Pièces complète 2 euro commémorative et accessoires protection pièces

Annonce des formations pour Canada Est et Canada Ouest en vue du Défi mondial junior A 2022 – Hockey Canada

CORNWALL, Ont. – Équipe Canada Est et Équipe Canada Ouest ont annoncé leurs formations définitives en vue du Défi mondial junior A 2022. Au total, 44 des meilleurs joueurs juniors A au pays porteront le chandail orné de la feuille d’érable à Cornwall, en Ontario, du 11 au 18 décembre.

Les joueurs retenus pour le tournoi ont pris part à un camp de sélection de trois jours au Complexe civique de Cornwall. Ceux qui représenteront Canada Est ont été choisis parmi les cinq ligues juniors de l’est de la Ligue de hockey junior canadienne (LHJC), soit la Ligue de hockey junior du Nord de l’Ontario (NOJHL), la Ligue de hockey junior de l’Ontario (OJHL), la Ligue de hockey du Canada central (CCHL), la Ligue de hockey junior AAA du Québec (LHJAAAQ) et la Ligue de hockey des Maritimes (MHL). Les joueurs de Canada Ouest ont quant à eux été sélectionnés parmi les quatre ligues juniors de l’ouest de la LHJC, soit la Ligue de hockey junior de l’Alberta (AJHL), la Ligue de hockey junior du Manitoba (MJHL), la Ligue de hockey junior de la Saskatchewan (SJHL) et la Ligue internationale de hockey junior du Supérieur (SIJHL).

La formation de Canada Est, qui compte 22 joueurs, a été sélectionnée par l’entraîneur-chef Billy McGuigan (Summerside, Î.-P.-É./Summerside, MHL) avec l’aide du directeur du fonctionnement Chris Vanstone (Mississauga, Ont./OJHL).

« La compétition a été féroce au camp de sélection, a décrit McGuigan. C’était une excellente occasion de nous réunir à Cornwall et de laisser les jeunes montrer leur savoir-faire dans l’espoir de se tailler un poste au sein d’Équipe Canada Est. Le groupe que nous avons nommé nous donne un grand sentiment de confiance, et nous sommes tous impatients de représenter notre pays dans notre quête pour la médaille d’or. »

La formation de Canada Ouest, qui compte elle aussi 22 joueurs, a été sélectionnée par l’entraîneur-chef Justin Falk (Snowflake, Man./Winkler, MJHL) et le directeur du fonctionnement Rob Sklaruk (Canora, Sask./Spruce Grove, AJHL).

« Nous avons eu droit à de la compétition relevée lors des deux matchs intraéquipes du camp, ce qui nous a permis de choisir des joueurs qui, à notre avis, nous offrent les meilleures chances d’atteindre notre objectif au Défi mondial junior A, a expliqué Falk. Maintenant que notre formation est connue, nous attendons avec impatience le moment où nous sauterons sur la glace et commencerons à bâtir notre confiance en vue de notre premier match, face aux États-Unis. »

Canada Est donnera le coup d’envoi au Défi mondial junior A 2022 contre la Lettonie le 11 décembre à 13 h HE. Ce match sera suivi de celui entre Canada Ouest et les États-Unis à 17 h HE. Un forfait complet de billets de l’événement est offert au coût de 189 $ au HockeyCanada.ca/DMJA.

Avant le début du tournoi, les cinq équipes participantes joueront trois rencontres préparatoires, les 8 et 9 décembre au Complexe civique de Cornwall. La Suède a rendez-vous avec les Colts de Cornwall (CCHL) le 8 décembre à 19 h HE. Puis, le 9 décembre, Canada Ouest croisera le fer avec la Lettonie à 14 h HE, tandis que Canada Est se mesurera aux États-Unis à 19 h HE.

Des 14 matchs pour la médaille d’or de l’histoire du Défi mondial junior A, 11 ont mis en vedette au moins une équipe canadienne. Canada Est visera une première médaille d’or après avoir remporté six médailles d’argent (2006, 2007, 2010, 2011, 2016, 2019) et une de bronze (2008). Canada Ouest a pour sa part gagné l’or à cinq occasions (2006, 2007, 2011, 2015, 2017), en plus de trois médailles d’argent (2008, 2009, 2012) et deux de bronze (2013, 2018).

TSN et RDS, partenaires officiels de diffusion de Hockey Canada, présenteront les matchs pour les médailles de bronze et d’or le dimanche 18 décembre; veuillez consulter votre programmation locale pour plus de détails. Tous les autres matchs seront présentés en direct sur le HockeyCanada.ca.

