhone 8 : 143,6 x 70,9 x 7,7 mm contre 138,4 x 67,3 x 7,3 mm pour l’iPhone 8.
iPhone X vs iPhone 8 et 8 Plus : pourquoi dépenser 350 euros de ... - Frandroid
L’utilisation d’un écran bord à bord sur l’iPhone X a forcé Apple à revoir sa solution d’identification biométrique. L’iPhone X utilise donc une reconnaissance du visage Face ID plutôt sophistiqué, à la place du capteur d’empreinte Touch ID encore utilisé sur l’iPhone 8.
Cela veut dire que pour déverrouiller un iPhone X il faut que votre visage soit dans son champ de vision, alors que l’iPhone 8 pourra être allumé plus discrètement, et plus rapidement depuis votre poche. Face ID pourrait toutefois s’avérer plus transparent à l’usage et se faire oublier, ce qu’on demande à ce genre de technologie.
La différence se fera finalement sur d’autres fonctions permises par le capteur 3D en façade utilisé par Face ID. Ce capteur débloquera les usages de réalité augmentée sur l’iPhone X, qui sont absents sur l’iPhone 8. On parle de Portrait Lighting, des Animojis et des filtres à la Snapchat.
iPhone X vs iPhone 8 et 8 Plus : pourquoi dépenser 350 euros de ... - Frandroid
L’iPhone X intègre un appareil photo à deux capteurs similaires à ceux de l’iPhone 7 Plus et de l’iPhone 8 Plus. Comme l’iPhone 7, l’iPhone 8 doit se contenter de son mono capteur et n’est donc pas compatible avec certaines fonctions comme le mode portrait.
Dans tous les cas, les capteurs 12 mégapixels utilisés par Apple ont changés entre 2016 et 2017. La marque utilise maintenant des capteurs « plus grands », plus rapides, et avec un meilleur traitement du bruit. L’objectif principal est le même dans les deux cas, ouvert à f/1,8 et doté de la stabilisation optique. Enfin le flash utilise 4 LED dans les deux cas.
La différence vient donc bien sûr du second capteur disponible sur l’iPhone 8 Plus et l’iPhone X. Dans le cas de l’iPhone X, il s’agit d’un capteur 12 mégapixels avec un téléobjectif f/2,4 qui a lui aussi la stabilisation optique.
iPhone X vs iPhone 8 et 8 Plus : pourquoi dépenser 350 euros de ... - Frandroid
On termine ce tour des différences par la batterie et la mémoire vive. L’iPhone X bénéficie de 3 Go de RAM contre 2 Go pour l’iPhone 8 et d’une meilleure autonomie, d’après Apple, puisque l’iPhone X serait capable de tenir 60 heures en lecture audio, contre 40 heures pour l’iPhone 8. L’autonomie en lecture vidéo et en navigation sur Internet est identique d’après Apple entre les deux produits.
 
Il y a encore moins de différences entre l’iPhone 8 Plus et l’iPhone X, en réalité on n’en compte que trois.
On ne va pas revenir dessus, l’iPhone X propose un écran OLED bord à bord, ce qui lui permet d’avoir un écran de 5,8 pouces dans un châssis plus compact que l’iPhone 8 Plus, dont l’écran IPS fait 5,5 pouces de diagonale.
Comme dans le cas de l’iPhone 8, l’utilisation d’un écran bord à bord sur l’iPhone X a poussé Apple à intégrer un capteur 3D en façade pour la fonction Face ID. L’iPhone 8 Plus propose donc un capteur d’empreinte Touch ID, mais ne pourra pas proposer certaines fonctions comme les animojis.
L’iPhone 8 Plus et l’iPhone X proposent quasiment le même appareil photo dorsal : même ISP, mêmes capteurs, mêmes objectifs, etc. La seule différence entre les deux appareils est que l’iPhone X intègre la stabilisation optique pour le second capteur.
Et c’est tout, l’iPhone 8 Plus intègre la même batterie, le même processeur, la même quantité de RAM, la recharge sans-fil, l’écran True Tone, la résistance à l’eau, les 64 à 256 Go de stockage, le même enregistrement 4K à 60 images par seconde et les mêmes écouteurs filaires Lightning.
En définitive, on comprend que l’écran OLED et le capteur Face ID seront les deux atouts de l’iPhone X face à l’iPhone 8 et l’iPhone 8 Plus. L’utilisation d’un écran OLED bord à bord, similaire à ce que Essential, LG et Samsung proposent, permet enfin à Apple de revoir le design de son téléphone.
L’iPhone X est tout simplement un iPhone 8 Plus légèrement amélioré, avec un écran OLED, mais avec la compacité d’un iPhone 8. Cet avantage se fait payer cher puisqu’il faudra débourser 240 euros de plus que pour acquérir un « simple » iPhone 8 Plus.
On apprenait hier qu’Apple certifierait désormais, dans le cadre de son programme Made for iPhone, des accessoires exploitant un nouveau connecteur. Une décision qui renvoie à la stratégie de la firme en matière de connectique….
Lire la suite
Utilisez-vous Google News (Actualités en France) ? Vous pouvez suivre vos médias favoris. Suivez Frandroid sur Google News (et Numerama).
Encore plus de Comparatifs
La suite en vidéo
Cassim Ketfi
Journaliste
Algorithmeur de formation, journaliste honnêtement subjectif de profession, je suis aussi féru de jeux vidéo et donc un véritable geek. J’ai été banni de cette caste le jour où j’ai avoué mon désamour pour Star Wars et Super Mario.
Lectures liées
Passez à la fibre et recevez une Xbox Series S pour 1 euro seulement chez Bouygues Telecom
iOS 16 et iPadOS 16 : la bêta publique est là, comment l’installer sur iPhone et iPad ?
iOS 16 sur iPhone : ce qu’il faut savoir avant de l’installer
« Clean Energy Charging » pour iPhone plus tard cette année, mais qu’est-ce que c’est ?
iOS 16.1 est là : les six nouveautés les plus importantes pour votre iPhone
Les 6 fonctionnalités utiles et fun d’iOS 16 que vous devriez tester sur votre iPhone
Votre newsletter personnalisée
C’est enregistré ! Surveillez votre boîte aux lettres, vous allez entendre parler de nous !
