@CCO
Article réservé aux abonnés |
Microsoft aurait réduit de près de 50% ses émissions de scope 3 entre 2017 et 2019, tandis qu’Alphabet aurait multiplié les siennes par cinq sur la même période. L’écart s’explique-t-il par des décisions stratégiques passées inaperçues ? Il est probable que non : des chercheurs ont examiné les données de scope 3 reportées au Carbon Disclosure Project (CDP), repérant ces variations temporelles et intra-sectorielles. Elles menacent de limiter la portée des nouvelles règles sur le reporting climat des entreprises, ainsi que la fiabilité des efforts de transparence exigés des investisseurs.
Faites confiance à Novethic Essentiel pour déchiffrer les dernières actualités de développement et finance durable
Recevez tous les jeudis, une séléction des derniers contenus ainsi qu’un édito pour tous les abonnés Essentiel et Premium.
Novethic accélère la transformation durable des institutions financières, entreprises et citoyens engagés, à travers quatre leviers complémentaires de transformation : produire du sens et des savoirs actualisés, mettre en place des systèmes d’évaluation standardisés, développer les compétences des promoteurs de responsabilité, valoriser les initiatives modèles.
Accédez à plus de contenu sur le site www.novethic.fr