Pour de plus amples renseignements sur le Défi mondial junior A 2022, veuillez consulter le site HockeyCanada.ca ou suivre les médias sociaux Facebook et Twitter.

Canada 6 – Lettonie 0

• Conyr Hellyer (Okotoks, Alb./Okotoks, AJHL)
et Sam Court (Winnipeg, Man./Brooks, AJHL) ont inscrit un but et une aide chacun pour Canada Ouest.
• Tanner Willick (Saskatoon, Sask./Blackfalds, AJHL) et Aiden Fink (Calgary, Alb./Brooks, AJHL) ont chacun récolté deux aides pour Canada Ouest.
• Erick Roest (Lethbridge, Alb./Sherwood Park, AJHL) a fait quatre arrêts avant de céder sa place à Andrew Ness (Winnipeg, Man./Fort McMurray, AJHL), qui a stoppé un tir pour confirmer le jeu blanc partagé.

États-Unis 6, Équipe Canada Est 1

• Garrett Schifsky a mené l’offensive américaine avec un but et deux aides.
• Alex Bump, Quinn Finley et Joe Palodichuk ont obtenu un but et une aide chacun pour les États-Unis.
• Matthew Cato (Whitby, Ont./Trenton, OJHL) a marqué en avantage numérique pour Canada Est.

Prochains matchs – dimanche 11 décembre :
• Lettonie c. Canada Est – 13 h HE/10 h HP
• Canada Ouest c. États-Unis – 17 h HE/14 h HP

Citations :
« Nous avons eu quelques journées hautes en émotion depuis notre arrivée à Cornwall avec le processus de sélection de notre groupe, où nous voulions cibler les joueurs qui, selon nous, correspondaient à notre identité. Le match a été un bon pas vers l’avant pour nous. Il faut saluer l’effort de la Lettonie, c’est un jeune groupe qui s’est montré combatif dans les 10 premières minutes du match, la robustesse était au rendez-vous. Il y a eu plusieurs occasions de faire des apprentissages pour notre groupe tout au long du match quant au développement et aux leçons qu’il faut envisager pour connaître du succès au fil du tournoi. »
• L’entraîneur-chef de Canada Ouest Justin Falk (Snowflake, Man./Winkler, MJHL) sur les derniers préparatifs de son équipe

« Tout a commencé par une grosse mise en échec d’Aiden Celebrini pour lancer le bal. Nos deux unités en avantage numérique ont généré de l’énergie pendant le match, et marquer en supériorité numérique, ça donne de l’élan. On avait ciblé certains points clés à travailler, et je pense qu’on a fait du bon travail pour ça aujourd’hui. Tout le monde dans le vestiaire est très fier d’être ici, on a tous hâte que le tournoi commence [dimanche]. »
• Hellyer sur les débuts de son équipe

« Nous sommes très contents de notre effort ce soir. Nous leur avons tenu tête pendant 40 bonnes minutes, mais nous nous sommes relâchés en troisième période. Nous travaillons à unir l’équipe depuis le premier jour [à Cornwall]. Tous dans le groupe partagent les mêmes ambitions, et nous voulons tous former la meilleure équipe possible. Pour la suite, nous devons porter attention aux détails, à la structure et à notre jeu collectif. Nous avons un très bon groupe de jeunes. »
• L’entraîneur-chef de Canada Est Billy McGuigan (Summerside, Î.-P.-É./Summerside, MHL) sur le développement de la chimie au sein de son équipe

« On va dans la bonne direction, je crois qu’on s’améliore comme équipe après quelques entraînements. Notre groupe commence à se souder. Évidemment, ce n’est pas le résultat qu’on voulait ce soir, mais dans quelques jours, on sera prêt. Marquer aide à développer la confiance, surtout contre les meilleurs joueurs de notre groupe d’âge au pays. »
• Cato sur la confiance qui s’installe au sein de son équipe

TSN et RDS, partenaires officiels de diffusion de Hockey Canada, présenteront les matchs pour la médaille de bronze et la médaille d’or disputés au Complexe civique de Cornwall; veuillez consulter votre programmation locale pour plus de détails. Tous les matchs de la ronde préliminaire peuvent être achetés en webdiffusion au
HockeyCanada.ca/DMJA.

Pour de plus amples renseignements sur le Défi mondial junior A 2022, veuillez consulter le site
HockeyCanada.ca/DMJA ou suivre les médias sociaux Facebook et Twitter.


CORNWALL, Ont. – Soixante-trois joueurs de la Ligue de hockey junior canadienne (LHJC) ont reçu une invitation aux camps de sélection en vue du Défi mondial junior A 2022.

