Pièces complète 2 euro commémorative et accessoires protection pièces

Affaire conclue : une lampe Hermes achetée 12 euros vendue à un … – Télé-Loisirs

Menu
Le à 18:59 par Sylvain Trinel
De passage dans l’émission, un collectionneur a pu montrer une lampe peu commune imaginée par la maison Hermes, et celle-ci s’est vendue à plusieurs milliers d’euros.
C’est ce qui s’appelle une belle affaire. Ce lundi, dans un nouvel épisode d’Affaire Conclue, les téléspectateurs ont pu découvrir de nouveaux objets vendus par différents propriétaires. Mais l’un d’eux a particulièrement attiré l’attention. Sophie Davant présentait ainsi Franck, un collectionneur peu commun, qui dispose chez lui de nombreuses lampes qui servait à une certaine époque aux mineurs pour apporter un peu de lumière dans les mines les plus profondes de la France. De passage en Allemagne, il a ainsi pu dénicher une lampe pas comme les autres.
Cette lampe, achetée seulement douze euros dans les dédales d’une brocante allemande, est en effet un hommage aux lampes de mineur. Mais si elle peut, au premier abord, laissé penser qu’il s’agit d’un authentique objet emmené dans les profondeurs, il n’en est rien. En effet, l’expert d’Affaire Conclue a découvert avec surprise qu’il s’agissait d’un modèle rendant hommage aux lampes du même type, mais celle-ci a été réalisée par une grande maison du luxe. Sur le dessous de celle-ci, on peut en effet apercevoir le logo de Hermes Paris. La lampe en elle-même est superbe, on y retrouve un cuir de grande qualité, mais aussi des poinçons réalisés à la main : “une réalisation extraordinaire”, précise-t-il même. Mais l’acheter n’avait au départ pas prévu de la vendre : “je voulais pas la vendre d’abord, mais j’ai un neveu qui m’a dit ‘oh mais présente-là à Affaire Conclue’ et ma petite fille m’a poussé un peu aussi, alors je lui ai dit d’accord (…) le fruit de la vente ça sera pour toi.”
Si au départ, elle n’a coûté que douze euros, l’estimation de l’expert, elle, est bien supérieure puisqu’il évalue l’objet à 700 euros. Mais c’est durant les enchères que tout s’envole. Rapidement, les acheteurs de l’émission commencent à sérieusement se battre pour acquérir la lampe : “c’est une des enchères les plus rapides d’Affaire Conclue”, lâche Caroline Margeridon. De 700 euros à l’estimation, on passe rapidement à plus de 2000 euros. Au final, pour “faire le compte rond”, la lampe à mineur Hermes va finalement être adjugée à 3000 euros, un joli coup pour Franck, qui va pouvoir payer les études de sa petite fille, et bien plus encore.
Magazine de l'art de vivre
Connexion à Prisma Connect
On éteint les lumières sur Télé‑Loisirs !
Avec En Décalé, EDF passe votre site en mode sombre dès 18h. Un geste simple pour réduire sa conso pendant les pics de consommation.
© 2023 Prisma Média – Groupe Vivendi – Partenaire Média-Presse – Tous droits réservés

source

A propos de l'auteur

Avatar de Backlink pro
Backlink pro

Ajouter un commentaire

Backlink pro

Avatar de Backlink pro

Prenez contact avec nous

Les backlinks sont des liens d'autres sites web vers votre site web. Ils aident les internautes à trouver votre site et leur permettent de trouver plus facilement les informations qu'ils recherchent. Plus votre site Web possède de liens retour, plus les internautes sont susceptibles de le visiter.

Contact

Map for 12 rue lakanal 75015 PARIS FRANCE