Recevez le meilleur de l’actu
Les données transmises par le biais de ce formulaire sont destinées à Humanoid, société éditrice du site Frandroid en sa qualité de responsable de traitement. Elles ne seront en aucun cas cédées à des tiers. Ces données sont traitées sous réserve d’obtention de votre consentement pour vous envoyer par e-mail des actualités et informations relatives aux contenus éditoriaux publiés sur Frandroid. Vous pouvez vous opposer à tout moment à ces e-mails en cliquant sur les liens de désinscriptions présents dans chacun d’eux. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter l’intégralité de notre politique de traitement de vos données personnelles. Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement, de limitation, de portabilité et d’opposition pour motif légitime aux données personnelles vous concernant. Pour exercer l’un de ces droits, merci d’effectuer votre demande via notre formulaire de demandes d’exercices de droits dédié.
Les notifications web
Les notifications push vous permettent de recevoir toute l’actualité de Frandroid en temps réel dans votre navigateur ou sur votre téléphone Android.
Pour les passionnés de high-tech aller sur divers-techno.myshopify.com vous ne serait pas déçus y’a de tous
Commande à Samsung des écrans, mais les gère mieux logiciellement 😉
Comment tu le sais qu'il est plus performant, tu as les deux ?
Bah pour défoncé le sgs8
2 mois plus tard…
J'irais pas jusqu'à dire "éminent" mais effectivement je suis un auteur hors pair sans aucun doute. On me le dit souvent comme aussi on me vante les mérites de ma beauté et de mon intelligence. Merci bien ! Edit: en dehors du compliment j'ai pas compris ton message dsl mais je te remercie quand même
Tellement lourd que Aplle buy les écrans de Samsung :DDDD
Et non, l'iPhone X n'a pas la compacité de l'iPhone 8, il suffit de lire vos propres chiffres de fiches techniques pour s'en rendre compte: iPhone 8: 138,4 x 67,3 x 7,3 mm iPhone X: 143,6 x 70,9 x 7,7 mm L'iPhone X est plus large de 3,6mm, et plus long de 5,2mm, ça fait une différence non négligeable par rapport à l'iPhone 8, surtout pour les petites mains.
C'est pas tout à fait vrai. Je suis évidemment (et aussi par la force des choses) l'actu Apple. C'est plus un problème de sujet inapproprié (trop) "récurrent".
Impressionnant ! Pour faire court cette fois au sujet de mes commentaires en citant un éminent rédacteur : "tu les lis pas et puis voilà, pas besoin de pondre ton message pour qu'il n'ai au final aucun impact sur les auteurs…" CQFD
Ben non, c'est que le tél sort demain !
Après ça dépends de l'utilisation il aurait pu très bien utilisé un iPhone 4 pareil pusiqu'il a pas l'air d'être exigeant. Mais en général y a quand même plus de vieux iPhone que de vieux Android sur le marché alors que leur part de marché est à 20% de vente à la abse
Leur iPhone ralentit au fil du temps. J'ai un ami qui avait encore un galaxy S4 (2013) qui fonctionnait bien, il l'a changé simplement parce qu'il voulait pouvoir prendre des photos non pixelisées…
Cet article est ancien. Pourquoi le remonter ainsi ? Vous y avez ajouté quelque chose ?
Objectivement oui, c'est logique. Mais la barre est vraiment placée trop haut.
Bah oui leur iPhone 6 ne bug pas le moins du monde pourquoi ils changerai tandis que les smartphone Android finisse toujours par avoir de gros ralentissement agaçant qui te font changer de tel alors que même un iPhone 5 est encore utilisable pour une personne avec un usage limité.
C'est vrai ! Enfin… euh… Je suppose.
Je ne suis pas sur que ça soit vraiment une référence, l'iPhone n'a pas énormément évolué contrairement à Android depuis quelques années… C'est aussi le fait que les utilisateurs android souhaitent changer de téléphone de manière plus régulière (mises à jour, nouvelles fonctionnalités, hype…) et pas les utilisateurs d'iPhone. Beaucoup d'amis ont encore un iPhone 6, certes, mais quand tu leur demande pourquoi ils n'ont pas une version au dessus : "pourquoi faire ? Qu'est-ce qu'il apporte de plus ?"
Ça c'est pour tout iPhone acheté en France ou si on l'importe des États-Unis?
En vrai, ils sont pas tous qualitatif mais y en a plein que je trouve intéressant et je m'en ballek du nom du site donc je vois pas trop pourquoi ça dérange hors le fait que certains sont putaclics
Gros moi leurs articles sur l'iPhone je les trouvent intéressant (même si je l'achèterai pas) donc casse pas les couilles tu les lis pas et puis voilà, pas besoin de pondre ton message pour qu'il n'ai au final aucun impact sur les auteurs…
Un iPhone dure plus longtemps qu'un Android c'est indéniable par exemple l'iphone 6 est sortie en 2014 la même année que le s5 pourtant le s5 a totalement disparu par rapport à l'iPhone…
Les appareils durent mieux sur la durée avec plus de RAM mais en dehors de ça effectivement c'est pas très utile
Après, au delà de l'OS et la gestion, y a la qualité de la RAM qui entre en jeux au niveau des perfs aussi. Sur le p8 lite 2017 c'est de la LPDDR3 alors que sur l'iPhone 8 c'est de la LPDDR4X. Forcément, le cpu aura moins à attendre avec la RAM de l'iPhone 8 que celui du p8 (même si le cpu du p8 est BEAUCOUP moins performant que celui de l'iPhone 8)
Je l'ai lu aussi celui là. Ça va loin, mais après ça permet aussi de se rendre compte qu'être équipé Apple, ça coûte un bras et les deux jambes.
Quel serai l'intérêt de mettre plus de RAM si l'appareil gère le tout avec le minimum ?? C'est comme certains pc de bureau vendu avec 4 go de RAM aucun intérêt à ce jour de proposer autant alors que 2go suffise…
Déjà il 'e fonctionnerait correctement qu'à l'intérieur donc ça devrait pas poser de soucis ?
Désolé mais même sans mes lunettes je ne suis pas aveugle….j’ai vu le Unboxing de Marques Brownlee et désolé une fois de plus le packaging est exactement le même que les précédents
Pour résumer, t'aime pas Apple. Pas besoin d'un si long texte 🙂
Le Zenfone 2 les met tous au tapis !
