Pièces complète 2 euro commémorative et accessoires protection pièces

Guerre en Ukraine : quelles armes ont été livrées par les … – La Croix

le premier mois
sans engagement
Les ministres de la défense des principales nations occidentales se réunissent vendredi 20 janvier à Ramstein pour décider de nouvelles livraisons d’armes à l’Ukraine. Les dons américains et européens ont permis à Kiev de tenir tête à l’armée russe pendant presque un an.
Lecture en 4 min.
Guerre en Ukraine : quelles armes ont été livrées par les Occidentaux ?
Les Etats-Unis ont annoncé jeudi 19 janvier l’envoi à l’Ukraine de 90 blindés de transport de troupes Stryker, qui s’ajoutent à la centaine de blindés légers promis par le Pentagone.
Michael Probst/AP
Missiles, chars, armes de longue portée… Plusieurs pays occidentaux ont annoncé ces derniers jours la livraison de nouvelles armes à l’Ukraine pour soutenir le pays dans le conflit qui l’oppose à la Russie depuis bientôt un an. Les ministres de la défense de ces pays se réunissaient, vendredi 20 janvier, sur la base aérienne de Ramstein, en Allemagne, pour coordonner leur aide militaire.
Les États-Unis sont le pays qui a fourni le plus d’aide financière et militaire à l’Ukraine depuis le début du conflit. Le pays a annoncé jeudi une nouvelle tranche d’aide militaire de 2,5 milliards de dollars.
Cette aide supplémentaire prévoit l’envoi de 59 blindés Bradley, qui s’ajouteront aux 50 véhicules blindés légers de ce type promis le 6 janvier, et 90 blindés de transport de troupe Stryker « qui doteront l’Ukraine de deux brigades blindées », selon le Pentagone. L’armée américaine va également livrer à l’Ukraine 53 véhicules blindés antimines (MRAP) et 350 véhicules de transport M998, les fameux Humvee.
Depuis le début du conflit, la France a livré 18 canons Caesar de 155 mm à l’Ukraine, plusieurs milliers d’obus et assure la formation d’artilleurs ukrainiens. Une quinzaine de canons tractés TRF1 de 155 mm, les prédécesseurs des Caesar, ont également été envoyés.
Plusieurs types de missiles ont été fournis par la France à l’Ukraine. D’abord des missiles antichars comme le Milan, très précis et puissant et adapté à la lutte contre les tanks. Le missile Akeron, son successeur, ainsi que le missile antichar Javelin sont également envoyés par Paris. Plusieurs centaines de missiles antiaériens Mistral ont été fournis. Emmanuel Macron a annoncé début janvier vouloir aider à renforcer les systèmes antiaériens en Ukraine.
Une soixantaine de véhicules de l’avant blindé, véhicule de transport de troupes le plus répandu de l’armée de terre française, ont été cédés à l’Ukraine. Le pays a également reçu des lance-roquettes unitaires français, des générateurs électriques, des munitions, des gilets pare-balles ou encore des missions de formation des militaires.
L’Allemagne est un fournisseur d’armes important pour l’Ukraine. Berlin a notamment livré des systèmes de défense aérienne Patriot et Iris-T, ainsi qu’un radar capable de détecter les pièces d’artillerie adverse. Le chancelier a récemment indiqué vouloir fournir des blindés de combat.
Malgré son aide, l’Allemagne a plusieurs fois été critiquée par Volodymyr Zelensky pour sa frilosité. Elle a notamment toujours refusé d’envoyer des chars Leopard 2, ou d’autoriser les pays en disposant à le faire.
Le Royaume-Uni a annoncé jeudi l’envoi de 600 missiles Brimstone supplémentaires, qui s’ajoutent aux 14 chars lourds Challenger 2, que le premier ministre Rishi Sunak s’est engagé à envoyer en janvier. Le pays devient le premier à avoir accepté de le faire.
Dès le début de l’invasion, le Royaume-Uni fournit à l’Ukraine des missiles anti-tank Javelin. Le pays fait également don de lance-roquettes multiples M270, qui permettent à l’Ukraine de frapper les positions russes sur de longues distances.
La Suède a décidé jeudi de livrer à l’armée ukrainienne des canons automoteurs à longue portée de modèle Archer ainsi que des blindés légers. D’une portée de plus de 30 km, pouvant dépasser 50 km avec certains obus perfectionnés, le système d’artillerie Archer est de la même classe que le canon Caesar français et produit par une filiale suédoise de l’armement. Le pays va également envoyer 50 blindés de combat d’infanterie CV-90 ainsi que des missiles anti-tank portables NLAW.
La Pologne a annoncé qu’elle enverra 14 chars Leopard, de fabrication allemande, aux côtés de la Lituanie, dès que Berlin aura donné son feu vert.
Depuis le début du conflit, la Pologne a envoyé à l’Ukraine des drones, des lance-missiles antichars Javelin, des fusils d’assaut, des munitions, des mortiers et des missiles de courte portée. Le pays joue également un rôle de plaque tournante puisqu’il réceptionne les envois d’armes et les fait transiter vers l’Ukraine.
La Finlande a annoncé vendredi une aide militaire de 400 millions d’euros à l’Ukraine, sa plus large contribution à ce jour, qui comprend de l’artillerie et des munitions mais pas de chars lourds Leopard.
Le ministère a également précisé que la Finlande signerait une déclaration d’intention avec la Suède concernant le soutien à l’Ukraine, afin de s’assurer que l’aide ne mette pas « en danger la défense nationale des deux pays ».
Le Danemark a décidé de donner à l’Ukraine la totalité de ses 19 canons à longue portée Caesar de fabrication française, dont la plupart n’ont pas encore été livrés. À la différence des modèles de l’armée française, les Caesar danois ont huit roues au lieu de six, une capacité d’emport de 36 obus (contre 18), et sont équipés d’une cabine blindée.
L’Estonie a annoncé jeudi investir 1 % de son PIB, à hauteur de 370 millions d’euros, selon le gouvernement. Selon le rapport publié le mois dernier par l’Institut Kiel, l’Estonie a fourni le plus d’aide publique en termes de PIB, parmi tous les pays du monde.
La Lettonie s’était également engagée à fournir une aide militaire à hauteur de 1 % de son PIB.

