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Comment négocier son salaire ? Voici une astuce toute simple mais … – Biba

Selon une étude, il suffirait de gagner du temps lors d’un entretien d’embauche pour obtenir ce que l’on veut.
Les entretiens de recrutement peuvent être une vraie source d’angoisse pour certains, au point de perdre tous ces moyens. Souvent, on ne sait pas comment s’y prendre pour négocier tel ou tel point sur son futur contrat. Pourtant plusieurs techniques toutes simples peuvent faire la différence.
Une nouvelle étude publiée dans la revue américaine Journal of Applied Psychology a révélé comment réussir à négocier son salaire.
Les moments de silence, très gênants pour certains, sont en réalité très utiles pour négocier son salaire lors d’un entretien d’embauche.
Dans l’étude menée par plusieurs chercheurs dont le professeur Jared Curhan, agrégé d’études sur le travail et l’organisation au Massachusetts Institute of Technology, les participants jouaient soit le rôle d’un candidat qui postule à un emploi, soit d’un recruteur.
Au cours de l’échange, le candidat et le recruteur ont dû négocier des questions concernant la rémunération du poste à pourvoir. Résultat : un silence bref entre trois et neuf secondes fait avancer positivement les délibérations.
Le fait de ralentir, de prendre une pause lors d’une discussion, permet de rassembler ses idées et de trouver les bons arguments à dire pour obtenir satisfaction.
Au-delà de neuf secondes, le silence peut devenir gênant et nuire au candidat. 
“Chaque partie fait une concession sur la question qui lui importe un peu moins, et en échange, elle obtient quelque chose en retour sur la question qui la préoccupe davantage, donc le bénéfice net est pour les deux parties” explique Curhan au HuffPost.
Avoir des silences est aussi une bonne tactique pour relancer la balle lorsqu’une discussion est bloquée.
Pendant un entretien d’embauche, souvent, on ne sait jamais trop comment s’y prendre pour négocier tel ou tel point sur son futur contrat. Soit on est trop stressé et on oublie de le faire ou soit on n’ose tout simplement pas. Il faut dire que les entretiens de recrutement peuvent être une vraie source d’angoisse pour certains, au point de perdre tous ces moyens. Pourtant plusieurs techniques très simples, à la portée de tous, peuvent faire la différence. Une nouvelle étude publiée dans la revue américaine Journal of Applied Psychology a révélé comment mener des négociations salariales.
Les moments de silence, très gênants pour certains, sont en réalité très utiles pour négocier son salaire lors d’un entretien d’embauche. C’est en tout cas ce qu’ont démontré plusieurs chercheurs dont le professeur Jared Curhan, agrégé d’études sur le travail et l’organisation au Massachusetts Institute of Technology. Dans cette étude, les participants jouaient soit le rôle d’un candidat qui postule à un emploi, soit d’un recruteur. Au cours de l’échange, le candidat et le recruteur ont dû négocier des questions concernant la rémunération du poste à pourvoir. Résultat : un silence bref entre trois et neuf secondes fait avancer positivement les délibérations. En effet, le fait de ralentir permet de rassembler ses idées et de trouver les bons arguments à dire pour obtenir satisfaction.
« Chaque partie fait une concession sur la question qui lui importe un peu moins, et en échange, elle obtient quelque chose en retour sur la question qui la préoccupe davantage, donc le bénéfice net est pour les deux parties » explique Curhan au HuffPost. Outre cela, c’est aussi une bonne tactique pour relancer la balle lorsqu’une discussion est bloquée.
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