Pour info le BT 5.0 c'est aussi et surtout la possibilité de connecter plusieurs appareils en même temps. Donc par exemple connecter deux casque blutooth sur la meme source ou bien créer un mode multiroom complètement indépendant de la marque des enceintes. (en espérant qu'Apple ne s'est pas amusé encore a brider les fonctions du BT.) A cela s'ajoute aussi la qualité audio bien supérieur.
la coque est deja integre ta pas bien regarde lol
Iphone 6 6s 7 8 X : même design depuis 2014 (2014, 2015, 2016, 2017)
Ok.
Ouais enfin avec leur article limite il faudrait utiliser l'iphone x dans une limousine pour vraiment en profiter c'est n'importe quoi cet article.
Le Galaxy S8 neuf tu le trouves à 515 € à présent…
Pas besoin de fonctionner en permanance, mais rien qu'une vingtaine de déverrouillage en une demi journée (au bas mot !!!), ca va la flinguer ! Surtout que les iPhones sont des daubes en terme autonomie.
Dommage que la performance ne soit pas le truc le plus important sur un smartphone alors… et je doute que ton ton p8 lite 2017 tienne face a la puce a11 d'apple … parce que oui la RAM c'est pas la puissance et elle depends vachement de l'OS donc meme en RAM l'iphone bat ton huawei grace a IOS meme si je trouve con que pour 1300€ applene mette pas 4 à 6 Go de RAM
Chez Phonan… ils ont dit qu'il fallait débourser 2 000€. Ça se discute, l'appareil fonctionne tout aussi bien sans les AirPods, le dock et autres adaptateurs. Parce qui si on pousse le raisonnement à son extrême, faut aussi un MacBook, une maison et une voiture pour profiter de tout le potentiel de l'iPhone X.
Mon Wiko aussi est plus performant !
Non, seulement quand tu le sollicites.
Oui! Si tu veux au mieux profiter des technologies embarquées dans cette dernière! Certaines semblent plus indispensables que d’autres!! La charge rapide par exemple ce sera tout benef quand on sait à quel point la charge des iPhones est très lente…mais pour en bénéficier il faut acheter le chargeur et aussi acheter le cable…t’en que pou ce genre de pratiques je n’aime pas cette marque bien que je possède un iPhone 7+! Mais ils sont TROP/TRÈS pingres
Il y a un article sur 01net (je crois) qui explique qu'il faut ajouter 300e d'équipements aux 1000 et quelques euros de l'iBouse X, genre le dock de recharge etc
Plus performant, n'abusons pas quand même !! Mais oui, ça reste un bon smartphone ! Je lui reproche seulement un micro usb plutôt qu'un USB-C, sinon mon P8 lite 2017 convient parfaitement à mon usage.
parce qu'en tant que fier mougeon, il en est de leur réputation de l'acheter au prix donné
Lol on se rassure comme on peut !
l'iPhone 8 n'est même pas full hd ?
Faire parler des étrons, forcément ça mérite de mettre 300€ de plus sur une facture déjà prohibitive..
Pourquoi ? FaceID scanne en permanence ton visage que l'écran soit allumé ou pas ? Même quand l'iPhone est déverrouillé ?
Je me demande si cet iPhone tiendra ne serait ce qu'une demi journée d'utilisation un peu intensive avec le face ID …
les 350e de plus servent à montrer que tu as bien le dernier iphone, parce que sinon, on pense que tu as un iphone 6 d'il y a 4ans.
La différence sur l'écran n'est pas seulement sur sa taille vs le chassis, c'est de l'OLED ont peut donc espérer une meilleure autonomie et une qualité notamment des contrastes encore plus spectaculaire… après, est-ce que ça vaut le prix, je dirais qu'avoir un Plus avec la taille d'une 8, c'est quand même vraiment sympa surtout qu'il est bien moins lourd du coup. Objectivement, le X doit être plus cher que le 8 Plus, c'est logique.
Explique moi le rapport entre les enfants et les ralentis ? Parce que je n'ai pas d'enfants je ne peux pas utiliser le mode ? J'ai des hauts parleurs bluetooth, un casque bluetooth et un ordinateur avec bluetooth aussi, je m'en sers au quotidien mais ça n'est pas ça qui me ferait changer de portable. Non je n'ai pas compris ce qu'était le HDR, je t'invite à me l'expliquer pour qu'on en débate si tu veux. Un iPhone vit aussi longtemps qu'un Android dont on prend garde en fait, le prix ne justifie pas ça … J'ai eu un iPhone 6 plus, je peux constater que l'autonomie d'une version "plus" qui a quand même 1100 MAH de plus que la version "normale" tenait à peine la journée avec la même utilisation de mon HTC 10… (Alors que ce dernier a seulement 85 mAH de plus.. Je comprends très bien que cet iphone n'est pas fait pour les utilisateurs du 7. Sauf qu'au final le 7 apportait très peu d'évolutions par rapport au 6s, le 8 apporte aussi peu d'évolutions par rapport au 7 du coup autant conserver un iPhone 6S si déjà…
Toi, tu n'as pas d'enfants (les ralentis), pas de voiture ou de hauts parleurs modernes (le bt, qui permet maintenant plusieurs sorties audio simultanées), tu n'as pas compris ce qu'est le hdr, tu n'as pas compris qu'un iPhone vit 5 ans (d'où le besoin de puissance et de connectique moderne), et tu crois qu'un iPhone n'a pas une bonne autonomie. Ça fait un avis très peu solide tout ça. Cet iPhone 8 ne s'adresse évidemment pas aux possesseurs du 7 mais à ceux qui ont un 6 par exemple, qui a trois ans et peut encore être très bien revendu.
Clairement pas, en tout cas pour moi ! 😛
Non ce sont des filaires AKG. http://www.mobilefun.co.uk/official-samsung-tuned-by-akg-in-ear-headphones-with-built-in-remote-63525 http://www.samsung.com/us/mobile/mobile-accessories/phones/samsung-earphones-tuned-by-akg–gray-eo-ig955bsegus/
Il faut comparé l'iPhone X au S8 et G6, pas l'iPhone 8 qui n'est qu'une petite mise à niveau du 7.
Ça fonctionne plutôt à l'inverse chez Apple, et puis l'accessibilité de leur produit, ça leur est fichtrement égale tant qu'ils font plus de bénef avec cette stratégie.
