Pièces complète 2 euro commémorative et accessoires protection pièces

Hutchinson Kraken le chaînon manquant – Vélo Vert

Hutchinson Kraken le chaînon manquant - Vélo Vert
Voici le nouveau Kraken, certains le surnommerons peut-être  "Super Skeleton" .
 
Un profil polyvalent 
Le Kraken est le nouveau pneu XC/Trail de chez Hutchinson. Nous avions déjà croisé son chemin lors de la Coupe du Monde de XC des Gets en juillet dernier. Un pneu qui était monté par les pilotes du Team Sunn en complément du Skeleton selon les conditions et les circuits. 
Ce passage par les teams maison lui vaut le label Racing Lab cher à la marque de Châlette-sur-Loing. Ce programme permet aux ingénieurs de répondre aux besoins spécifiques des athlètes et de recueillir leurs retours. Souvent un compromis doit être fait avant la commercialisation. Un consommateur réclame à son pneu de l'endurance dans le temps en plus de la performance. Le compétiteur roulera lui plus souvent avec des gommes très tendres pour la performance au détriment de la longévité du pneu. 
 Le profil se veut polyvalent avec un peu air de Skeleton et un peu d'ADN du Cobra. On retrouve donc l’arrête centrale du Skeleton pour une bande de roulement rapide, les chevrons sont par contre plus ouverts pour venir chercher plus d’accroche et de motricité. 
Les crampons intermédiaires sont les véritables ventouses du Kraken. Ils sont doublés par rapport au Skeleton et surtout ont une hauteur supérieure. Sur les côtés on retrouve deux vraies bandes de crampons agressifs, ils sont issus du Cobra en plus bodybuildés. 
Tous les Kraken utilisent la gomme Race Ripost XC et dispose de trois densités différentes. Elle est plus dure en son cœur pour assurer une bonne structure, puis légèrement plus tendre la gomme centrale pour la bande de roulement et enfin plus tendre sur la surface des crampons latéraux.
 
Hutchinson Kraken le chaînon manquant - Vélo Vert
Bien armé en crampons latérales, le Kraken est annoncé comme un pneu XC mais aussi éventuellement un pneu Trail. 
 
Pour les dimensions le Kraken est uniquement disponible en diamètre 29 pouces et en largeur 2.30. On a le choix en revanche de rouler un Kraken avec ou sans renfort. Dans le premier cas, on retrouve le fameux Hardskin, qui est pour rappel un renfort complet, flancs plus bande de roulement. Hutchinson offre aussi la possibilité de choisir également la finition des flancs : Noir ou Tan Wall. 
 
En chiffres 
 
 
Lien web : www.hutchinsontires.com
 
Hutchinson Kraken le chaînon manquant - Vélo Vert
Retrouvez dans le prochain numéro de Vélovert Magazine N°331 une présentation détaillée et un essai terrain du Kraken
 

 
Retrouver les pneumatiques Hutchinson
Le spécialiste ibérique de la navigation sortira à la mi-juillet un…
lire la suite >
La jeune marque d’Annecy présente son premier VTT électrique. Un…
lire la suite >
Histoire de rester concurrentiel, l’entreprise américaine a…
lire la suite >
La marque vosgienne a doté ses deux VTTAE tout-suspendus d’une…
lire la suite >
Les équipes de la MB Race et de Scott Sports France se sont réunies…
lire la suite >
On fait un point sur la gamme de chaussures VTT de Shimano.
lire la suite >
La marque espagnole Mondraker lance son premier vélo de Trail….
lire la suite >
Nouveaux Challenges et mise à jour, Strava dévoilé ses nouveautés…
lire la suite >

source

A propos de l'auteur

Backlink pro

Ajouter un commentaire

Backlink pro

Prenez contact avec nous

Les backlinks sont des liens d'autres sites web vers votre site web. Ils aident les internautes à trouver votre site et leur permettent de trouver plus facilement les informations qu'ils recherchent. Plus votre site Web possède de liens retour, plus les internautes sont susceptibles de le visiter.

Contact

Map for 12 rue lakanal 75015 PARIS FRANCE