Après au moins sept ans de développement, le casque XR d'Apple serait enfin dans les starting-blocks. Pour s'assurer qu'il passe bien la ligne d'arrivée cette année, l'entreprise y concentrerait une part non négligeable de ses ressources.
Julien Bergounhoux
15h30
Profitez à tout moment des informations clés selon vos intérêts.
Sélectionnez les thèmes qui vous intéressent :
Julien Bergounhoux
Les sources des différents observateurs d'Apple concordent : cette année devrait bien être la bonne pour le lancement de son casque de réalité mixte, après sept ans de développement. Une sortie qui accapare une bonne partie des ressources de l'entreprise, croit savoir Bloomberg. A tel point que le reste de ses produits “secondaires” (hors iPhone) pourrait en pâtir un peu.
Les MacBooks n'auront visiblement droit qu'à un rafraîchissement mineur, tandis qu'un modèle haut de gamme du Mac Pro (à 48 CPU) a été annulé. Pas de nouvel iMac pour tout de suite non plus, ni de grande nouveauté du côté des iPads, des AirPods ou des Apple Watchs.
Le casque XR d'Apple aura connu un développement mouvementé. Apple espérait à l'origine le sortir en 2019, mais la date n'a fait que glisser à coups de délais et autres contretemps liés à la complexité inhérente à ces technologies, aussi bien sur le plan logiciel que matériel. Un ultime dernier report a encore eu lieu récemment, la présentation officielle de l'appareil se voyant décaler de janvier à une date au printemps, en amont de la “Worldwide developers conference” de juin.
D'après Bloomberg, Apple en a déjà envoyé des exemplaires à quelques développeurs triés sur le volet afin qu'ils puissent commencer à y concevoir des expériences. Le plan actuel serait de présenter le produit au printemps, puis d'en détailler les caractéristiques aux développeurs à la WWDC. Le produit, qui serait a priori baptisé Reality Pro, serait ensuite mis sur le marché à l'automne.
Néanmoins, il resterait encore un certain nombre d'éléments à peaufiner, aussi bien au niveau du software et des services proposés que du marketing. D'où les délais subis par certains autres produits, Apple ayant décidé de mettre un coup de collier pour lui faire enfin passer la ligne d'arrivée.
Sélectionné pour vous
Apple mettrait le paquet pour sortir son casque de réalité mixte cette année
Tous les champs sont obligatoires
Votre commentaire a bien été envoyé à la rédaction, celui-ci peut être soumis à modération, auquel cas il n’apparaitra pas immédiatement sur le site.
Participez à la discussion !
0Commentaire
NEWSLETTER L’Usine Digitale
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.
Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes…
Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l’utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.
LES WEBINARS
15 février 23 10h00 – 45 min
Travail Hybride et cybersécurité : comment faire évoluer son réseau informatique ?
Proposé par La rédaction de l’Usine Digitale avec CISCO
22 novembre 22 10h00 – 45 min
Télétravail, bureaux flexibles : comment en faire des leviers de performance pour une entreprise
Proposé par La rédaction de l’Usine Digitale avec CISCO
08 septembre 22 11h00 – 45 min
Thales, partenaire stratégique de vos services digitalisés et sécurisés. Témoignage de Google Cloud
Proposé par THALES
Suivez l’Usine Digitale
L’Usine Digitale, c’est le media de la transformation numérique.
Dans les entreprises, le digital change tout : les business modèles, les manières d’innover, de vendre, de travailler… La rédaction de L’Usine Digitale déniche et raconte les bonnes pratiques qu’adoptent les “vieilles” entreprises face à cette déferlante. Elle décrypte ce que font les acteurs du numérique, pure players ou pas, et analyse leurs marchés, leur état de santé, leurs originalités. Big Data, Cloud, open source, économie du partage, objets connectés… L’Usine Digitale permet aux professionnels de tous les secteurs de se mettre en permanence à jour sur la transformation numérique en s’inspirant des meilleures pratiques.
Une marque du groupe