Essential y arrive bien, est même une différence de 70€ ne justifie pas de tel prix…
Oui qui se compare au X, pas à l'iPhone 8…
Donc tous ce que fait n'importe quel flagship Android de 2016, la bonne affaire… Je crois que mon S6 faisait déjà la moitié… Et puis franchement, écran grand angle de vision? C'était vraiment un problème, encore en 2016, sur les iPhones? Je crois que depuis mon S1 je n'est plus de smartphone qui n'ont pas un angle de vision de 180°… Flac pas non plus compatible jusqu'à maintenant?? L'an prochain ils ajouteront le mkv? ^^
C’est pas faux. Est ce que ça vaut 160€ de + ? ?
Le problème n'est pas forcément la justification de l'écart. Toutes les marques sans exception ajoutent un surplus pour leurs modèles le plus haut de gamme ou ayant des fonctionnalités inédites ou nouvelles. C'est surtout que le prix de base de l'iPhone 8 est énorme. Du coup ce surplus pour la version X rend juste la facture brutte insoutenable.
Je ne savais pas que les écouteurs fournis avec le S8 valait si cher. Ce sont des sans-fil, je suppose. Avec NFC éventuellement ?
C'est bien un 6. Et j'ai un système un peu space dans ma voiture (pas de musique via bluetooth, ce qui me saoule bien d'ailleurs et me manque beaucoup par rapport à mon ancien véhicule) : un raccord jack+USB => lightning, pour la musique (Spotify sur iPod). Mais pour la téléphonie mains-libres ça passe bien par le bluetooth et l'iPhone…
Si tu as un iphone 6, c'est la bonne idée. Si c'est un 6S ou un 7, je te conseillerais d'attendre l'an prochain ^^ Après comme tu l'as dis, tu utilises beaucoup le BT en voiture, la plupart de mes amis et mes parents ont, eux, un système jack en voiture. Donc un téléphone full USB C n'est pas vraiment viable si tu roules souvent et que tu n'as pas le bluetooth malheureusement …
Enfin une analyse objective ! Je suis complètement d'accord avec toi, même si personnellement j'utilise beaucoup le bluetooth (à chaque fois que je suis en voiture par exemple), et bien sûr pour la connexion avec ma watch (mais ça n'est pas le cas de tout le monde). L'iPhone 8 est un bon smartphone, mais ne représente pas un réel progrès par rapport au 7. Le X est un vrai changement par rapport à la gamme du 6. Moi j'ai un iPhone 6, qui a 3 ans maintenant, j'ai envie d'en changer, je vais certainement prendre le X, mais l'addition est quand même bien salée…
Moi je préfère acheter le Huawei P8 lite 2017 qui est plus performant que l iPhone 8 et qui coûte 600 euros de moins. Quand arrêtera t on de croire que graver une pomme ça coûte 600 euros
Oui j'ai un peu triché, avec les taxes c'est un peu moins de 930€. La taxe sur la consommation est seulement de 8%.
Le problème c'est que ce sont toutes des modifications mineures (mis à part la charge rapide) et entre nous je ne vois pas en quoi ça pousserait une personne qui a déjà le 7 à acheter le 8 malheureusement… Je suis d'accord que certaines sont cool, mais entre nous : – Le bt est utilisé assez rarement, la plupart des gens utilisent du filiaire et dans la majeure partie des cas, ils ne remarqueront pas la différence de qualité… – Le NFC c'est vraiment de la niche même si ça peut être pratique – Le HDR je croyais qu'Apple l'avait appelé "Retina" non ? – La future norme GPS concrètement … Ça fonctionnait très bien déjà avant et je ne suis pas renseigné dessus m'enfin… – La 4K 60FPS c'est peu utile vu que tu n'as pas de SD, ça bouffe une quantité d'espace pas possible et à moins de prendre le 256Go et du cloud à coté, tu vas avoir du mal à faire un récap de tes vacances avec… (même si c'est vraiment une bonne amélioration je suis d'accord sur ce point) – La slomotion c'est peu utile pour 95% des personnes, c'est drôle de temps en temps pour se foutre d'un copain qui se crashe en skate, sinon peu d'intérêt… – Un flash plus puissant ? C'est déjà pas utile sur un smartphone tant les photos à flash sont dénaturées, la plupart du temps on l'utilise comme lampe torche xD – Le capteur photo je suis d'accord avec toi, ça c'est cool. – Plus de puissance pour le portable ? Le 7 était déjà très fluide et largement assez puissant, c'est de l'overkill sur un smartphone puisque la technologie / logiciels et les jeux ne suivent pas. Si on pouvait l'utiliser comme avec le dock de samsung en tant que PC et installer des applications lourdes, pourquoi pas, mais là … – Une amélioration au niveau de l'écran ? L'ancien était déjà pas mal bon, personnellement c'est un bon plus mais ça ne me ferais pas changer de smartphone :/ idem pour le gyroscope et accéléromètre – Support de la réalité augmentée : idem que la slomotion, c'est marrant deux minutes, après on ne l'utilise plus… – La compatibilité FLAC : c'est un bon point mais il faut aussi prendre en compte que la majeure partie des utilisateurs écoutent de la musique via spotify, des vidéos via youtube… Le FLAC c'est bien (c'est top sur mon HTC 10) mais ça pèse lourd et en streaming c'est assez rare d'en trouver… Bref, je suis totalement d'accord avec toi, c'est un bon smartphone, l'ajout de la charge rapide + QIcharge est un très bon point mais personnellement ce qui m'aurait fait changer de smartphone SI j'étais un utilisateur d'iPhone 7 : – Ajouter de la batterie parce que bon, c'est moyen – Ajout d'une prise jack + USB C : ça reste peu développé l'USB C seul, les accessoires sont chers et en voiture c'est nul / 20… – Amélioration caméra avant de manière drastique parce qu'elle est en dessous de la concurrence sur le 7 (je n'ai pas vérifié si ça avait été upgrade m'enfin)
Premièrement, je n'ai pas dit que ça n'était pas un événement et ça n'a rien a voir avec le vouloir ou pas (???). Deuxièmement, j'ai bien précisé qu'il était intéressant de suivre la concurrence mais dans une mesure logique par rapport au sujet du site. Troisièmement, il n'y a pas que des sites Pro Android ou Pro Iphone. Il y a aussi de bons sites généralistes suffisamment objectifs dans lesquels une telle quantité d'articles sur un produit concurrent est plus justifiée. Evènement ou pas, c'est le marketing dans lequel excelle Apple qui leur permet d'écouler des produits à tarifs indécents pour des améliorations (on ne parle même pas d'innovations parce que des dernières versions, ils n'ont rien inventé) qui à mon sens sont "risibles". Et Samsung, même panier (mais on est dans le sujet du site). Bref tout ça pour dire, qu'après avoir vu 30 pubs Apple par jours à la télé, 300 articles de magazine et site divers sur "l’événement" comme tu le dis, ben on s'attend à voir autre chose sur FrAndroid dont le sujet principal nous intéresse un peu plus. Le temps passé sur la concurrence, c'est du temps de perdu pour aborder des news ou des tests un peu plus dans le thème (et de la matière … y'en a !).
