Pièces complète 2 euro commémorative et accessoires protection pièces

Tentatives d'extorsion, enquête judiciaire, maraboutage : tout … – ELLE France

Partager
Rechercher sur ELLE
La star de la Juventus de Turin Paul Pogba a réagi aux « grandes révélations » qu’a menacé de divulguer son frère aîné Mathias. Il a notamment fait savoir qu’une enquête avait été ouverte pour « tentatives d’extorsion en bande organisée ».
Difficile de s’y retrouver dans cette affaire qui commence à prendre de l’ampleur. Depuis quelques semaines, le footballeur Paul Pogba est au cœur d’une tempête impliquant la vengeance d’un frère, une enquête pour « tentatives d’extorsion » par des hommes armés et cagoulés, et même des accusations de « maraboutage » à l’égard de la superstar Kylian Mbappé.
Tout s’est enchaîné très vite. Samedi 27 août, Mathias Pogba publiait une vidéo traduite en quatre langues (français, anglais, italien et espagnol) dans laquelle il promettait « de grandes révélations » sur son frère cadet Paul Pogba, sur l’avocat de ce dernier Rafaela Pimenta, et même sur Kylian Mbappé. Dimanche, le lendemain, les avocats du joueur de la Juventus de Turin révélaient par communiqué que « les autorités compétentes en Italie et en France » avaient été saisies « il y a un mois » pour des faits présumés de « menaces » et de « tentatives d’extorsion en bande organisée » contre leur client.
D’après les informations obtenues par « franceinfo », l’enquête aurait été ouverte en début août suite à la plainte de Paul Pogba pour « tentatives d’extorsions en bande organisée ». « Les déclarations récentes de Mathias Pogba sur les réseaux sociaux ne sont malheureusement pas une surprise. Elles s’ajoutent à des menaces et des tentatives d’extorsion en bande organisée contre Paul Pogba », souligne le communiqué de ses avocats, qui disent ne pas souhaiter faire « d’autres commentaires par rapport à l’enquête en cours ».
À lire également >> Euro 2022 : des disparités salariales énormes entre footballeurs et footballeuses
Une source proche du dossier a précisé à l’AFP que l’enquête aurait été confiée aux services de la Direction centrale de la police judiciaire (DCPJ).
Selon « franceinfo », le champion du monde 2018 aurait expliqué aux enquêteurs de l’Office central de lutte contre le crime organisé, durant les auditions, qu’il avait « notamment été piégé par des amis d’enfance et deux hommes cagoulés armés de fusils d’assaut ». Ses agresseurs présumés lui auraient réclamé treize millions d’euros pour « service rendu », lui reprochant de ne pas les avoir aidés financièrement depuis son entrée dans le football professionnel.
Paul Pogba a par ailleurs assuré qu’il avait été intimidé à plusieurs reprises, à Manchester comme un centre d’entraînement de la Juventus. Il affirme avoir reconnu, parmi ses agresseurs présumés, son frère aîné Mathias Pogba. Les informations révélées par « franceinfo » ont été confirmées par une source proche du dossier à l’AFP.
Plus intrigant encore, le nom de la superstar de l’équipe de France Kylian Mbappé apparaît aussi dans l’affaire. Paul Pogba aurait expliqué aux enquêteurs que « ses maîtres chanteurs voulaient le discréditer en diffusant des messages dans lequel il aurait demandé à un marabout de son entourage familial de jeter un sort » à l’attaquant du PSG, ce que le joueur dément.
Le lendemain de sa vidéo de samedi, Mathias Pogba a réitéré ses accusations dans un tweet. « J’espère que vous ne vous ferez pas avoir par une tentative de manipulation des médias et des autorités. Quand on est célèbre le monde est avec vous, les autorités écoutent plus attentivement. Mais ça ne vous met pas au-dessus de la justice, les policiers ne sont pas vos larbins ! », a écrit le frère aîné du milieu de terrain.
Mathias Pogba a notamment réagi aux révélations sur l’audition de son frère par « franceinfo ». « Paul, tu voulais vraiment me faire taire quitte à mentir et m’envoyer en prison », a-t-il regretté. « Il n’est pas question d’argent : tu m’as impliqué malgré moi, j’ai failli mourir par ta faute, tu m’as laissé dans le trou en fuyant et tu veux faire l’innocent, quand tout sera dit les gens verront qu’il n’y a pas plus lâche, plus traître et plus hypocrite que toi sur cette terre. »
Un rapport de l’UEFA prévoit un bel avenir pour le football féminin
Football : déjà accusé de sept viols, Benjamin Mendy une nouvelle fois visé
Qui est Salima Mukansanga, première femme africaine à arbitrer la Coupe du monde de football ?
Euro 2022 : Wembley plein à craquer, le sacre du football féminin. ELLE y était
Article précédent
Sanna Marin, première ministre finlandaise dans la tourmente : « let's dance »
Article suivant
Gabriel, Jade, Léo, Louise… Quels seront les prénoms à la mode en 2023 ?
L’endroit où l’on vit le plus vieux en Europe se trouve en France
Gabriel, Jade, Léo, Louise… Quels seront les prénoms à la mode en 2023 ?
Édition abonnées
Le prince Harry a-t-il une chance de redorer son blason ?
Féminicide à Saint-Raphaël : le mari interpellé, les enfants introuvables
L'antiquaire d' « Affaire conclue » Caroline Margeridon agressée et volée à Saint-Ouen
20 citations originales pour présenter ses vœux
Édition abonnées
Sommeil : le CBD est-il vraiment un produit miracle ?
Suicide d'un ancien prêtre : l'archevêque de Strasbourg interroge la responsabilité de l’Église
Agressions sexuelles dans le foot féminin US : quatre entraîneurs bannis à vie
Édition abonnées
Brésil : l'immense espoir des minorités après la nomination de Sônia Guajajra, ministre des peuples indigènes
Une institutrice américaine blessée par balle par un garçon de 6 ans, saluée pour son héroïsme
« La seule chose qui l’intéresse, ce sont mes deux seins et mon cul » : l'agente Sonia Souid dénonce le comportement sexiste de Le Graët
Explosion de la rue de Trévise : quatre ans après, les victimes se battent pour être indemnisées
Haut de page

source

https://infoimo.blogspot.com/2022/07/exemples-de-pieces-2-euro-commemoratives.html

A propos de l'auteur

Backlink pro

Ajouter un commentaire

Backlink pro

Prenez contact avec nous

Les backlinks sont des liens d'autres sites web vers votre site web. Ils aident les internautes à trouver votre site et leur permettent de trouver plus facilement les informations qu'ils recherchent. Plus votre site Web possède de liens retour, plus les internautes sont susceptibles de le visiter.

Contact

Map for 12 rue lakanal 75015 PARIS FRANCE