Du 5 au 7 décembre, 63 joueurs de la LHJC, soit 32 qui tenteront de se tailler un poste au sein d’Équipe Canada Est et 31 qui en feront autant avec Équipe Canada Ouest, seront réunis au Complexe civique de Cornwall pour trois jours de séances d’entraînement et de matchs.

Deux parties intraéquipes seront disputées entre l’Est et l’Ouest avant l’annonce des formations définitives le 7 décembre. Le Défi mondial junior A 2022 se déroulera du 11 au 18 décembre au Complexe civique de Cornwall.

Les joueurs invités pour Équipe Canada Est ont été choisis parmi les cinq ligues juniors de l’est de la LHJC : la Ligue de hockey junior du nord de l’Ontario (NOJHL), la Ligue de hockey junior de l’Ontario (OJHL), la Ligue de hockey du Canada central (CCHL), la Ligue de hockey junior AAA du Québec (LHJAAAQ) et la Ligue de hockey des Maritimes (MHL). Les joueurs invités pour Équipe Canada Ouest ont été choisis parmi les quatre ligues juniors de l’ouest de la LCHJ : la Ligue de hockey junior de l’Alberta (AJHL), la Ligue de hockey junior de la Saskatchewan (SJHL), la Ligue de hockey junior du Manitoba (MJHL) et la Ligue internationale de hockey junior du Supérieur (SIJHL).

Annonce du personnel des entraîneurs des deux équipes

Huit entraîneurs de la LHJC ont été sélectionnés pour diriger Équipe Canada Est et Équipe Canada Ouest à Cornwall.

Billy McGuigan (Summerside, Î.-P.-É/Summerside, MHL) effectuera un retour au sein d’Équipe Canada Est en tant qu’entraîneur-chef, lui qui avait été entraîneur adjoint lors du Défi mondial junior A 2013. Mark Jooris (Burlington, Ont./Burlington, OJHL), Kyle Markaric (LaSalle, Ont./Ottawa, CCHL) et Derek Smith (Belleville, Ont./Wellington, OJHL) viendront épauler McGuigan à titre d’entraîneurs adjoints, une première pour eux sur la scène internationale dans un poste d’entraîneur.

Du côté d’Équipe Canada Ouest, Justin Falk (Snowflake, Man./Winkler, MJHL) fera ses débuts dans un rôle d’entraîneur à l’international et prendra les rênes de l’équipe à titre d’entraîneur-chef. Ses adjoints seront Clayton Jardine (Lacombe, Alb./Camrose, AJHL), qui avait agi comme entraîneur vidéo pour l’équipe en 2019, de même que Brayden Klimosko (Humboldt, Sask./Battlefords, SJHL) et Evan McFeeters (Canmore, Alb./Sherwood Park, AJHL), qui en seront également à leur première expérience en compétition internationale à Cornwall.

« Les entraîneurs sélectionnés pour diriger Équipe Canada Est et Équipe Canada Ouest témoignent du talent remarquable des entraîneurs du hockey junior au Canada », a souligné Andy Harkness, président de la LHJC. « Chacun d’eux apporte à son équipe un riche bagage au junior A et à l’international comme joueurs et entraîneurs. C’est un plaisir de voir des visages familiers derrière le banc, eux qui acceptent toujours cet honneur sans hésiter, mais aussi d’en voir de nouveaux faire leur entrée sur la scène internationale. Nous sommes convaincus que ce groupe saura guider les deux équipes canadiennes lors du retour tant attendu de cet événement. »

La LHJC a également annoncé que Chris Vanstone (Mississauga, Ont./OJHL) sera de retour à titre de directeur du fonctionnement pour Équipe Canada Est, lui qui avait occupé ce poste en 2018, et Rob Sklaruk (Canora, Sask./Spruce Grove, AJHL) a quant à lui été nommé directeur du fonctionnement pour Équipe Canada Ouest.

« Nous sommes fiers du groupe d’entraîneurs et d’athlètes qui seront du camp de sélection et du Défi mondial junior A 2022 à Cornwall », a souligné Scott Salmond (Creston, C.-B.), premier vice-président des activités hockey à Hockey Canada. « Nous sommes impatients de voir les joueurs de la LHJC montrer toute l’étendue de leur talent. Chose certaine, les gens de Cornwall auront droit à toute une semaine de hockey. »

Des 14 matchs pour la médaille d’or de l’histoire du Défi mondial junior A, 11 ont mis en vedette au moins une équipe canadienne. Équipe Canada Est visera une première médaille d’or après avoir remporté six médailles d’argent (2006, 2007, 2010, 2011, 2016, 2019) et une de bronze (2018). Équipe Canada Ouest a pour sa part gagné l’or à cinq occasions (2006, 2007, 2011, 2015, 2017), en plus de trois médailles d’argent (2008, 2009, 2012) et deux de bronze (2013, 2018).