Que tu le veuilles ou non, chaque nouvel iPhone est un évènement dans le monde du smartphone, et il serait dommage de ne pas le regarder de près, même dans le cadre d'un site Android. On ne peut pas vivre avec des oeillères. Et si tu vas te renseigner sur cet iPhone dans les sites pro Apple ou même généralistes, tu risques de tomber sur un publi-reportage a peine déguisé. Du fait, c'est bien que des personnes qui ont vraiment l'habitude d'un autre système qu'ios se penchent sur ces appareils.
C'est bien mal connaitre Frandroid.
C'est bien normal d écrire autant sur Apple. Eux au moins il innove contrairement aux constructeurs sur Android. Une fois la keynote Android passée il n'y a plus rien à dire poir l'année.
Je commence sérieusement à me demander si on est sur FrAndroid ou FrIos ! Je ne dis pas qu'il ne faut pas jeter un œil à ce qui ce fait chez la concurrence … mais pondre X articles sur la pomme dont le dernier né est affreux, c'est à se demander si vous n'avez plus rien de consistant à donner sur le sujet pour lequel vous portez le nom ? 1 article condensé c'est pas suffisant ? C'est pourtant facile : Iphone X est waterproof piqué à Sony, Borderless piqué à Xiaomi, double capteur photo piqué à Huawei, Ios tout pareil mais avec une nouveauté qui fera monter la facture à + de 1000€ (roulement de tambour) … le face ID. Cette technologie inutile permettra au gars qui vous le piquera de vous dire "Tiens bonhomme, regarde bien ton phone pour la dernière f… WOUAH ! En plus tu me l'as dévérouillé 😀 Merci, A+". Pour l'Iphone XI (exclu FrAndroid), l'iphone piquera la technologie CONTINUUM et DEX pour l'utiliser avec un écran et un clavier mais surtout, vous avertira sur le chemin des toilettes si il reste suffisamment de papier sur le rouleau. J'ai envie de dire, pitié, rendez-leur Steve Jobs et faites nous de la news Android. De téléphones Android sortent tous les jours des mêmes lignes de production que ces aspirateurs à porte monnaie pour moins de 200€, voire moins de 100€ ! Certes avec des caractéristiques parfois discutables ici et là mais pas rédhibitoires pour beaucoup (et j'en fait partie). A quand des tests de UMIDIGI, ELEPHONE, VKWORLD, BLUBOO, etc ? Bref, faire du papier sur le top des recherches pour promouvoir le site, c'est bien, en abuser, ça craint.
Plus pingres qu'Apple n'existe pas. Les gars te facturent un phone a 1359 euros et meme pas une coque en plastique dans le carton…sans aller loin avec les AirPods ou Chargeur a induction.
C'est a 99 Euros….une source je cherche le lien
Dis donc l'innovation se paie cher chez Apple…Enfin innovation par rapport aux précédents produits D'Apple lui meme
Rassure toi meme inside il n'y a pas grand chose qui pousse a sauter le pas. Et sérieux je possède un i7+ et il n'y a aucune raison qui me pousse a aller vers ce 8+…..et comme je trouve ce X moche et pas tant intéressant je garderai ce i7+ pour la pomme!
Tu es complètement naze mon pauvre gars !!! Il est évident qu'on ne peut comparer que ce qui existe déjà et non pas avec des produits non disponibles sur le marché ! Mais toujours est-il que le LCD de l'iphone 8 sera (quasi) identique à celui de l'iphone 7, donc où se trouve le problème ? C'est pas comme si l'écran LCD du futur iphone 8 aurait fait un bon technologique… Ensuite, la phrase complète est celle-ci "Certes, l’iPhone 7 a le meilleur écran LCD jamais conçu. Mais il fait piètre figure quand on le compare aux écrans OLED et la dalle du tout nouveau Galaxy S8 de Samsung creuse encore l’écart.". Il y a un "certes" et un "mais" et la phrase se continue par "il fait piètre figure quand on le compare aux écrans OLED et la dalle du tout nouveau Galaxy S8 de Samsung creuse encore l’écart." !!! L'écran du 7 ou du 8 aura beau être bon pour du LCD, il n'en restera pas moins pourrave par rapport à l'OLED de Samsung. Il est totalement largué, dépassé ton LCD !!! Tu dois être totalement désespéré par l'avance de Samsung pour t'en tenir encore avec du LCD… pourrave ! Même en matière de troll, tu fais vraiment pitié !!!
Ils comparent avec un iPhone 7 et toi, depuis le début, tu mentionne le iPhone 8. Tu dénonce l'ecran "pourrave" de l'iPhone 8 et tu me balance un site dont la première phrase c'est "l’iPhone 7 a le meilleur écran LCD jamais conçu". Tu t'en mêle les pinceaux. Je crois juste que t'as essayé de faire le troll sur la base de rien.
Tout d'abord, je parlais de définition/résolution des écrans et pour que tu ne dises pas que je manquerais d'objectivité, je te donne l'analyse d'un site pro Apple concernant la qualité et la luminosité des écrans LCD vs AMOLED… https://www.igen.fr/android/2017/04/lecran-du-galaxy-s8-detrone-celui-du-note7-99356 "Dans le détail, le site note que c’est un écran très similaire à celui du Note7 qui était à l’époque le meilleur écran de smartphone. Les Galaxy S8 font aussi bien en matière de luminosité, avec un pic à 1020 nits dans un environnement très éclairé (contre 705 nits pour les téléphones d’Apple). Ils sont aussi bons côté colorimétrie, avec un écran P3 comme l’iPhone 7, mais aussi la certification HDR pour les contenus vidéo.".
On parle de la même chose sauf si tu ne sais pas ce que c'est un nit. Ne me dis pas que tu balance des chiffres sans savoir ce qu'ils veulent dire?
Est-ce qu'on parle de la même chose ??? J'ai bien l'impression que non !!!
