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Évaluation et préparation de l'actualisation de la feuille de route … – Education nationale

Missions et organisation du ministère, biographies du ministre, de la ministre déléguée et de la secrétaire d’État, acteurs et partenaires du système éducatif, Histoire et patrimoine, actualités de l'éducation.
Organisation de l'Ecole, valeurs et engagements, grands dossiers et textes officiels.
Présentation générale des programmes de l'école, du collège et du lycée, informations sur l’organisation, les partenaires et les actions en faveur de l’Europe et international, les actions éducatives et les examens et diplômes
Informations pratiques et services de démarches en ligne à destination des élèves et de leur famille : sur le fonctionnement de l’Ecole, l’orientation, les bourses et aides financières, les modalités d'inscription.
Les métiers de l'Education nationale, l'information sur les recrutements et concours, les carrières et les informations et services de gestion des ressources humaines.
Phénomène croissant tant en France qu’au niveau international, le développement de bactéries résistantes ou multi-résistantes qui font obstacle au traitement antibiotique des pathologies infectieuses peut devenir à moyen terme une menace particulièrement critique pour la santé des populations humaines et animales. Une mission d’inspection générale a évalué, cinq ans après son lancement, la feuille de route française de maîtrise de l’antibiorésistance.

Le rapport établit que le bilan de cette feuille de route est honorable au vu du contexte de crise sanitaire dans lequel elle s’est déployée. Il pointe néanmoins un certain nombre d’éléments clefs qui ont limité sa mise en œuvre ou de sujets qui mériteraient d’être plus développés dans la future feuille de route 2022-2032.
Le rapport formule une série de recommandations qui portent tant sur des éléments de gouvernance de la feuille de route que sur des orientations en termes de santé publique, animale et environnementale (dans la logique “Une seule Santé”) et de politique de recherche et développement. L’accent est notamment mis sur la nécessité d’intégrer la thématique de l’antibiorésistance dans une stratégie nationale d’accélération avec une action volontariste de lutte contre les pénuries de médicaments humains et vétérinaires, un soutien plus explicite et affiché au repositionnement de molécules voire à la relocalisation des productions et la volonté de porter une stratégie créative de soutien à l’innovation et aux alternatives thérapeutiques.
Il souligne aussi combien la France doit participer à la mise en place d’un dispositif européen conjuguant visibilité et attractivité pour les innovations industrielles, cibles prioritaires de santé publique, et capacité de développement et de production publics en cas de besoin critique de santé.
Consulter les rapports de l’IGÉSR
Le rapport d’inspection générale analyse l’évolution de la demande d’accompagnement humain pour la scolarisation des élèves en situation de handicap (ESH) en milieu ordinaire dans l’enseignement public et privé sous contrat, en vue de disposer d’une vision prospective des besoins à venir.
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Le rapport thématique 2021 de l’IGÉSR examine l’évolution des modalités de coopération et de complémentarité qui se sont mises en place depuis les années 1980 entre l’État et les collectivités territoriales dans le domaine de l’éducation. Cette articulation, qui n’a pas encore trouvé son équilibre institutionnel et son degré de maturité opérationnelle, est une problématique délicate et complexe, à la fois par les différents volets qu’elle recouvre et par les divergences d’approches dont elle fait l’objet.
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L’Institut du cheval et de l’équitation (IFCE) a pour mission de promouvoir l’élevage des équidés et les activités liées au cheval, de favoriser le rayonnement de l’équitation, en particulier en apportant un soutien au sport de haut niveau, en partenariat notamment avec les organisations socioprofessionnelles, les collectivités et les associations.
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© Ministère de l'Education Nationale et de la Jeunesse

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