Un forfait complet de billets de l’événement est offert au coût de 189 $ au HockeyCanada.ca/DMJA. Il comprend un billet pour les quatorze matchs du tournoi, dont les deux matchs pour des médailles, ainsi que pour trois duels préparatoires.

Le Défi mondial junior A 2022 est le fruit d’un partenariat entre Hockey Canada, la LHJC, le Bureau central de dépistage de la LNH et le comité hôte local. Cette vitrine internationale regroupe deux équipes canadiennes – Équipe Canada Est et Équipe Canada Ouest – ainsi que les équipes des États-Unis, de la Lettonie et de la Suède.

Pour de plus amples renseignements sur Hockey Canada et le Défi mondial junior A 2022, veuillez consulter le HockeyCanada.ca ou suivre les médias sociaux Facebook, Twitter et Instagram.
Un an plus tard, Levi brillait sur la plus grande scène du hockey junior, livrant dans la bulle d’Edmonton l’une des plus grandes performances devant un filet dans l’histoire du Championnat mondial junior de l’IIHF.
Les exemples de réussite comme Levi sont loin d’être rares au DMJA, de retour après une pause de deux ans due à la pandémie de COVID-19. Cinq équipes, soit Canada Est, Canada Ouest, les États-Unis, la Lettonie et la Suède, seront du tournoi, qui s’amorcera le 11 décembre à Cornwall, en Ontario.
Fondé en 2006 dans le but d’offrir une meilleure visibilité à tous les joueurs de la Ligue de hockey junior canadienne, le DMJA nous a habitués aux moments mémorables et aux performances historiques au fil des ans.
( Voyez la liste des noms les plus connus parmi les anciens du Défi mondial junior A .)
Lors de la toute première édition du DMJA à Yorkton et à Humboldt, en Saskatchewan, Kyle Turris avait connu un match de quatre buts – une marque inégalée encore à ce jour – et mené Canada Ouest vers un gain contre la Russie, en route vers la médaille d’or et le titre de Joueur par excellence.
À Langley, en Colombie-Britannique, Canada Ouest était devenu en 2011 la première équipe à concéder ses deux matchs de la ronde préliminaire (selon l’ancien format) et à remporter tout de même les grands honneurs, à l’issue d’une victoire enlevante sur ses rivaux de l’Est dans la dernière finale entièrement canadienne.
Au total, neuf patineurs qui comptent aujourd’hui au moins un match dans la LNH avaient pris part à cette rencontre – quatre avec Canada Ouest (Alex Kerfoot, Jujhar Khaira, Colton Parayko et Troy Stecher) et cinq avec Canada Est (Drake Caggiula, Justin Danforth, Ben Hutton, Devin Shore et MacKenzie Weegar).
Quatre ans plus tard, les représentants de l’Ouest du pays avaient pu compter sur quatre futurs choix de première ronde de la LNH – Tyson Jost (10e par le Colorado en 2016), Dante Fabbro (17e par Nashville en 2016), Dennis Cholowski (20e par Detroit en 2016) et Cale Makar (4e par le Colorado en 2017) – pour s’emparer de l’or au tournoi disputé à Cobourg et à Whitby, en Ontario.
Ce que l’on retient surtout de cette édition est sans doute la demi-finale endiablée qui avait opposé l’Est et l’Ouest. Avec la marque à égalité au deuxième entracte, Jost avait inscrit quatre points (1-3—4) et les deux clans avaient touché la cible neuf fois au total au dernier tiers, Canada Ouest s’imposant finalement 8-5.
Bien entendu, Makar est certainement le plus connu des anciens du DMJA. Nommé à l’équipe des étoiles en 2015, il avait répété l’exploit en 2016 à titre de capitaine de Canada Ouest, avant de poursuivre son parcours vers une brillante carrière professionnelle, lui qui compte déjà à son actif un trophée Calder, un trophée Conn-Smythe et une Coupe Stanley avec l’Avalanche du Colorado.