Sur un site consacré à Android ? Sérieusement, tu es sûr que c'est très pertinent ? Je veux bien admettre que l'on puisse évoquer la sortie de nouveaux iPhone. Mais pourquoi aller si loin ? D'autant qu'il y a plein de sites spécialisés iPhone pour ça et on sait où les trouver?
Qu'est ce que tu racontes ? ? Les composants d'un smartphone reconditionné sont plus ou moins usagés et les mises à jour vont être moins longues que sur un produit neuf, donc oui acheter un smartphone reconditionné juste parce que c'est un iPhone, c'est assez stupide
Apple iPhone 8 : 625 cd/m2 (site du constructeur) Samsung Galaxy : S8 595 cd/m2 (focus-numerique.com) 525 cd/m2 (galaxyexperience.fr) Les écarts ne sont pas monstrueux. On est quand même loin d'un "lcd pourrave" comme tu le dis.
t'as une source pour le prix des écouteurs AKG?
Donc tu préféres pour le méme prix une Dacia neuve a une Clio 4 d'occase ? 😉
Pas vraiment + ? – Bluetooth 5.0 – NFC with reader mode (le 7 ne faisant que "NFC" tout court). – Support des contenus Dolby Vision et HDR10. – Recharge par induction avec charge rapide (50% en 30mn) – Support de la future norme GPS européen Galileo – Vidéo 4K en 24/30/60fps (le 7 ne fait que du 30fps) – SloMo en 1080p 240fps (en 720p 240fps sur l'iphone 7) – Quad-LED True Tone flash avec Slow Sync (le 7 n'a pas le slow sync) – Nouveau capteur photo 12M amélioré (capteur plus grand, plus rapide, nouveau filtre couleur, pixels plus profonds) – Nouveaux cpu/gpu A11/M11 – Écran True Tone – Écran grand angle de vision – Haut parleurs plus puissants – Nouveaux gyroscope et accéléromètre – Support de la réalité augmentée – Arrivée de la compatibilité audio FLAC ! (merci iOS 11) Merci a "syntaxx_er​ror " pour la liste 😉
Peu importe l'usage puisque pour le même usage si tu as une batterie plus petite, soit tu as une plus faible autonomie, soit une autonomie équivalent grâce à la finesse de gravure !
Non mais sérieux, rien qu'à voir les spécifications des écrans des 8 et 8 Plus par rapport au S8 il n'y a clairement pas photo surtout pour ce qui est des définition/résolutions, ni même de l'écran AMOLED qui est même meilleur et plus lumineux que celui de l'iPhone X ! Soit, Samsung n'a pas voulu vendre à Apple ses meilleurs écrans, soit Apple a préféré taper dans le plus bas de gamme pour une question de prix !!! l'iPhone X offre une luminosité maximale de 625 nits contre 1000 nits pour l'Infinity Display des produits Samsung !!!
699$ + 10% (en admettant que la taxe dans un des Etats aux USA soit à 10%) = 699 + 69,9 = 768,9$ Ensuite on converti : 768,9$ * 0,8397 = 645,64€ Puis vient s'ajouter la TVA à 20% : 645,64 + 129,12 = 774,77€ La copie privée (0,2360€ par Go) : 0,2360 * 64 = 15,10€ 774,77 + 15,10 = 789,87€ J'ai forcément oublié d'autres coûts à prendre en compte (c'est volontaire afin de simplifier le truc) donc on arrivera peut-être aux 809€ dans le cas de l'iPhone 8 64Go.
Ce n'es pas la taille qui compte mais l'usage qu'on en fait!
Et surtout une batterie neuve ! 🙂
Certes oui, mais avec des batteries plus petites, c'est déjà mal parti… Je comprendrai jamais Apple et ce niveau de mesquinerie !!!
Les tests de l'iphone 8 ne sont pas encore sortis, difficile de se prononcer tant qu'il n'aura pas subi une serie de test.
Je trouve que l'iPhone 8 esthétiquement parlant à pris un gros coup de vieux par rapport à l'iPhone X. Apple aurait dû rajeunir un peu la ligne notamment en réduisant les bords et en se rapprochant un peu du X. D'un côté on a un iPhone X beaucoup plus cher, qui risque d'être dispo en petite quantité et de l'autre le 8 (au tarif à peu près stable vis à vis du stockage en hausse) qui finalement ne tranche pas vraiment avec les modèles précèdents (sur le design j'entends). En entendant que le design du X et l'écran oled se généralise à toute la gamme, le 8 me paraît en dehors du coup. Je me demande d'ailleurs si cela ne va pas avoir un impact sur le prix de l'occasion.
Je/il n'a pas encore été testé le LCD de l'iPhone et sa batterie. Il faudra attendre le 22 septembre pour tirer des conclusions. Le LCD de l'iPhone 7 avait de bonnes critiques. Ca devrait continuer.
Et il le serait s'il n'y avait pas autant de taxe ici 😉
@Cassim Ketfi, ce serait bien de te mettre à jour ton article pour ce qui est des batteries, puisque les batteries des iphone 8 et 8 Plus sont plus petites que celles des iphones 7 et 7 Plus !!! 1821 mAh et 2675 mAh, donc NON les fanboys n'auront pas une meilleure autonomie que les 7 et 7 Plus malgré une gravure plus fine, mais simplement une autonomie équivalente parce qu'il ne faut pas faire trop de cadeau aux fanboys de plus en plus paumés/pommés, et vaselinés… xD
le positionnement tarifaire de l'iPhone 8 est bon ??? Comparer une Galaxy S8 avec un écran Super AMOLED du feu de dieu avec le LCD pourrave de l'iphone 8 et sa misérable batterie, mais de qui se moque t'on ???
Tout dépend de ton point de vue : si tu veux acheter un tél tous les ans (et revendre ton ancien), pourquoi pas… Mais si tu veux le garder plus longtemps ou ne pas le revendre, ce n'est pas la bonne solution à adopter
YEP ! Totalement d'accord !!!
