Après une journée intense d’ateliers de travail réunissant professionnels, citoyens, élus et administration, François Braun, ministre de la Santé et de la Prévention, a lancé le volet Santé du Conseil national de la refondation (CNR), le 3 octobre dernier, au Mans.
Lundi 3 octobre 2022, François Braun, ministre de la Santé et de la Prévention, a lancé le volet Santé du Conseil national de la refondation.
#CNRsanté | Vendredi dernier 👉 professionnels, élus et citoyens se sont réunis au #Mans pour échanger dans le cadre du Conseil national de la refondation.
Obj. : trouver ensemble des solutions innovantes pour améliorer l'accès à la santé ✅
Retour en vidéo sur la journée ⤵ pic.twitter.com/rCw9wqCUpV
— Ministère de la Santé et de la Prévention (@Sante_Gouv) October 4, 2022
Dans les semaines à venir et jusqu’à la fin de l’année, des ateliers de travail, comme ceux menés au Mans début octobre, seront reproduits sur tout le territoire, métropole et outre-mer.
Citoyens, professionnels, élus et administration plancheront, ensemble, sur les défis à relever pour améliorer l’accès à la santé des Français.
Pour cela, 4 grands défis ont été identifiés :
Tous ces projets, et bien d’autres encore, pensés et travaillés, en co-construction, par les parties prenantes, seront développés au fil des ateliers du CNR « Santé » durant les prochaines semaines.
Tous les mois, un comité de suivi se réunira, pour surveiller, au plus près, l’avancée de ces différents chantiers.
Rendez-vous en janvier 2023 pour le bilan des travaux du CNR « Santé ».
D’ici là, restez informé et participez, grâce au site du CNR : conseil-refondation.fr
Retrouvez également l’intégralité du discours de lancement du ministre de la Santé et de la Prévention sur notre site.