Les Canadiens ne sont toutefois pas les seuls à avoir laissé leur marque lors de ce tournoi. La liste d’anciens joueurs issus d’autres nations est tout aussi impressionnante, avec notamment la supervedette des Bruins de Boston David Pastrnak (République tchèque, 2012), l’impressionnant Elias Lindholm des Flames de Calgary (Suède, 2011) et un trio d’Américains – l’arrière des Islanders de New York Scott Mayfield (2010), l’attaquant des Sabres de Buffalo Vince Hinostroza (2012) et l’as pointeur des Coyotes de l’Arizona Nick Schmaltz (2013) – qui ont chacun reçu le titre de Joueur par excellence du tournoi.
On peut en dire autant du franc-tireur des Jets de Winnipeg Nikolaj Ehlers, qui a remporté l’honneur en 2014 avec une récolte de neuf points (6-3—9) en quatre rencontres et a aidé le Danemark à atteindre le match pour la médaille d’or à Kindersley, en Saskatchewan.
Cette année-là, les Danois participaient au DMJA en préparation au Championnat mondial junior de l’IIHF à Toronto et à Montréal. Cette fois-ci, c’est la Lettonie qui se prépare en vue du Mondial junior, qui aura lieu à Halifax et à Moncton.
Alors… serez-vous de la partie à Cornwall? Les billets sont maintenant en vente, et vous trouverez bien un forfait qui fera votre affaire, c’est certain.
Vous n’êtes disponible qu’en soirée? Il y a un forfait pour ça (six matchs pour 87 $). Vous voulez assister aux rencontres de la première journée uniquement, avec Canada Est et Canada Ouest? Il y a un forfait pour ça (deux matchs pour 32 $). Vous voulez assister seulement aux parties de la ronde des médailles la dernière fin de semaine? Il y a un forfait pour ça (quatre matchs pour 76 $).
Les billets sont en vente maintenant au HockeyCanada.ca/DMJA .
Les événements de l’automne de Hockey Canada sont de retour pour la première fois depuis 2019, et les officiels sont prêts à sauter sur la glace.
Au total, 36 officiels de partout au pays, soit 17 arbitres et 19 juges de lignes, ont été sélectionnés pour le Défi mondial de hockey des moins de 17 ans, le Défi mondial junior A et la Coupe de parahockey.
« Nos événements de l’automne sont une belle occasion pour les personnes qui participent à notre Programme d’excellence des officiels », affirme Dan Hanoomansingh, responsable des officiels à Hockey Canada. « Ces officiels ont trimé dur pour se perfectionner depuis leur dernière affectation à l’un de nos camps. Nous suivons leurs progrès avec attention et pouvons dire qu’ils ont mérité leur poste à ces événements internationaux d’envergure. »
C’est par l’entremise du Programme d’excellence des officiels (PEO) que les arbitres et juges de lignes du pays parviennent à être sélectionnés pour des affectations aux plus grands tournois nationaux et internationaux. Le programme vise à fournir un cheminement de développement aux arbitres et aux juges de lignes qui aspirent à l’élite, ainsi qu’un entraînement adéquat sur le plan du développement aux arbitres et aux juges de lignes de l’élite; à préparer les personnes qui enfilent l’uniforme zébré pour des compétitions nationales et internationales; et à aider Hockey Canada à prendre des décisions éclairées en vue des affectations.
Pour de plus amples renseignements sur le Programme des officiels de Hockey Canada, visitez le HockeyCanada.ca/Officiels.
Défi mondial de hockey des moins de 17 ans (Langley et Delta, C.-B.)
Les entraîneurs en arbitrage pour le Défi mondial de hockey des moins de 17 ans sont Dan Hanoomansingh (Vancouver, C.-B.) et Kirk Wood (Stratford, Ont.).
Défi mondial junior A (Cornwall, Ont.)
Les entraîneurs en arbitrage pour le Défi mondial junior A sont Hanoomansingh et Todd Robinson (Sackville, N.-É.).

