Pièces complète 2 euro commémorative et accessoires protection pièces

36 heures de grève pour les employés de soutien d'Urgences-santé – La Presse

Consulter lapresse.ca
Liens utiles
PHOTO SARKA VANCUROVA, ARCHIVES LA PRESSE
Le personnel en grève est composé des préposés et des mécaniciens qui s’occupent de l’entretien des véhicules et des équipements médicaux.
Les employés de soutien d’Urgences-santé, qui offre les services d’ambulance à Montréal et à Laval, seront en grève pendant 36 heures, de lundi minuit à mardi midi.
Le personnel en grève est composé des préposés et des mécaniciens qui s’occupent de l’entretien des véhicules et des équipements médicaux. Les services essentiels seront maintenus, la grève touchant principalement des tâches administratives.
Ces employés sont sans convention collective depuis le 31 mars 2020. « Les négociations sont dans l’impasse et aucune date de négociation n’est prévue avant septembre », dénonce le syndicat par communiqué.
« On est en manque de personnel, soupire Marc Dulude, président du syndicat. On n’est plus capables d’attirer des gens parce qu’on n’a pas des conditions gagnantes, et on n’est plus capables de retenir nos gens pour les mêmes raisons. »
Pas moins de 45 employés de soutien sur un total de 120 ont quitté l’organisation depuis janvier, selon le syndicat. Ce dernier réclame des mesures incitatives, mais Urgences-santé a plutôt fait appel à une firme externe pour pallier le manque de personnel.
Selon M. Dulude, ce contrat coûte plus cher que les incitatifs demandés par le syndicat, en plus de créer un mauvais climat de travail au sein de l’organisation. Le Conseil du trésor n’a pas été en mesure de répondre aux questions de La Presse vendredi soir.
Le porte-parole d’Urgences-santé Stéphane Smith n’a pas répondu aux questions de La Presse concernant les demandes du syndicat, afin « de ne pas nuire aux négociations ».
Également aux prises avec des conditions de travail difficiles et une pénurie de main-d’œuvre, le syndicat des ambulanciers d’Urgences-santé a lui aussi exercé des moyens de pression plus tôt cette semaine.
Infolettre
La matinale
Chaque matin, du lundi au vendredi, les plus grosses nouvelles de la journée y sont commentées et résumées par un journaliste.
Inscrivez-vous avec votre compte
La Presse
Même s’il ne prévoit pas déclencher les élections avant la fin d’août, le premier ministre et chef de la Coalition avenir Québec (CAQ), François Legault, estime agir de façon « équitable » en annonçant déjà un engagement de 1,8 milliard de dollars, puisque la date des élections, elle, est connue de tous les partis.
Conseiller et candidat de l’Action démocratique du Québec (ADQ) en 2003, Éric Duhaime reprend des promesses phares de ce parti à l’époque dans sa plateforme électorale.
(Trois-Rivières) Une personne se trouve dans un état critique après qu’une agression armée soit survenue vendredi soir, à Trois-Rivières, en Mauricie.
(Ottawa) Deux jours avant que la Loi sur les mesures d’urgence ne soit invoquée en février dernier pour réprimer les manifestations antigouvernementales, le premier ministre Justin Trudeau a prévenu les ministres que les partenaires internationaux craignaient que le Canada ne soit pas en mesure de maîtriser la situation.
Un homme de 24 ans a été poignardé jeudi après-midi devant un commerce de l’arrondissement Saint-Michel, à Montréal. Le suspect a été arrêté et on ne craint pas pour la vie de la victime.
« Qu’est-ce que je peux faire ? C’est comme être atteint d’une maladie incurable que je traîne et qui vient constamment me hanter. Une sorte d’herpès ! », m’a dit Salman Rushdie en haussant les épaules.
Le blogueur antiféministe Jean-Claude Rochefort a été reconnu coupable vendredi d’avoir fomenté la haine contre les femmes.
(Ottawa) Des documents récemment publiés montrent qu’au moment d’autoriser la restitution à la Russie d’une turbine en réparation à Montréal, Ottawa a tenu compte des impacts sur les emplois canadiens et sur l’inflation mondiale.
(Iqaluit) La Ville d’Iqaluit a déclaré l’état d’urgence en raison d’une pénurie d’eau potable, due au temps sec.
(Montréal) Une opération policière majeure était menée vendredi matin pour retrouver des suspects en cavale en lien avec plusieurs coups de feu tirés à Rivière-des-Prairies la nuit précédente. Le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) a arrêté deux des quatre individus soupçonnés d’être impliqués dans ce nouvel épisode de violence où plus de 30 projectiles ont été tirés.
(Québec) À peine adoptée, la loi 96 du gouvernement Legault – une imposante réforme de la loi 101 qui transforme des pans importants de la Charte de la langue française – est en partie suspendue par la Cour supérieure. Les groupes de défense des droits de la communauté anglophone promettent déjà de transporter l’enjeu dans l’arène électorale.
Le fugitif Jérôme-Vincent Vaillancourt a été arrêté vers 13 h 30 par les policiers de la Gendarmerie royale du Canada, dans le secteur de Saint-Quentin, au Nouveau-Brunswick.
C’est l’ancien président du conseil d’administration de la Société de transport de Montréal (STM), Philippe Schnobb, qui sera chargé de mener l’enquête indépendante sur Fierté Montréal, dans la foulée de l’annulation surprise et fortement dénoncée du défilé, dimanche dernier. La Ville dit d’abord et avant tout vouloir « rétablir la confiance du public envers l’organisme ».
(Ottawa) Les autorités sanitaires fédérales ont constaté des signes semblant pointer vers un ralentissement de la propagation de la variole simienne, mais il est trop tôt pour conclure à un plafonnement, a indiqué vendredi l’administratrice en chef de l’Agence de la santé publique du Canada (ASPC), la Dre Theresa Tam.
La très populaire plage du parc-nature du Cap-Saint-Jacques, dans l’ouest de Montréal, vient d’être temporairement fermée en raison d’une « contamination bactériologique élevée » enregistrée lors d’un prélèvement des eaux, un peu plus tôt cette semaine.
Montréal devra « identifier des ressources financières et humaines » pour augmenter le taux d’application des recommandations de sa vérificatrice générale (VG), dont plusieurs tardent à être appliquées, a recommandé vendredi une commission municipale.
Nos applications
Contact
Services
Archives
Suivez La Presse
Légal
© La Presse Inc. Tous droits réservés.
Conditions d’utilisation| Politique de confidentialité| Registre de publicité électorale| Code de conduite

source



A propos de l'auteur

Backlink pro

Ajouter un commentaire

Backlink pro

Prenez contact avec nous

Les backlinks sont des liens d'autres sites web vers votre site web. Ils aident les internautes à trouver votre site et leur permettent de trouver plus facilement les informations qu'ils recherchent. Plus votre site Web possède de liens retour, plus les internautes sont susceptibles de le visiter.

Contact

Map for 12 rue lakanal 75015 PARIS FRANCE