Dans le calendrier, certaines dates semblent marquées au fer rouge… tant les évènements macabres s’y accrochent à la façon de coquillages sur un rocher. 13 novembre, 24 août… Si vous êtes du style…
Tandis que la réforme des retraites a été dévoilée ce 10 janvier, nombre d’actifs s’interrogent aujourd’hui sur les meilleurs moyens de préparer leur retraite et de constituer une épargne de qualité….
Tandis que la réforme des retraites a été dévoilée ce 10 janvier, nombre d’actifs s’interrogent aujourd’hui sur les meilleurs moyens de préparer leur retraite et de constituer une épargne de qualité….
TÉMOIGNAGE. Eva, 28 ans, a décidé de partir à la quête de ses origines en envoyant son ADN via le site MyHeritage. Une démarche qui lui a non seulement révélé des informations surprenantes sur ses origines,…
Le comédien Tomer Sisley a été victime d’un impressionnant accident de moto, comme l’a dévoilé son épouse Sandra dans une vidéo publiée sur son compte Instagram.
Meilleur ami de l’Homme, le chien est joueur, affectueux, fidèle… Mais est-il intelligent ? Bien sûr, mais cela dépend aussi beaucoup de sa race.
Par Thibaut Nouailhetas, le 13/01/2023
Acheter son pain, faire des dons, donner l’appoint… Les pièces de monnaie sont indispensables au quotidien. Malgré tout, elles peuvent parfois être lourdes et encombrantes dans le porte-monnaie. Derrière leur apparence peut pourtant parfois se cacher une véritable petite fortune.
En effet, selon leur origine, leur âge ou leur état, il est parfois surprenant de constater qu’une pièce que l’on utilise pour acheter sa baguette pourrait en réalité permettre d’en avoir une centaine.
Si les pièces jaunes sont utiles presque tous les jours, l’usage des rouges est en revanche bien plus discuté et ne fait pas l’unanimité. Comme le rapporte MoneyVox, une consultation effectuée sur l’ensemble de l’Union européenne en mai dernier sur 17 000 votants, révèle que 72% des citoyens estimaient que les pièces rouges ne sont pas utiles.
La Commission européenne planche depuis maintenant plusieurs mois sur la suppression des pièces de 1 et 2 centimes d’euros. Elle était d’ailleurs censée donner des nouvelles au mois de décembre. Mais dans un contexte inflationniste, la mesure pourrait être mal perçue.
Pour autant, ce n’est probablement qu’un report et une source de la Commission a expliqué à nos confrères que cette dernière devrait “proposer une législation mettant fin à l’émission de pièces de 1 et de 2 cents et introduire des règles communes en matière d’arrondi”.
Mais, fort heureusement, seules les petites pièces sont menacées de disparition. Les pièces de 2 euros sont donc destinées à circuler pendant encore un certain temps et quelques-unes pourraient bien prendre de la valeur. Selon le site spécialisé en enchères Catawiki, en 10 ans, la valeur d’une pièce de monnaie peut augmenter jusqu’à 220%. Ainsi, celles frappées il y a 20 ans pourraient voir grimper leur cote considérablement en 2023.
Découvrez dans notre diaporama les cinq pièces de monnaie de 2003 dont il vaut mieux éviter de se séparer cette année.
Les pièces de 2 euros finlandaises datant de 2003 ont une valeur estimée à 3 euros selon le site spécialisé. Ainsi, cette année, leur valeur pourrait bien être encore plus importante.
La cote d’une pièce de 2 euros grec datant de 2003 est estimée à 4 euros. Seulement, celles-ci ayant été frappées il y a 20 ans, leur valeur pourrait augmenter considérablement.
La valeur d’une pièce de 2 euros monégasque datant de 2003 est estimée à 20 euros minimum. Or, après 20 ans d’ancienneté, celle-ci pourrait bien prendre encore de la valeur.
Ces pièces sont très rares sur le marché et peuvent ainsi rapporter un petit pactole à leurs propriétaires. En effet, leur cote est supérieure à 20 euros. De plus, celles de 2003 fêtent leurs 20 ans et pourraient donc gagner encore en valeur.
Les pièces de 2 euros de 2003 originaires du Vatican sont extrêmement rares. Leur cote est en effet estimée à 100 euros en moyenne. Puisqu’elles ont été frappées il y a 20 ans, elle pourrait même valoir encore plus cher aujourd’hui.
Découvrez encore plus d’actualités, en vous abonnant à la newsletter de Planet.
Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.
logo planet
Copyright Erold – 2023
Erold, Editeur de presse en ligne, numéro d’agrément CPPAP 0624 Y 91368
source
http://fragua.org/comment-acheter-ou-vendre-une-piece-de-2-euros