Pièces complète 2 euro commémorative et accessoires protection pièces

Messi-Mbappé: la finale de la Coupe du monde entre l'Argentine et … – Nice matin

Lire le
journal
Lire le
journal
Se connecter
Coéquipiers au Paris Saint-Germain, Kylian Mbappé et Lionel Messi seront adversaires, dimanche après-midi à Lusail. Le Français vise un deuxième sacre mondial, l’Argentin son premier.
Son mondial
Avec cinq buts et trois passes, la Pulga est impliquée dans deux tiers des buts argentins de ce Mondial. Il a littéralement porté son équipe. Avec Julian Alvarez, il s’est trouvé un binôme capable de convertir ses offrandes. Un garçon qui prend la profondeur et qui lui offre pléthore de solutions par sa mobilité et ses appels. Ce duo est la trouvaille de Lionel Scaloni, leur sélectionneur. S’il défend peu, il le fait beaucoup plus que Mbappé, dans une équipe où il dispose d’une totale liberté pour se balader sur tout le front de l’attaque.
Son influence
Pour la mesurer, il suffit d’observer l’attitude de ses partenaires. Quand De Paul, Paredes, Mac Allister et Fernandez récupèrent un ballon, il cherche constamment leur capitaine. Mais cette influence n’est pas vraiment une nouveauté. L’Albiceleste s’est beaucoup reposée sur sa faculté à faire des différences. La nouveauté réside dans son rapport aux arbitres. Critiqué pour sa timidité, il a haussé le ton pendant le Mondial. Il a tancé l’Espagnol Mateu Lahoz après le quart contre les Pays-Bas. Et il communique sans cesse avec les hommes en noir pendant les rencontres. Un dialogue qui pèse. “Messi joue dans une période où les arbitres le protègent beaucoup. On lui touche le maillot et ils sortent le jaune. Maradona était marqué par des tueurs en série”, souligne Oscar Ruggieri, ex-partenaire d’El Pibe de Oro.
Sa mission
À l’heure de décrocher l’unique trophée qui lui manque, et qui lui a filé entre les doigts en 2014 face à l’Allemagne (1-0 ap), la Pulga pourrait être rattrapée par ses émotions. Plus perméable à la pression que Mbappé, il sait que c’est sa dernière chance d’égaler Maradona, sacré en 1986. En 2019, incapable de ramener un trophée aux Argentins, il avait annoncé sa retraite après sa troisième défaite en finale de la Copa America (après 2015 et 2016). “J’ai fait tout ce que j’ai pu, mais ce n’est pas pour moi, on a encore perdu”, avait-il déploré avant de se rétracter. Un trait de caractère qui surprenait Mbappé en 2021. “On a parlé du Ballon d’Or et il n’était pas tranquille avant la cérémonie. Il était super nerveux alors qu’il allait chercher son septième trophée quelques heures plus tard. Je lui ai dit: « Mais ce n’est pas possible! Moi, après six victoires, j’y vais avec un cigare.”
 
Son mondial
Quand ce garçon accélère, il laisse le chaos derrière lui. Avec cinq buts et deux passes, il a plus que répondu aux attentes. Il est devenu le deuxième meilleur buteur de l’histoire des Bleus en Coupe du monde (9 buts), à quatre longueurs de Just Fontaine. Un débat s’est néanmoins ouvert sur ses prestations en quarts et en demies, face à l’Angleterre et au Maroc. Moins en vue, jouant par à-coups, il n’a pas marqué ni délivré de passe décisive. Il n’en demeure pas moins qu’il a fait d’énormes différences. Les deux buts face aux Lions de l’Atlas viennent de ses frappes contrées, parce qu’il concentre l’attention des défenseurs. Deschamps ne lui demande pas de courir comme un dératé dans le repli défensif, mais il a peu goûté ses absences face au Maroc. Il devra en faire plus cet après-midi.
Son influence
S’il agace une partie des supporters français par ses efforts défensifs inexistants, Mbappé reste le danger n°1. Les Anglais avaient un plan pour le bloquer, les Argentins réfléchiraient à changer de système pour le gêner. D’après le quotidien argentin Olé, ils pourraient repasser à trois derrière pour utiliser un latéral plus offensif. Le but? Le canaliser avec des prises à deux et l’obliger à défendre. Mais le garder sous emprise pendant 90 minutes se révèle aussi délicat que de trouver de la vie sur Mars. Il finit toujours par briller. “Le côté émotionnel ne joue pas pour lui, il est au-dessus de ça, ça lui permet d’exprimer toutes ses qualités, de vitesse, de frappe, d’intelligence et de vision”, a expliqué le sélectionneur adjoint Guy Stéphan. Une affirmation qu’il faudra vérifier si la finale s’étire jusqu’aux tirs au but. Mbappé devra surpasser le souvenir de celui qu’il a raté face aux Suisses en huitièmes de l’Euro-2021.
Sa mission
“J’ai toujours voulu être le premier partout, en équipe de France comme en club. Les gens ne comprennent pas l’ego mais personne d’autre que vous-même ne va vous pousser”, rappelait dernièrement le Parisien. Il égalera Pelé s’il empoche un deuxième sacre mondial avant ses 24 ans. Il peut aussi devenir, aujourd’hui, le quinzième joueur de l’histoire à atteindre les dix buts en Coupe du monde. Le risque? Qu’il surjoue sur certaines situations et oublie ses copains.
“Rhôooooooooo!”
Vous utilisez un AdBlock?! 🙂
Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.
Et nous, on s’engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

source

https://seo-consult.fr/page/communiquer-en-exprimant-ses-besoins-et-en-controlant-ses-emotions

A propos de l'auteur

Backlink pro

Ajouter un commentaire

Backlink pro

Prenez contact avec nous

Les backlinks sont des liens d'autres sites web vers votre site web. Ils aident les internautes à trouver votre site et leur permettent de trouver plus facilement les informations qu'ils recherchent. Plus votre site Web possède de liens retour, plus les internautes sont susceptibles de le visiter.

Contact

Map for 12 rue lakanal 75015 PARIS FRANCE