Coupe de parahockey (Bridgewater, N.-É.)
CORNWALL, Ont. – Le Défi mondial junior A sera présenté pour la première fois depuis 2019. Pour l’occasion, le Complexe civique de Cornwall, qui compte 4 800 sièges, accueillera deux équipes canadiennes et trois formations internationales du 11 au 18 décembre.
Le Défi mondial junior A 2022 est le fruit d’un partenariat entre Hockey Canada, la Ligue de hockey junior canadienne (LHJC), Hockey Est de l’Ontario, le Bureau central de dépistage de la LNH et le comité organisateur local. Le format à cinq équipes comprend Équipe Canada Est, Équipe Canada Ouest, les États-Unis, la Lettonie et la Suède. La formation de la Lettonie sera la même qui participera au Championnat mondial junior 2023 de l’IIHF, qui aura lieu à Halifax, en Nouvelle-Écosse, et à Moncton, au Nouveau-Brunswick.
« Le dévoilement de l’horaire du Défi mondial junior A 2022 constitue une étape importante dans le cadre de notre préparation pour huit jours de hockey enlevant de fort calibre », a exprimé Lorne Taillon, président du comité organisateur local. « Les amateurs peuvent réserver leur siège pour voir à l’œuvre cinq excellentes équipes dans notre ville. J’ai assisté à cet événement en 2019, et les partisans à Cornwall et partout au pays peuvent s’attendre à voir des joueurs très habiles et des matchs de hockey disputés à vive allure avec de futures étoiles de notre sport qui lutteront pour la médaille d’or sur la scène internationale. »
En ronde préliminaire, chaque équipe jouera quatre parties entre le 11 et le 16 décembre; au jour 1 du tournoi, Équipe Canada Est croisera le fer avec la Lettonie à 13 h HE et Équipe Canada Ouest affrontera les États-Unis en soirée. Les quatre meilleures équipes au classement accéderont à la ronde des médailles; le match pour la médaille de bronze et le match pour la médaille d’or auront lieu le 18 décembre à 13 h HE et 17 h HE respectivement. TSN et RDS, partenaires officiels de diffusion de Hockey Canada, présenteront ces deux rencontres; veuillez consulter votre programmation locale pour plus de détails.
« La Ville de Cornwall se prépare depuis 2019 à accueillir le Défi mondial junior A, et nous sommes reconnaissants envers elle et le comité organisateur pour leur dévouement et leur appui », a commenté Dean McIntosh, vice-président des événements et propriétés chez Hockey Canada. « Les amateurs en Ontario ont attendu patiemment la tenue de cet événement de classe mondiale, et ils peuvent se préparer pour du hockey de grande qualité. »
Un forfait complet de billets de l’événement est offert en ligne au coût de 189 $ au HockeyCanada.ca/Billets. Il comprend un billet pour les 14 matchs de la ronde préliminaire, les matchs pour des médailles, ainsi que trois duels préparatoires.
Plus de détails sur le Défi mondial junior A 2022, y compris les matchs préparatoires et les formations officielles du tournoi, seront dévoilés au cours des prochaines semaines.
L’événement devait avoir lieu à Cornwall en 2020 et 2021, mais il a été annulé les deux fois en raison de la pandémie de COVID-19. La ville a accueilli un match préparatoire entre la Suède et la Slovaquie avant le Championnat mondial junior 2017 de l’IIHF, du tournoi de la Coupe RBC 2008, du Championnat national junior A du Canada, et de la Coupe Air Canada 1980, le Championnat national masculin des clubs de M18 du Canada.
Pour de plus amples renseignements sur Hockey Canada et le Défi mondial junior A 2022, veuillez consulter le HockeyCanada.ca ou suivre les médias sociaux Facebook, Twitter et Instagram.
CALGARY, Alb. – Hockey Canada a annoncé les dates et les communautés hôtes pour six événements qui se tiendront pendant la saison 2022-2023, dont le Défi mondial de hockey des moins de 17 ans, la Coupe de parahockey Canadian Tire et le Défi mondial junior A, qui seront de retour pour la première fois depuis 2019.
Les communautés de Langley et Delta, en Colombie-Britannique, accueilleront le Défi mondial de hockey des moins de 17 ans 2022 du 5 au 12 novembre, permettant ainsi à la région métropolitaine de Vancouver de voir l’élite de la relève à l’œuvre.
La Coupe de parahockey Canadian Tire 2022 aura lieu à Bridgewater, en Nouvelle-Écosse, du 27 novembre au 3 décembre. Il s’agira d’une première destination dans les Maritimes depuis 2016 pour cet événement.
Véritable vitrine pour les meilleurs joueurs de niveau junior A au Canada et à l’international, le Défi mondial junior A 2022 se tiendra à Cornwall, en Ontario, du 11 au 18 décembre.
Deux des championnats nationaux de Hockey Canada retrouveront leur calendrier habituel d’avril en 2023. La Coupe Esso s’amorcera à Prince Albert, en Saskatchewan, le 23 avril, tandis que la Coupe TELUS prendra son envol le 24 avril à Saint-Hyacinthe, au Québec.