Vous devez être connecté afin de pouvoir poster un commentaire
Déjà inscrit sur
la Croix ?
Pas encore
abonné ?
Guerre en Ukraine : dernières actus
Guerre en Ukraine, jour 337 : ce qu’il faut savoir de la journée de jeudi 26 janvier 2023
Guerre en Ukraine : Berlin libère ses chars
Guerre en Ukraine, jour 336 : ce qu’il faut savoir de la journée de mercredi 25 janvier
« Vladimir Poutine a décidé, en quelque sorte, de réinitialiser la Russie »
Envoi de chars Leopard en Ukraine : Olaf Scholz s’explique devant le Bundestag
Sport : les Russes et Biélorusses exclus de la plupart des compétitions internationales
Guerre en Ukraine : en Russie, les opposants muselés, exilés ou en prison
Guerre en Ukraine, jour 335 : ce qu’il faut retenir de la journée de mardi 24 janvier 2023
Livraison de chars à l’Ukraine : vers l’inconnu

source
https://netsolution.fr/piece-de-monnaie-commemorative-lettone-de-2-euros

A propos de l'auteur

Avatar de Backlink pro
Backlink pro

Ajouter un commentaire

Backlink pro

Avatar de Backlink pro

Prenez contact avec nous

Les backlinks sont des liens d'autres sites web vers votre site web. Ils aident les internautes à trouver votre site et leur permettent de trouver plus facilement les informations qu'ils recherchent. Plus votre site Web possède de liens retour, plus les internautes sont susceptibles de le visiter.

Contact

Map for 12 rue lakanal 75015 PARIS FRANCE