@Enel
Article réservé aux abonnés |
Deux émetteurs d’obligations à objectif de durabilité, ou Sustainability-linked bonds (SLB) risquent de ne pas atteindre leurs objectifs de performance de durabilité (SPT) à fin 2022. Il s’agit d’Enel, l’énergéticien italien qui avait émis le premier SLB en 2019, et de PPC, le principal fournisseur d’électricité en Grèce. Dans les deux cas, les remous provoqués par le conflit en Ukraine sur le marché européen de l’énergie ont retardé les calendriers de fermeture ou de revente d’actifs de production d’électricité fortement carbonée, compliquant ainsi l’atteinte des SPT conditionnant les termes des intérêts à verser à partir de 2023.
Faites confiance à Novethic Essentiel pour déchiffrer les dernières actualités de développement et finance durable
Recevez tous les jeudis, une séléction des derniers contenus ainsi qu’un édito pour tous les abonnés Essentiel et Premium.
Novethic accélère la transformation durable des institutions financières, entreprises et citoyens engagés, à travers quatre leviers complémentaires de transformation : produire du sens et des savoirs actualisés, mettre en place des systèmes d’évaluation standardisés, développer les compétences des promoteurs de responsabilité, valoriser les initiatives modèles.
Accédez à plus de contenu sur le site www.novethic.fr