Pièces complète 2 euro commémorative et accessoires protection pièces

Les enseignants de la Colombie-Britannique ratifient une nouvelle entente de principe – Radio-Canada.ca

Nous utilisons les témoins de navigation (cookies) afin d'opérer et d’améliorer nos services ainsi qu'à des fins publicitaires. Le respect de votre vie privée est important pour nous. Si vous n'êtes pas à l'aise avec l'utilisation de ces informations, veuillez revoir vos paramètres avant de poursuivre votre visite.Gérer vos témoins de navigationEn savoir plus
Vous naviguez sur le site de Radio-Canada

La Colombie-Britannique connaît une pénurie d’enseignants.
Photo : Radio-Canada / Ben Nelms
Les membres de l'Association des enseignants de la Colombie-Britannique (BCTF) ont ratifié l'entente de principe conclue entre leur comité de négociation et l'Association des employeurs des écoles publiques de la province.
Soixante-douze pour cent des membres ayant le droit de vote se sont prononcés et ils ont voté à 94 % en faveur de la ratification de l'entente.
Le président de la BCTF, Clint Johnston, a déclaré dans une lettre à ses membres que cette entente comprend des améliorations sur le plan des salaires, des avantages sociaux, du financement pour le développement professionnel et du temps alloué à la préparation des cours.
À la fin de la troisième année de ce nouveau contrat, les enseignants au premier échelon de l'échelle salariale gagneront 8500 $ de plus, alors que ceux se trouvant au dernier échelon gagneront 13 500 $ de plus, ce qui les placera pour la première fois au-delà du seuil d'un salaire annuel de 100 000 $.
« Ensemble, nous avons fait des gains historiques qui aideront les membres qui peinent en raison de la crise [due à l'augmentation du coût de la vie] et nous serons mieux placés vis-à-vis des autres provinces pour le recrutement et la rétention des enseignants. »
Le président du BCTF note qu'il y a une pénurie importante d'enseignants en Colombie-Britannique et que cela a un impact négatif sur la charge de travail et l'appui que les enseignants peuvent donner aux élèves.
Trop souvent, des enseignants spécialisés – comme les conseillers – sont envoyés dans les classes plutôt que de faire leur travail important, dit Clint Johnston dans sa lettre aux membres.
L'entente de principe a été signée après plus de 50 jours de négociations entre le BCTF et l'Association des employeurs des écoles publiques, qui négocie au nom du gouvernement provincial.
Clint Johnston dit que le BCTF poussera maintenant le gouvernement à faire publiquement état des conséquences de la pénurie d'enseignants dans les écoles et à agir pour que leur personnel soit complet afin que les élèves aient le soutien dont ils ont besoin.
Veuillez noter que Radio-Canada ne cautionne pas les opinions exprimées. Vos commentaires seront modérés, et publiés s’ils respectent la nétiquette. Bonne discussion !
ImportantAfin de favoriser des discussions riches, respectueuses et constructives, chaque commentaire soumis sur les tribunes de Radio-Canada.ca sera dorénavant signé des nom(s) et prénom(s) de son auteur (à l’exception de la zone Jeunesse). Le nom d’utilisateur (pseudonyme) ne sera plus affiché.
En nous soumettant vos commentaires, vous reconnaissez que Radio-Canada a le droit de les reproduire et de les diffuser, en tout ou en partie et de quelque manière que ce soit.
Vous avez repéré une coquille?
Vous êtes témoin d’un événement?
Vous avez des questions sur notre travail?
Jusqu’à 5 cm de neige devraient tomber d'ici samedi dans le Grand Vancouver et la vallée du Fraser.
Un froid glacial et de l’ensoleillement ont créé les conditions idéales pour l'apparition de chiens de soleil.
L'invasion de la Russie en Ukraine perdure depuis février dernier. Cette guerre a suscité de nombreux élans de solidarité dans la province. La …
De nombreuses personnes qui auraient besoin de l'aide des banques alimentaires hésitent à franchir le pas, soit par honte, soit par peur de …
Le bureau des enquêtes indépendantes de la Colombie-Britannique dit avoir trouvé suffisamment de preuves.
Le retrait de l'accusation fait partie de l'accord qui a permis à Meng Wanzhou d'être libérée en 2021.
La compagnie mentionne qu’elle a pris cette décision par souci de sécurité.
Les salariés ont accepté l'offre patronale qui prévoit une hausse des salaires d'environ 17,5 % sur cinq ans.
Québec doit s'attaquer à l'écart de revenu entre ses employés et les autres travailleurs, dit le Front commun.
Environ 250 employés ont été mis en lock-out par l’employeur après avoir voté pour une grève de 24 h.
Ce départ survient quelques mois après que des employés eurent dénoncé un climat toxique à la caserne.
Les deux parties tentent de régler un litige au sujet d'informations qui auraient été transmises à un média.

source

A propos de l'auteur

Backlink pro

Ajouter un commentaire

Backlink pro

Prenez contact avec nous

Les backlinks sont des liens d'autres sites web vers votre site web. Ils aident les internautes à trouver votre site et leur permettent de trouver plus facilement les informations qu'ils recherchent. Plus votre site Web possède de liens retour, plus les internautes sont susceptibles de le visiter.

Contact

Map for 12 rue lakanal 75015 PARIS FRANCE