La Coupe du centenaire 2022, présentée par Tim Hortons, aura lieu à Portage la Prairie, au Manitoba, en mai 2023, ce qui marquera une quatrième édition manitobaine du Championnat national junior A du Canada.
« Nous sommes ravis d’annoncer les communautés hôtes pour six événements de la saison 2022-2023, et nous avons hâte de présenter certains des plus grands événements de hockey au monde à différents endroits au pays », a affirmé Dean McIntosh, vice-président des événements et propriétés à Hockey Canada. « La tenue d’événements de cette ampleur ne serait pas possible sans nos incroyables partenaires locaux, que nous remercions pour leur appui tout au long des préparatifs menant à chacun des tournois. »
Les billets sont maintenant en vente pour le Défi mondial junior A 2022 à Cornwall, en Ontario, au HockeyCanada.ca/Billets. Les dates de mise en vente pour les autres événements seront annoncées plus tard.
Pour de plus amples renseignements sur Hockey Canada, veuillez consulter le HockeyCanada.ca, vous abonner au Cercle des initiés de Hockey Canada ou suivre les médias sociaux Facebook, Twitter et Instagram.
CALGARY, Alb. – La pandémie de COVID-19 qui sévit nous oblige à prendre la décision difficile d’annuler le Championnat national féminin des moins de 18 ans 2021, la Coupe de parahockey Canadian Tire 2021 et le Défi mondial junior A 2021. La déclaration suivante est faite au nom de Hockey Canada par Tom Renney, chef de la direction, et Scott Smith, président et chef de l’exploitation :
« Malgré le profond désir de Hockey Canada de collaborer avec trois merveilleuses communautés pour accueillir l’élite de cette saison parmi les différentes divisions du pays, la santé et la sécurité de tous les participants et du grand public demeurent la priorité absolue de l’organisation. La pandémie qui perdure ainsi que le statut vaccinal de certaines équipes sur la scène internationale nous contraignent à procéder de la sorte. Nous croyons que l’annulation de ces événements de l’automne s’avère la meilleure décision compte tenu de l’incertitude causée par la pandémie de COVID-19 quant à la situation à l’échelle locale et à la capacité des pays et des régions de prendre part à des compétitions de manière sécuritaire. »
« Hockey Canada est reconnaissante du soutien continu des comités hôtes locaux et des partenaires des événements, dont Hockey C.-B., Hockey Est de l’Ontario, Hockey Nouvelle-Écosse et la Ligue de hockey junior canadienne, les communautés de Bridgewater, en Nouvelle-Écosse, de Cornwall, en Ontario, et de Dawson Creek, en Colombie-Britannique, de même que tous les partenaires financiers locaux et provinciaux. Notre organisation salue l’engagement et l’appui de toutes les parties prenantes quant à l’accueil de ces événements, et nous espérons présenter nos événements nationaux et tous leurs participants à nos partisans l’année prochaine. »
Hockey Canada poursuivra son travail auprès des parties prenantes en vue de la tenue des championnats nationaux au printemps 2022 et continuera d’étudier les scénarios possibles pour permettre aux athlètes canadiens de se préparer à représenter leur pays aux Jeux olympiques d’hiver, aux Jeux paralympiques d’hiver, aux championnats nationaux de l’IIHF et à d’autres événements internationaux.
CALGARY, Alb. – À la suite de l’annulation en mars du reste de la saison de hockey 2019-2020 et de tous les championnats nationaux, Hockey Canada a travaillé sans relâche avec ses comités organisateurs hôtes pour planifier les mois de 2020 et la suite.
Bien qu’un travail colossal ait été accompli en ce qui a trait à la planification des événements de l’automne 2020, la pandémie de coronavirus (COVID-19) en cours a fait en sorte qu’il est devenu inévitable d’annuler ces trois événements et de les reporter en 2021 dans les communautés suivantes :
La déclaration suivante est faite au nom de Hockey Canada par Tom Renney, chef de la direction, et Scott Smith, président et chef de l’exploitation :
« À différents rythmes, les provinces d’un océan à l’autre à l’autre ont amorcé leur déconfinement de manière progressive, mais comme c’est le cas depuis l’annulation de la saison, la priorité de Hockey Canada demeure la santé et la sécurité de tous ses participants et du grand public. Nous croyons que la décision d’annuler ces trois événements s’avère la décision la plus sage compte tenu de l’incertitude qui demeure à l’échelle locale en ce qui a trait à la pandémie et de la dimension internationale de ces événements. »
