Une équipe de chercheurs en cyber prédit l’arrivée de malware basés sur l’intelligence artificielle d’ici 2028. S’il est trop complexe de les développer pour l’instant, ces programmes risquent de piéger plus efficacement les victimes et d’étendre les attaques à une échelle plus importante.
L’intelligence artificielle est utilisée pour détecter des menaces de cybersécurité. Ce n’est qu’une question de temps avant qu’elle ne soit aussi utilisée au service des pirates. Dans cinq ans environ, on devrait assister aux premières attaques du genre, prédisent les chercheurs en cyber de WithSecure, en partenariat avec l’Agence finlandaise, dans un rapport publié ce 14 décembre.
Actuellement, les pirates utilisent des failles connues dans les interfaces pour piéger leur victime et déposer leur malware. L’intelligence artificielle demande des ressources pour être développée, et donc des spécialistes capable de les programmer. Pour l’instant, les ransomwares sont assez efficaces et rapportent des millions aux pirates, mais les solutions de cybersécurité se multiplient aussi, et les secteurs les plus sensibles — avec les données les plus intéressantes — investissent dans leur protection.
Dans ce jeu du chat et de la souris, les intelligences artificielles seront un coup de pouce conséquent pour les hackers. Puisque l’IA fonctionne à partir d’une base de données, les développeurs devront programmer le logiciel pour qu’il trouve une solution dans divers scénarios.
Les chercheurs de WithSecure et de l’agence finlandaise ont listé tous les avantages d’un malware basé sur l’IA :
La rapidité d’exécution : l’IA peut être utilisée pour automatiser des tâches qui sont aujourd’hui effectuées manuellement,
[Lire la suite]
VOICI – Alain Chabat prêt à reformer Les Nuls ? À une seule condition ! (ZAPTV)
GALA VIDEO – Karin Viard (Le code a changé) : qui est son compagnon Manuel Herrero ?
Via un communiqué, Noël Le Graët est sorti du silence face aux accusations de harcèlement moral et sexuel dont il fait l'objet.
La Bourse de Paris a terminé en hausse pour la quatrième fois consécutive lundi, bien installée au-dessus des 7.000 points à l'issue d'une séance calme en l'absence des investisseurs américains. Elle est restée engourdie en raison de l'absence des investisseurs américains, Wall Street étant fermée tant pour le marché action que pour le marché obligataire en raison d'un jour férié.
Free-Floating – Ses déclarations interviennent quatre jours après l’initiative de la maire de Paris Anne Hidalgo d’organiser un référendum sur l’interdiction des trottinettes électriques en libre-service
GALA Affaire Jubillar : ce qu'il faut connaître
Caroline Garcia, 4e mondiale, a parfaitement réussi son entrée en lice à l'Open d'Australie dont elle est l'une des favorites, en disposant tranquillement de la Canadienne Katherine Sebov (190e et issue des qualifications) 6-3, 6-0, mardi à Melbourne.Vainqueur des Masters et demi-finaliste de l'US Open l'an dernier, Garcia affrontera une autre Canadienne au deuxième tour, la finaliste à Flushing Meadows en 2021 Leylah Fernandez (40e).
Voici – Madonna : viol, braquage, cambriolage… Son arrivée traumatisante à New York à 20 ans
Benjamin Duhamel, journaliste politique à BFMTV, a enquêté sur ce que le président de la République pense de la mobilisation contre la réforme des retraites.
Scènes de ménages (M6) : Marion Game et Gérard Hernandez jouent au jeu de la vérité
L’acteur et chanteur qui s’est fait connaître dans « Les Choristes » va incarner un professeur de SVT.
Ce texte vise à gagner du temps, en simplifiant les procédures administratives pour la construction de nouvelles installations à proximité de sites nucléaires existants.
Candidate pour devenir la capitale européenne de la culture en 2028, la ville d'Amiens a lancé un appel en direction de Madonna afin d'obtenir le prêt du tableau acquis en 1989 par la star de la pop. Selon "Le Figaro", l'œuvre était autrefois exposée au musée d'Amiens avant de disparaître suite à des bombardements en 1918.
Brigitte Fouré, maire d'Amiens, demande à Madonna de lui prêter une œuvre, perdue en 1918 par la ville, et aujourd'hui en possession de la chanteuse.
Ce lundi d'octobre, les trafiquants n'ont même pas pris la peine de ramener le conteneur.Devant les salariés interloqués, ils ont sorti plusieurs sacs d'un conteneur et pris la fuite.
Capucine Anav est en deuil. Le lundi 16 janvier 2023, la jeune maman s'est saisie de son compte Instagram pour annoncer la disparition d'un être cher.
Il n'y a pas que la cote de popularité du prince Harry qui en a pris un sacré coup après avoir tapé sur la famille…
Rachel Zegler supplie les paparazzis d'arrêter de la suivre à New York!
Sous un titre fort, le quotidien libanais “L’Orient-Le Jour” rappelle le caractère inédit de la révolte qui secoue l’Iran depuis quatre mois, mais aussi le jusqu’au-boutisme d’un régime prêt à tout pour mater le mouvement et sauver sa peau.
Clara Luciani a dévoilé son nouveau projet sur Instagram qui devrait ravir ses fans.