2022 Konbini
AccueilSports
Publié le
par François Faribeault
Photo by Marco Canoniero/LightRocket via Getty Images
Après quatre saisons de Drive to Survive et un début de championnat du monde 2022 qui, on l’espère, sent bon le renouveau grâce aux nouvelles réglementations, dix écuries prennent place au départ. Mais de Scuderia Ferrari à Haas F1 Team, quelle écurie correspond le plus à ta personnalité ? Laquelle voudrait se payer le luxe de t’avoir en pilote numéro 1 ? La réponse avec ce quiz.
Les pilotes de légende de l’écurie : Niki Lauda, Kimi Räikkönen, et évidemment Michael Schumacher. Ce que tu aimes avant tout, c’est le prestige de l’uniforme, et ça tombe bien, car l’écurie la plus mythique de Formule 1 t’accueille à bras ouverts. Ferrari, c’est la définition même de la Formule 1. Et avec Ferrari, c’est la certitude d’obtenir un ou plusieurs titres de champion du monde, et surtout, d’avoir une classe légendaire pour le reste de ta vie. En vrai, quand tu portes du rouge dans la rue, tout le monde te manque de respect et te fait des croche-pattes. En revanche, si tu portes du rouge Ferrari, on t’invite à boire des cafés et à faire des partenariats rémunérés pour des produits de beauté. Alors bravo, tu viens de tomber sur le meilleur résultat possible.
Le pilote de légende de l’écurie : Sebastian Vettel. Ce que tu aimes avant tout, c’est la thune, et ça tombe bien car Red Bull t’accueille avec un gros chèque et une centaine de logos à coller sur ta combinaison. Être chez Red Bull, c’est la promesse que tu seras riche, déjà, car on ne va pas se mentir, ça claque pas mal de thunes dans ta livrée afin de te voir sur le podium. Mais la vraie force de la team Red Bull, c’est d’avoir tout cassé en une dizaine d’années alors qu’elle vendait des boissons énergisantes, alors prépare-toi à devenir un grand gagnant. Au pire, on t’enverra chez AlphaTauri.
À voir aussi sur Konbini
Les pilotes de légende de l’écurie : Juan Manuel Fangio et Lewis Hamilton. Ce que tu aimes avant tout, ce sont les titres. Et ça tombe bien, car Mercedes est une machine à titres. Depuis 2014, l’écurie a remporté 8 titres de champion du monde des constructeurs sur 8 et 7 titres de champion du monde des pilotes sur 8. Ça en jette, hein ? Et tout comme Mercedes, tu es une personne vouée à tout remporter, tout gagner, pour t’asseoir sur le trône qui t’attend, celui situé sur le toit du monde. En 2027, on votera pour toi à la présidentielle.
Le pilote de légende de l’écurie : euh… Esteban Ocon ? Ce que tu aimes avant tout, c’est la made in France. Et en termes de made in France, Renault te rappelle au pire ta R5 sans frein à main, et au mieux les deux titres de Fernando Alonso. Mais si on te dit Alpine, là, ça envoie du pâté de campagne. Ce bleu métallisé sent le luxe, et même si les livrées roses de 2022 sont cheum-on-dirait-Force-India, Alpine reste une écurie qui a de la gueule et qui est capable de flirter avec la 4e place des écuries. Même si elle est encore en phase de développement et que personne ne veut de leur moteur, tout porte à croire qu’un jour, on aura un champion chez Alpine. Peut-être toi <3.
Pilotes de légende de l’écurie : Ayrton Senna, Alain Prost, Mika Häkkinen. Ce que tu aimes avant tout, c’est l’Histoire. Car être chez McLaren, c’est marcher sur les traces des plus grandes pilotes de l’histoire de la F1. Même si depuis plusieurs années, McLaren se fait piétiner, elle revient de loin pour aujourd’hui se placer dans le top 5. McLaren est une écurie en constante progression qui n’attend qu’une chose : posséder une excellente livrée afin d’enfin faire gagner le talentueux et drôle Lando Norris et de terminer dans le top 3 des écuries. Et tout comme McLaren, tu es une personne en pleine évolution qui deviendra quelqu’un d’inoubliable.
Pilote de légende de l’écurie : Romain Grosjean. « Bouuuh, trop nul, tu es tombé sur Haas. » Voilà ce que pourrait penser ta famille au repas de Noël, mais voici deux bonnes raisons d’apprécier Haas. 1 : Après avoir été la serpillère de la F1 pendant 2 ans, Haas réalise l’exploit de marquer des points en 2022. L’écurie sort la tête du trou pour enfin se montrer sous un nouveau jour. 2 : Günther Steiner, le directeur trop mims de l’écurie.
Derniers articles
Les plus lus
“Ron Swanson a un grand sens de l’honneur” : on a discuté philo avec Michael Schur, génial créateur (entre autres) de The Good Place
Soupe, tarte, purée : 5 artistes qui auraient soutenu les écologistes aspergeant des tableaux
Les 5 questions auxquelles la saison 2 d’House of the Dragon devra répondre
Depuis le début, de notre gueule Yoda se fout
De Gossip Girl et Dupieux à Méduse, le retour aux sources de Roxane Mesquida
La rédac' de Konbini commente le meilleur de Konbini dans la nouvelle newsletter de Konbini (ah et aussi y'a des mèmes)
En renseignant votre nom et adresse email, vous acceptez de recevoir chaque semaine notre newsletter et vous prenez connaissance de notre Politique de confidentialité.
Pour s'inscrire à notre newsletter c'est par ici !
© 2022 Konbini