Les annonces "très concrètes" d'Emmanuel Macron seront-elles à la hauteur de la "refondation" promise d'un système de santé "à bout de souffle" ? Le chef de l'État est en tout cas très attendu lors de ses voeux aux soignants, ce vendredi 6 janvier, dans un hôpital de l'Essonne. "Le président de la République va donner un cap aux soignants", pour leur permettre de "retrouver du sens dans leur métier" et faciliter "l'accès aux soins" des Français, selon l'Elysée. Emmanuel Macron est attendu sur plusieurs sujets allant de la crise de l'hôpital, à la revalorisation des tarifs de consultation des médecins libéraux, en passant par la pénurie de médicaments, et la situation épidémique du pays. La Dépêche du Midi vous propose de suivre la prise de parole du chef de l'État.
“Personne n’a envie de faire de mobilisation. Il y a des demandes qui existent et qui ont leur part de légitimité. Il y a aussi une situation à laquelle on doit tous faire face. Il y a une responsabilité collective. On va essayer de faire face à tout cela avec respect et engagement”, appuie le chef de l’État à son arrivée. “Dans les vœux, il y a toujours des résolutions qui ont vocation à être suivies d’effets”, ponctue le chef de l’État. Le président va s’exprimer à midi.
En juin 2020, à la sortie de la première vague du Covid-19 en France, Emmanuel Macron avait promis la relocalisation de la production de paracétamol “d’ici trois ans”. Plus de deux ans après, où en est-on ? La Dépêche du Midi vous répond.
A lire aussi : Pénuries de médicaments : promesse de relocalisation de la production de paracétamol en France, où en est-on ?
François Braun est attendu lundi après-midi dans le Gers du côté de Lombez, Samatan et du centre hospitalier d’Auch dont la reconstruction a été annoncée en février 2022 par Jean Castex.
Le président de la République est attendu sur cette question. Les médecins libéraux étaient appelés à manifester partout en France ce jeudi 5 janvier : ces derniers exigeaient un doublement de ces tarifs. De son côté, le ministre de la Santé, François Braun, s’est dit “prêt à augmenter cette consultation dès lors que les besoins de santé des Français sont remplis”.
J’ai déjà un compte
Je n’ai pas de compte
Vous souhaitez suivre ce fil de discussion ?
Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?
Oui électeurs français réveillez vous Il faut exiger du gouvernement actuel de Mr Macron à faire les réformes immédiatement (courant 2023) nécessaire à savoir :
Réformer notre constitution française, le statut des élus, des parlementaires, de la fonction publique, des collectivités territoriales, de supprimer toutes les aides sociales aux migrants, aux étrangers, aux criminels, aux personnes qui refusent de travailler,qui font semblant de travailler.
De supprimer tous les régimes spéciaux des retraites y compris ceux des présidents, des ministres, des élus, des parlementaires etc …
Tout le monde avec les règles communes.
Lancer le changement de l'Union européenne de Bruxelles en formant une nouvelle Europe des nations plus près des peuples.
Oui donnons la préférence nationale au français sur le territoire français.
Oui à la complète proportionnelle à l'assemblée nationale, si sénat.
Oui au R.I.C.
Oui à l'instauration d'un forfait journalier de 20€ par jour de détention à la charge exclusive du détenu ( prélevé directement à la source de n'importe quel revenu social ou autre, pour les détenus étrangers se sont les consulats, les ambassades respectives qui payent les frais, les factures va l'état français, aux victimes éventuelles !!!!
Oui les revenus sociaux doivent être délivrés sous conditions obligatoire de travailler pour sa commune respective ou une association !!!!
Oui à la tolérance zéro en matière de justice.
Oui à la paix.
Non à la guerre.
Oui reprenons immédiatement les échanges commerciaux et économiques avec la Russie.
Oui suppression de la TVA à tous les produits pétroliers, carburants, gaz, EDF et les 100 produits de première nécessité alimentaire etc …
Oui il faut supprimer plus de la moitié des postes et fonctions des élus, des parlementaires superflus.
Oui à la suppression immédiatement de tous les avantages et les privilèges des élus, des parlementaires.
Pour les DOM TOM : Suppression de la taxe de l'octroi de mer, de la prime de vie chère aux agents fidélisés de la fonction publique et des collectivités territoriales.
Oui l'état français doit fixer son propre prix de l'électricité produite sur le territoire français.
♦️en vérité, il n’y a pas de « Refondation » mais de reconstruction ou re-tricotage. En matière de santé tout comme pour la retraite et les horaires de travail, la gauche n’a eu de cesse de dé-tricoter ce qui marchait bien, et maintenant il faut refaire le travail à l’envers. –
–
Les hôpitaux se sont pris dans la tronche les 35 heures, la diminution du personnel pour des raisons économiques (erreur), ont obligé les aides soignants à passer 30% de leur temps sur l’informatique au détriment des soins… et si déserts médicaux il y a, c’est qu’ils ont découragé, les étudiants, les salariés, aucun investissement pour les formations. –
–
Et plus que tout, les urgences fréquentées par des radins qui pour un rhume d’un bébé ne vont pas chez un médecin traitant, et les milliards de soins offerts aux étrangers, sans qu’ils n’aient jamais travaillé ou cotisé en France. –
–
Avec M. Macron, tout est Renaissance, Refondation, Renouveau, Nouveau Peuple, Nouveau Mandat …. Il est le Nouveau créateur de la nouvelle France ^_^
L’acteur fait de la com. Qui était conseiller économique de Hollande ?
Qui était ministre de l’économie de Hollande ?
Qui est président (par défaut) depuis près de 6 ans? Cette génération de petits requins de la finance, comme notre banquier virtuose, n’a pas le cran nécessaire pour sortir des absurdités voulues par l’UE telles que le marché de l’énergie. Il « découvre » la situation !!!
Ce Macron traite toujours les conséquences d’une politique désastreuse au lieu de traiter les causes . Les exigences de Bruxelles (loi Nome /Pacte /Arenh …)n’ont fait qu’enrichir les fournisseurs privés , ruiner EDF et les français qui sont actuellement face à la pire escroquerie énergétique du siècle . Ce qu’a préconisé l’Europe est pervers dans le sens que nos technocrates savent pertinemment ce qu’ils font à savoir enrichir le secteur privé au détriment du public : on peut le prouver avec des ingérences comme celle de l’entreprise Mc Kinsey dans la gestion publique avec un unique objectif pervers lui aussi critiquer la fonction publique , la mettre en péril pour installer le privé. Il est temps de sauver la France en mettant nos politiques face à leurs responsabilités dans ce naufrage inadmissible dans un secteur clef qui aurait dû rester indépendant et fort et surtout en faveur des citoyens !!!
https://seo-consult.fr/page/communiquer-en-exprimant-ses-besoins-et-en-controlant-ses-emotions