Consulter lapresse.ca
Liens utiles
PHOTOLA PRESSE CANADIENNE
La Monnaie indique que l’anneau extérieur noir de la pièce est destiné à évoquer un « brassard de deuil » pour honorer la reine, décédée en septembre après 70 ans sur le trône. *
La Monnaie royale canadienne émet un nouveau dollar à anneaux noirs en l’honneur de la reine Élisabeth II.
La Monnaie indique que l’anneau extérieur noir de la pièce est destiné à évoquer un « brassard de deuil » pour honorer la reine, décédée en septembre après 70 ans sur le trône.
La Monnaie a fait savoir qu’elle commencera à faire circuler près de cinq millions de pièces ce mois-ci, et elles apparaîtront progressivement au fur et à mesure que les banques reconstitueront leurs stocks.
Mis à part l’anneau noir, la pièce conserve les mêmes éléments de conception que la pièce de deux dollars standard.
Quatre images différentes de la reine ont orné les pièces de monnaie canadiennes depuis 1953, année où elle a été couronnée.
Le centre de la pièce commémorative comportera le même portrait de la reine qui est en circulation depuis 2003, avec un dessin d’ours polaire de l’autre côté.
« La reine Élisabeth II a régné en tant que chef d’État du Canada pendant sept décennies et a été le seul monarque pour la majorité de la population canadienne », a écrit dans un communiqué Marie Lemay, présidente et chef de la direction de la Monnaie royale canadienne.
« Notre pièce de circulation spéciale de 2 $ offre aux Canadiens et aux Canadiennes une façon de préserver son souvenir. »
La Monnaie dit qu’elle pourrait produire davantage de pièces, en fonction de ce qu’elle appelle les « besoins du marché ».
(San Francisco) Un procès contre Elon Musk s’est ouvert mardi à San Francisco avec la délicate sélection des membres du jury, qui devra décider si un tweet écrit par le patron de Tesla en 2018 était frauduleux, comme l’en accusent des investisseurs.
(Toronto) L’inflation alimentaire dépasse l’inflation d’ensemble depuis des mois au Canada, les prix des produits d’épicerie montrant des augmentations de plus de 10 % sur un an, et des économistes estiment qu’il faudra attendre plus longtemps pour la voir se refroidir.
(New York) La Bourse de New York a terminé sur une note contrastée mardi, indisposée par les résultats décevants de la banque Goldman Sachs et un mauvais indicateur d’activité américain qui ont poussé le marché à faire une pause.
La montréalaise Marché Goodfood multiplie les initiatives pour l’aider à relancer sa croissance et entend notamment miser davantage sur ses meilleurs clients, c’est-à-dire ceux qui commandent le plus de repas prêts à cuisiner.
(New York) Les cours du pétrole ont conclu en hausse mardi, portés par les anticipations d’une reprise économique chinoise qui pourrait augmenter la demande d’or noir mais aussi par le retour des investisseurs sur le marché après un long week-end aux États-Unis.
La transformation de D-Box se poursuit. L’entreprise de Longueuil connue pour ses sièges vibrants pour le cinéma annonce un partenariat avec le constructeur automobile allemand Mercedes-Benz.
L’Autorité des marchés financiers (AMF) aura un nouveau PDG cet été.
Le plan de redressement de Bombardier, qui entame sa troisième année, porte ses fruits : aidé par une demande vigoureuse depuis le début de la pandémie, le constructeur de jets privés a dépassé la plupart de ses cibles financières de 2022, qui avaient déjà été révisées à la hausse en milieu d’année.
(Paris) La capitalisation boursière du numéro un mondial du luxe LVMH a dépassé mardi le seuil des 400 milliards d’euros (578 milliards $), une première pour une entreprise européenne, mais qui ne fait toujours pas le poids face aux géants américains.
(Toronto) Barrick Gold a indiqué mardi que sa production d’or pour l’année 2022 avait été inférieure à ses prévisions.
(Ottawa) La cadence annuelle des mises en chantier d’habitations a ralenti de 5 % en décembre, comparativement à novembre, a indiqué mardi la Société canadienne d’hypothèques et de logement (SCHL).
Le secteur industriel demeure au zénith de sa popularité, tandis que la dynamique des bureaux, déjà très défavorable aux propriétaires, risque d’empirer avec le risque d’une possible récession et des compressions de personnel à venir dans le secteur de la technologie.
Les prix ont continué de grimper en décembre, mais à un rythme moins rapide, soit 6,3 % comparativement à 6,8 % en novembre.
Le dernier-né de la franchise Fire Emblem, Engage, est un vrai régal au point de vue graphique, avec une jolie histoire fantastique médiévale. Sa mécanique de jeu, avec ses combats coup par coup et ses centaines de variables, en déboussolera cependant plus d’un.
Chaque semaine, La Presse présente conseils et réflexions pour leaders, entrepreneurs et gestionnaires.
(Mississauga) Cargojet a annoncé mardi avoir prolongé son contrat-cadre de services avec Postes Canada et Purolator jusqu’au 30 septembre 2029.
Nos applications
Contact
Services
Archives
Suivez La Presse
Légal
© La Presse Inc. Tous droits réservés.
Conditions d’utilisation| Politique de confidentialité| Registre de publicité électorale| Code de conduite
https://infoimo.blogspot.com/2022/07/exemples-de-pieces-2-euro-commemoratives.html