« Hockey Canada est reconnaissante du soutien continu de ses comités hôtes locaux et des partenaires des événements, dont Hockey C.-B., Hockey Nouvelle-Écosse, Hockey Est de l’Ontario, le Bureau central de dépistage de la LNH, la Ligue de hockey junior canadienne (LHJC) et la Ligue de hockey du Canada central (CCHL). Nous apprécions l’engagement et l’appui de toutes les personnes concernées et nous avons hâte de présenter des matchs de hockey excitants à nos partisans l’an prochain. »
DAWSON CREEK, C.-B. – Équipe Canada Est a obtenu la médaille d’argent au Défi mondial junior A 2019, après avoir perdu 2-1 contre la Russie en deuxième période de prolongation au match pour la médaille d’or. Cette médaille est la sixième d’argent de l’équipe et une septième au total.
Pavel Tyutnev a inscrit les Russes au pointage avec moins de cinq minutes à écouler en troisième période, mais Équipe Canada Est a joué à 5 contre 3 en avantage numérique lors des deux dernières minutes de jeu, pour éventuellement obtenir un 6 contre 3, alors que Devon Levi (Dollard-des-Ormeaux, Qc/Carleton Place, CCHL) avait été rappelé au banc. Ryan O’Hara (Oakville, Ont./Oakville, OJHL) a alors repéré Ryan Alexander (Toronto/St. Michael’s, OJHL) à l’aide d’une passe transversale dans l’enclave et ce dernier a battu Yegor Guskov avec 1 min 2 s à jouer pour forcer la tenue d’une prolongation.
En deuxième période de prolongation, le défenseur russe Shakir Mukhamadullin a touché le fond du filet d’un tir du point d’appui qui a été dévié par un joueur canadien, confirmant ainsi l’obtention de la toute première médaille d’or de la Russie.
« C’est difficile à comprendre à l’heure actuelle, mais quand on va repenser à ce tournoi dans une ou deux semaines, nos gars réaliseront que ce que nous avons accompli ici était spécial », a commenté l’entraîneur-chef d’Équipe Canada Est, Martin Dagenais (Embrun, Ont./Ottawa, CCHL). « J’espère que ce souvenir restera gravé dans la mémoire des joueurs pour le reste de leur vie, parce que c’est une belle réalisation pour Équipe Canada Est d’avoir gagné l’argent ici. »
Levi, qui a été nommé Joueur par excellence du Défi mondial junior A, a été exceptionnel pour la troupe canadienne, repoussant 39 rondelles dans une cause perdante.
« C’est un revers difficile et nous sommes pas mal déçus présentement, mais nous avons réussi à déjouer les pronostics. Nous savions que nous pourrions livrer une telle performance et nous avons adopté une mentalité de négligés qui nous a bien servis », a confié Levi. « C’est le rêve de tout enfant d’un jour porter les couleurs d’Équipe Canada, la médaille vient juste agrémenter le tout. Faire partie d’Équipe Canada et représenter mon pays m’ont fait vivre une belle expérience que je n’oublierai jamais. »
À l’issue du match pour la médaille d’or, l’équipe des étoiles du Défi mondial junior A 2019 a été annoncée :
Les États-Unis battent la République tchèque pour repartir avec le bronze
Au match pour la médaille de bronze présenté plus tôt dimanche, Trevor Kuntar a marqué sur une échappée partielle à la deuxième minute de la prolongation pour permettre aux Américains de vaincre les Tchèques 2-1 et de remporter le bronze.
Les États-Unis ont ouvert la marque à 5 min 18 de la troisième période quand Sean Farrell a saisi un retour devant le filet adverse pour marquer. Un tir du point d’appui de Daniel Poizl a heurté le gant d’un joueur américain pour aboutir dans le fond du filet et forcer la tenue d’une prolongation, avec 4,2 secondes à jouer.
Le portier américain Ethan Haider a été étincelant, bloquant 37 tirs, alors que Jakub Dobes a stoppé 29 rondelles pour la République tchèque.
Pour de plus amples renseignements sur le Défi mondial junior A 2019, veuillez consulter le site HockeyCanada.ca ou suivre l’événement sur Twitter.
Esther Madziya
Responsable, communications
Hockey Canada
(403) 284-6484 
[email protected]
 
Spencer Sharkey
Responsable, communications
Hockey Canada
(403) 777-4567
[email protected]
 
Jeremy Knight
Responsable, communications organisationnelles
Hockey Canada
(647) 251-9738
[email protected]
 
Annonce des formations pour Canada Est et Canada Ouest en vue du Défi mondial junior A 2022 - Hockey Canada
 

source
https://netsolution.fr/piece-de-monnaie-commemorative-lettone-de-2-euros

A propos de l'auteur

Backlink pro

Ajouter un commentaire

Backlink pro

Prenez contact avec nous

Les backlinks sont des liens d'autres sites web vers votre site web. Ils aident les internautes à trouver votre site et leur permettent de trouver plus facilement les informations qu'ils recherchent. Plus votre site Web possède de liens retour, plus les internautes sont susceptibles de le visiter.

Contact

Map for 12 rue lakanal 75015 PARIS FRANCE