Ils sont beau mais trop cher comme d'hab
Le prix du s8 officiel est 809€ sur le site de samsung
Bah moi j'ai un iphone 6 plus c'est la même taille , c'est agréable à utiliser
erratum: (…) n'a strictement rien à faire sur ce site (…)
Oui. Je comprends que l'on puisse évoquer la sortie des nouveaux iPhone sur Frandroid, après tout ce n'est pas une mauvaise chose de s'intéresser à ce que propose la concurrence. Mais là, en plus du fait que les articles consacrés à l'iPhone deviennent vraiment nombreux, je trouve qu'un tel article n'a strictement à faire sur ce site. Que l'on puisse comparer l'iPhone avec des terminaux Android, à la rigueur, mais là il s'agit carrément de comparer différents modèles d'iPhone entre-eux. Il y a plein d'autres sites spécialisés dans l'iPhone, ceux qui sont vraiment intéressés par l'iPhone peuvent très bien aller là-bas. Et puis ici ça laissera de la place pour parler des terminaux Android, il y a plein de choses à choses à dire, plein de raisons de faire des articles en rapport avec Android.
Le X à 900/950, je dis OK. Au delà, non… Le 8 à 700 Le 8+ à 800 Le X à 900/950 Ça vaut pas plus
Iphone X est un Iphone 8 Plus dans le corps d'un Iphone 8 Comme le Note 8 avec les S8+ et S8… Et nombreux constructeurs
au contraire, la tva au Japon est seulement de 8%
En ce cas, mieux vaux investir dans le iphone si son prix ne baisse pas en "quelques mois"…
Ou de mettre le prix, si tu veux le "vrai" dernier modèle de la pomme 😉
Sur le dernier trimestre 2016, c'était un truc du genre 60% des ventes étaient des iPhone (ou iPhone 7 seulement) si je me souviens bien. Le modèle Japonais a une puce felica, qui permet de payer à plein d'endroits et c'est une technologie déjà très utilisée au Japon, donc je pense que ça a bien joué aussi sur les ventes.
Frandroid qui veut pas blesser sa communauté mais qui a clairement craqué pour l'iPhone X 🙂
Alors toi tu aimes te faire passer pour un c** ?
Autant acheter chez une autre marque : le prix des iPhones ne baisse pas énormément et si c'est pour avoir un tel daté d'un an…
oui mais les japonais sont des sans dent, épi l'iPhone se vend mal là-bas ^^ —->>>>>
Sauf que les tels que t'a cité ont largement vu leur prix baisser depuis leur sortie (et pourtant, cela ne fait "que" quelques mois !) Ce sera le cas des iPhones ? ?
C'est pas au Japon où les traces sont exorbitantes ?
Le reconditionné, c'est sans moi ! ? Autant s'acheter un tel pas trop cher mais avec des composants neufs
Bah si Cassim…Presque 4 mm de + en largeur…. On nous dit que c'est rien…..Mais c'est 1/2 mm chaque année. Ils n'ont pas pu mettre le 5.8" dans un chassis de 6/7/8…..bah aveu de faiblesse Et en parlant juste d'écran : Un bon vieux Lumia 950 est supérieur au X ( PPi et Glance screen + 2 double tap.)….Tu le sais tu en avais un 😉
Et dans toute cette histoire, est ce que quelqu'un a pensé au numéro 9 ? Complétement oublié la dedans 🙁 L'année pro, on aura un Iphone X2 ou un Iphone 9 ou un Iphone 11 ??
Pourquoi payer plus ? Pour avoir le vrai nouveau iPhone plutôt qu'un iPhone 7 reconditionné
@NotCassim:disqus un truc qui serait encore plus top, pour cet article comparatif c'est de mettre aussi dans le tableau en face de l'iphone 8 l'iphone 7, pour voir s'il est plus judicieux au vus des composant et du prix d'acheter un iphone 7 qui va baisser ou le 8, si celui-ci amène vraiment qqchose de plus, ce qui ne semble pas être le cas?
Ah bon ? Ils sont toujours dans leur plastique de protection, je ne les ai pas essayés.
Ah bon ?
D'une côté, on a un iphone 6S3. De l'autre, on a le concurrent direct de Galaxy S8. ça vaut largement 350€, je trouve.
C'est clair quand je vois que l'iPhone X vaut moins de 860€ au Japon, ils doivent se faire une très grosse marge ici.
Ah oui ! L'iPhone 8.. Je l'avais oublié .. Il est sorti quand déjà ? L'année dernière ?
pff jaloux !
ah chaque fois que j'explique ça on me dit que non… mais je suis d'accord qu'ils se font plus de marge ici que dans les autres pays !
kler que le moule ça doit coûter cher !
qu'est ce que c'est bien de faire parler le poulet comme même ^-^
La conversion est facile Prix en dollars X Taux de change + Taxes diverses et variées + 13% de marge en plus au cas ou. Mais comme on nous explique, les 13% de marge supplémentaire, c'est pas juste Apple qui le fait, mais Microsoft et Google aussi. Du coup, ouais, on se la fait bien mettre, mais comme c'est pas juste Apple, c'est acceptable. Ca doit être même limite agréable à certains de la rédaction vu le ton employé.
Un peu paradoxal pour un site qui s'appelle Frandroid. On peut s'intéresser à la concurrence mais la, ça fait gagne-pain. Ou putaclic ^^
700 dollars plutôt… Il y a un article qui explique que les prix annoncés sont Hors taxes !
Franchement, j'avais été étonnement surpris de voir les 700 euros pour l'iphone 8 lors de l'annonce, mais j'avais oublié qu'on allait se faire entuber en France…
Ce n'est que le 48eme article en 2 jours.
Prix de lancement Samsumg Galaxy S8 : 808€ HTC U11: 749€ LG G6: 749€ Ce qui fait que le positionnement tarifaire de l'iPhone 8 est bon. iPhone 8 : 809€ Pour l'Iphone X, on paie cher l'innovation (découpe particulière de l'OLED, technologie de reconnaissance faciale, nouveau design donc nouveau moule de production)… PS: on ne parle pas de GearBest et co, ils contournent les lois et taxes.
Tu es le troisième à me faire cette remarque, j'ai donc modifié le titre pour qu'il reflète mieux le contenu 🙂
Vous avez pas encore fini?
Donc je dis bien que la différence peut s'expliquer par le choix des ecrans. OLED à découpe particulière à 120€ pour l'iPhoneX et IPS pour l'iPhone8. "iPhone X vs iPhone 8 et 8 Plus : qu’est-ce qui justifie 350 euros d’écart ?"
Mais lol.. on parle d'Apple ici !
ça n'empêche ils auraient pu réduire leur marge pour nous proposer un téléphone à un prix accessible.
Peu importe, le but de l'article n'est pas de justifier le prix d'Apple, mais de mettre en lumière les différences très concrètes entre l'iPhone 8, l'iPhone 8 Plus et l'iPhone X pour le consommateur.
