Les erreurs d’étiquettes sont monnaie courante dans les magasins alimentaires. On vous parle de l’énorme boulette du discounter.
Les erreurs d’étiquettes, cela arrive dans tous les magasins, même les meilleurs. En effet, Lidl ne fait pas exception à la règle. On évoque souvent des problèmes d’étiquetage quand il manque un allergène ou qu’il y a une erreur dans la composition. Cela peut aussi concerner les erreurs de prix. Lidl a fait une boulette énorme. Une référence était proposée au prix de 1400 euros les 100 grammes dans un point de vente en Belgique. Une chose est sûre, le tarif n’est pas passé inaperçu et a choqué tous les clients qui tombaient dessus.
Il y a tellement d’erreurs en tout genre dans les enseignes de grande surface que les consommateurs n’hésitent pas à relayer les failles et les responsables sur les réseaux sociaux. La dernière histoire pointée du doigt concerne l’enseigne Lidl en Belgique. On peut dire que leur lard vaut de l’or !
Il y a plusieurs jours, l’erreur du Lidl belge a fait le tour de la Toile. Les clients ont constaté qu’il y avait un gros problème de prix. En effet, un paquet de lard à la moutarde de la marque Saint Alby se trouvait dans les rayons et le tarif était totalement déconnecté par rapport à ce qu’il vaut dans la vraie vie. Précisément, la boulette a été pointée du doigt à Verviers, dans la province de Liège, à l’est de la Belgique.
Un fidèle du point de vente a pris un cliché de l’étiquette prix de 1 400 euros. En plus, pour la petite histoire rigolote, l‘étiquette mentionnait que c’était une offre exceptionnelle !
Un salarié de Lidl a raconté au journal Sudinfo. « Tous les jours, les prix changent. On reçoit des enveloppes avec les nouveaux prix, et celui-là en faisait partie ». Hélas, dans la précipitation, personne n’a fait attention et contrôlé l’étiquette avant de la mettre en rayon. En plus, ce n’est pas le seul magasin à avoir reçu cette étiquette erronée, mais bien tous les magasins belges !
Un représentant de Lidl a pris la parole sur cette affaire : « Quelques magasins ont affiché le prix, d’autres se sont rendu compte qu’il y avait une erreur ». Celui-ci a indiqué que l’information avait bien circulé sur tout le territoire et normalement, il n’y a plus aucune étiquette au prix de 1400 euros. Mais, les internautes ont eu le temps de diffuser le cas sur Twitter, ce qui a beaucoup fait rire les internautes. « C’est la moutarde qui a augmenté« , « C’est du lard de luxe », « J’espère qu’il y a du Caviar dedans ».
Par contre, même si le prix était faux dans les rayons, au moment du passage à la caisse, le tarif enregistré était correct. Ainsi, on en profite pour vous rappeler d’être toujours prudent et de contrôler votre ticket de caisse. En effet, les erreurs de prix sont monnaie courante dans les grandes surfaces et parfois, ce n’est pas en votre faveur !
A la base, chargée de communication dans l’édition, j’ai donc déjà une expérience dans l’écriture et l’image. De nature très curieuse, je me suis toujours intéressée aux médias, à l’actualité et à la culture au sens large. Ainsi, associer mon amour des mots et mon goût pour les news a été une évidence !
Affaire conclue Alimentation arnaque C8 CAF Chauffage compteur Linky crise énergétique Cyril Hanouna Céline Dion Danse avec les stars Delphine Wespiser Enedis Familles Nombreuses Familles nombreuses la vie en XXL Florent Pagny France 2 hiver IKEA inflation Jean-Luc Reichmann Johnny Hallyday Karine Le Marchand Laeticia Hallyday Les 12 coups de midi Lidl L’amour est dans le pré M6 Miss France Nagui Nikos Aliagas Noël Plus belle la vie prime de Noël rappel rappel de produit Retraite santé Sophie Davant Star Academy TF1 The Voice TPMP électricité énergie
source
http://fragua.org/comment-acheter-ou-vendre-une-piece-de-2-euros