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Throne and Liberty esquisse sa vision, les détails de la présentation … – JeuxOnLine

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NCsoft présente les grands enjeux ludiques de Throne and Liberty : le MMORPG fera la part belle aux confrontations (Throne), à la liberté d’action laissée aux joueurs (Liberty), tout en unissant tous les joueurs (and). 
Comme promis, NCsoft a publié la vidéo de présentation dédiée à son prochain MMORPG

Acronyme de l’expression anglaise "Massively Multiplayer Online Role Playing Games", signifiant "jeux de rôle en ligne massivement multijoueurs". Les MMORPG suivent les mêmes principes que les MMOG (voir ce terme), incluant une notion de "jeu de rôle". Dans le cadre d’un MMORPG, le joueur est censé incarner un personnage doté d’une personnalité et jouer le rôle du personnage dans le monde virtuel. Voir aussi : MMOG, MMOFPS, UMMORPG

“>MMORPG à gros budget, Throne and Liberty. L’occasion d’en apprendre davantage sur le projet qui rythmera l’année 2023 de l’éditeur sud-coréen.
Il faut dire que les attentes sont grandes du côté de NCsoft, qui place en Throne and Liberty ses espoirs pour reconquérir le marché occidental, longtemps laissé aux mains de Blizzard et de Square Enix, et ce, en dépit de la présence de Guild Wars 2. Dans cette présentation d’une dizaine de minutes, on y découvre TJ, le directeur du jeu, qui décrit le projet en trois termes bien distincts :
Derrière le discours marketing, on notera plusieurs choses, notamment que le concept même du titre se base sur le slogan “Play for All” (le jeu pour tous), signifiant que le titre sera disponible auprès d’un large public. De fait, Throne and Liberty sortira sur consoles, en plus d’une version PC. Et pour ceux qui redoutaient un portage sur mobile, il n’en sera rien : “Les valeurs et émotions d’un MMO, qu’on ne peut ressentir sur mobile, prennent vie sur PC et console,” explique le directeur du jeu. Notons cependant que NCsoft profitera de sa plateforme de streaming maison pour avoir une version du jeu streamable sur mobile.
Le monde sera par ailleurs complètement ouvert, y compris pour ce que l’on peut assimiler à des donjons. Ils ne seront pas instanciés et comporteront plusieurs niveaux, où des groupes de joueurs pourront s’entraider. Aux joueurs de choisir quels niveaux ils souhaitent parcourir, d’autant que ces niveaux seront interconnectés. Objectif de cette vision : proposer ce qu’est l’essence même d’un MMO, à savoir “un monde libre et ouvert”.
Ce monde, justement, aura un système de météo poussé : “Il implique de s’adapter constamment à l’environnement avec une multitudes d’options disponibles,” promet un développeur. S’il pleut, une zone souterraine pourra ne pas être accessible, tandis que le matin, au levé du jour, des monstres pourront se lever, alors qu’en pleine nuit, ils sont endormis. Comprendre la météo, mais aussi le temps qui file, seront des apprentissages essentiels “pour atteindre le sommet”.
Le studio a conçu le moteur “nouvelle génération” de Throne and Liberty de bout en bout, et promet “le moins de ralentissements possibles” lors des affrontements de grande envergure. On jugera sur pièce cette promesse toujours difficile à tenir.
NCsoft promet également un scénario riche, poussant les joueurs à comprendre l’héritage qui leur donne la possibilité de se mouvoir dans l’univers de Throne and Liberty. A travers les ennemis, les quêtes, mais aussi une narration environnementale, les joueurs pourront être amenés à explorer davantage pour mieux saisir le monde qui les entoure, avec notamment des cinématiques.
Mais aux côtés de l’histoire se cache également un Gameplay

Terme anglais difficilement traduisible désignant à la fois l’ensemble des règles gouvernant le jeu et le plaisir de jeu. Un MMOG au gameplay novateur offrira une expérience de jeu inédite au joueur. De même, un jeu revendiquant un "bon gameplay" sera amusant et attractif.

“>gameplay qui offre une certaine liberté. Pas de classe, mais la possibilité de changer d’arme, et donc de manière de s’attaquer à un défi. A l’instar de New World, chaque arme disposera de son propre arbre de talents. Et grâce au système de planification des défis, où le joueur a le choix d’intégrer ou non un événement prévu à l’avance (comme des combats PvP

Acronyme de l’expression anglaise "Player versus Player", signifiant "joueur contre joueur" c’est-à-dire lorsque le joueur lutte contre d’autres joueurs. Voir aussi : PvE, PvM, RvR

“>PvP ou un World Boss), vous serez en mesure de modifier votre stratégie. Les guildes seront ainsi en mesure de contrôler des zones et de faire face à des attaques d’adversaires bien réels, dans le but de conserver sa suprématie sur un lieu.
En fonction de la plateforme sur laquelle les joueurs joueront à Throne and Liberty, l’interface sera modifiée. On a ainsi pu apercevoir celle dédiée aux consoles, notamment la PS5. On y voit des sorts pouvant être lancés avec les gâchettes R1 et R2, et des bonus avec L2. Les autres éléments étant accessibles avec le pavé directionnel. Sur mobile via le streaming, l’interface est quant à elle utilisable avec le doigt.
Pour les amateurs de personnalisation, NCsoft promet un Niveau

Le "niveau" d’un personnage symbolise son degré d’expertise. Lors de sa création, le personnage débute au niveau 1 et accumule de l’expérience (voir ce terme) pour augmenter de niveau. Plus le niveau est élevé, plus le personnage est puissant et dispose de compétences variées.

“>niveau de détails important avec des expressions faciales “précises et détaillées” (appliquées également aux PNJs). On pourra même importer sa photo dans le jeu pour tenter de se recréer soi-même, via une technologie utilisant l’IA

Acronyme de l’expression "Intelligence Artificielle". L’intelligence artificielle dirige les réactions des créatures contrôlées par l’ordinateur.

“>IA.
Enfin, les initiés s’apercevront que la vidéo est sous-titrée en français, témoignant d’une volonté réelle de Localisation

La localisation d’un jeu désigne son adaptation à un marché spécifique. La localisation française d’un MMOG consiste non seulement à le traduire en langue française mais aussi à l’adapter au public français. A titre d’exemple, dans les jeux américains, les personnages sont parfois doté d’une voix marquée de forts accents (accent texan, cajun, etc.). Lors de l’enregistrement des voix française dans le cadre de la localisation, ces accents peuvent être adaptés ou supprimés (les accents arabes ou asiatiques fréquemment utilisés dans les jeux américains disparaissent généralement lors de la localisation française).

“>localisation de la part de NCsoft. On sait de longue date que l’éditeur coréen cherche à proposer un lancement quasi-mondial durant l’année prochaine, l’Europe sera donc au premier rang, avec une probable traduction en différentes langues. En revanche, il faudra encore patienter pour une date de sortie, alors que se profile un partenariat avec un distributeur occidental.
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