Article incomplet: la différence de prix s'explique pour beaucoup à l'écran, avec sa découpe particulière. Actuellement, seul Samsung ai capable de répondre à la demande d'Apple, et dans sa situation de monopole, peut se permettre d'être exigeant pour le cout de fabrication. Il me semble avoir lu entre 120-130€ l'écran (contre 50€ pour un lcd).
Je suis d'accord, d'autant que le 8 n'apporte pas vraiment de plus value par rapport à l'iPhone 7 ( et donc au 6S en fait). A la limite, le X a le design pour lui, mais a 1150€ le design, je préfère encore prendre un truc moche : c'est 300€ plus cher que mon PC portable …
animojis ou comment abrutir un peu plus pour consommer plus
Totalement injustifié leur prix surtout pour les iPhone 8 que le 10. Et encore le 10 si il avait ajouté des truc gratuit comme Apple music, un kit de recharge rapide et les Air Pods la OK je comprend parfaitement cette hausse de prix …
Petite question à propos des animojis (rien à voir avec la choucroute biensûr :D) Est-ce qu'il sera possible de faire parler la photos de quelqu'un d'autre….
Le problème n'est pas la différence prix difficile à justifier entre le 8 et le X, car en soit une hausse de 40% du prix est justifiable entre les deux vus les grands changements. Mais le vrai problème c'est le prix de base de l'iPhone 8 : 809€, qui est totalement injustifié ! Par rapport à ce que propose la concurrence, il devrait coûter entre 500 et 600€ maximum, ce qui nous ferait un X à +/- 850€ avec le même écart, ce qui serait un peu plus justifié…
Non en faite cela a évolué avec le temps. Leur pouce peux aller de plus en plus profond de la ou je pense. Par contre l iPhone 8 plus est énorme en taille. Il y a pas un problème avec celui du x car 143 je trouve ça petit Non?
Merci Cassim pour ce résumé très complet. Ils ont vraiment craqués sur le prix de leurs nouveaux joujous, ça sera sans moi pour l'instant, je reste avec mon simple OnePlus 5 à seulement 560€ sur le site officiel.
L'écart se justifie par l'ajout d'un pot de lubrifiant dans la boîte du X.. Sinon, est-ce que le pouce des utilisateurs d'iPhone a grandit en même temps que leurs écrans pour que leur pouce aille "de là, à là" ?
Lorsque vous utilisez le service de commentaire DISQUS intégré sur ce site, vos données à caractère personnel sont traitées par HUMANOID, société éditrice du site FRANDROID, et par DISQUS, société éditrice du système de commentaire, agissant en leurs qualités de responsables de traitements distincts. Pour plus d’informations et pour exercer vos droits, vous pouvez consulter l’intégralité des politiques de traitement de vos données personnelles de FRANDROID et de DISQUS.
Les derniers articles
Apple
Les possesseurs de PS4 et PS5 peuvent profiter d’Apple TV+ gratuitement pendant plusieurs mois
L’iPhone 14 est à moitié prix avec ce forfait Bouygues Telecom
L’iPhone 14 Pro ne résiste pas aux soldes et s’affiche à un meilleur prix
La dernière vidéo
11 NOUVELLES ASTUCES indispensables sur un SAMSUNG ! (One UI 5)
Les tendances
Les derniers articles
Bons plans
TV 4K QLED, OLED ou LCD : les meilleures offres des soldes sur les téléviseurs sont ici
28 janvier 202328/01/2023 • 17:33
DS
Essai DS 3 E-Tense : une meilleure autonomie et des performances en hausse, mais est-ce suffisant ?
28 janvier 202328/01/2023 • 16:01
Bons plans
Soldes Cdiscount : les produits Tech les plus populaires sont en promotion
28 janvier 202328/01/2023 • 14:52
Bouygues Telecom lance des ventes flash sur les meilleurs smartphones de 2022
Oppo
Oppo : pourquoi 2023 peut être une année charnière
28 janvier 202328/01/2023 • 14:06
Logitech
Test de la Logitech G Cloud : que vaut la console tournée vers le cloud gaming ?
28 janvier 202328/01/2023 • 12:00
Bons plans
Soldes d’hiver : le TOP 3 des offres tech pour faire de bonnes affaires
28 janvier 202328/01/2023 • 12:00
Realme
Vous ne l’attendiez pas, voici venir le smartphone Coca-Cola
28 janvier 202328/01/2023 • 11:05
Guides d’achat
Quel est le meilleur PC portable gamer à choisir en 2023 ?
28 janvier 202328/01/2023 • 10:10
Bons plans
Les possesseurs de PS4 et PS5 peuvent profiter d’Apple TV+ gratuitement pendant plusieurs mois
28 janvier 202328/01/2023 • 09:16
Google
Google Pixel 7 : pour une fois, la France est servie avant le monde entier
28 janvier 202328/01/2023 • 08:55

Mentions légalesÀ proposContactsPolitique CookiesDonnées personnellesArchives
Humanoid © 2023 – Frandroid, tous droits réservés
Réglages
Activer les notifications
Les notifications sont bloquées par votre navigateur.En savoir plus sur les notifications web
Les notifications ne sont pas supportées sur votre navigateur.En savoir plus sur les notifications web
Impossible d’activer les notifications, veuillez recharger la page ou désactiver votre adblock.
Actualités
Aucune alerte
Soyez alerté à chaque nouvelle actualité importante
Soyez alerté à chaque nouvelle actualité
Bons plans
Soyez alerté à chaque nouveau bon plan
En direct
Soyez alerté à chaque nouvel article Live

source

http://fragua.org/otdr-pour-detecter-un-point-de-blocage-dans-un-cable-a-fibre-optique/

https://netsolution.fr/detection-dun-point-de-blocage-dans-un-cable-a-fibre-optique/

A propos de l'auteur

Avatar de Backlink pro
Backlink pro

Ajouter un commentaire

Backlink pro

Avatar de Backlink pro

Prenez contact avec nous

Les backlinks sont des liens d'autres sites web vers votre site web. Ils aident les internautes à trouver votre site et leur permettent de trouver plus facilement les informations qu'ils recherchent. Plus votre site Web possède de liens retour, plus les internautes sont susceptibles de le visiter.

Contact

Map for 12 rue lakanal 75015 PARIS FRANCE