@Ina Fassbender / AFP
Article réservé aux abonnés |
Les évacuations brutales de la mine de charbon à Lützerath en Allemagne le week-end du 14 janvier risque de ternir la réputation de la banque HSBC. Selon une enquête de The Bureau of investigative journalism, la banque a en effet contribué à hauteur de 340 millions d’euros au financement de l’énergéticien allemand RWE, qui gère le projet d’extension de la mine de charbon située dans l’ouest de l’Allemagne. Ce projet d’extension de la mine de lignite va notamment entraîner la disparition d’un village, qui doit être rasé pour l’occasion, ainsi qu’un coût environnemental significatif.
Faites confiance à Novethic Essentiel pour déchiffrer les dernières actualités de développement et finance durable
Recevez tous les jeudis, une séléction des derniers contenus ainsi qu’un édito pour tous les abonnés Essentiel et Premium.
Novethic accélère la transformation durable des institutions financières, entreprises et citoyens engagés, à travers quatre leviers complémentaires de transformation : produire du sens et des savoirs actualisés, mettre en place des systèmes d’évaluation standardisés, développer les compétences des promoteurs de responsabilité, valoriser les initiatives modèles.
Accédez à plus de contenu sur le site www.novethic.fr