Opérateur de réseaux et créateur d’expériences digitales dans 26 pays, Orange sert ses 253 millions de clients dans le respect de sa philosophie Human Inside.
Investir dans Orange, c’est investir dans l’un des meilleurs réseaux fixes et mobiles. C’est choisir le leader européen sur la fibre et les services convergents avec une stratégie de croissance durable et des objectifs financiers 2023 ambitieux.
Publié le 24 mars 2021, mis à jour le 25 octobre 2022
Depuis son lancement en 2008 en Côte d'Ivoire, 60 millions de clients dans 17 pays font confiance à Orange Money pour accéder à des services financiers simples et sécurisés qui facilitent la vie de tous les jours. Orange Money est aujourd'hui l’un des principaux relais de croissance d’Orange. Devenu incontournable en Afrique, c'est également un marché d’avenir en Europe.
+60 millions de clients Orange Money
17 pays Orange Money
380 000
points de vente Orange Money
Orange Money a bâti sa réussite sur l’accessibilité et l’universalité du service permettant à des millions de personnes exclues du système bancaires d’effectuer des transactions financières de manière simple et instantanée, grâce au mobile. Dans une logique d’amélioration continue, Orange Money se transforme autour de projets structurants : Le virage de la digitalisation, clef pour améliorer l’expérience client et enrichir la proposition de valeur avec toujours plus de services innovants au services des clients , une nouvelle plateforme transactionnelle qui gère des millions de transactions financières par jour et bien sûr, Orange Bank Africa lancée en 2020. Pour accompagner cette stratégie globale, Orange Money devient une marque et se dote d’une nouvelle identité moderne, dynamique et originale tout en gardant sa mission première : participer à la digitalisation de l’économie et à l’inclusion financière des population.
Afin de répondre aux exigences de conformité qui encadrent l’activité du mobile money, Orange a créé des “Etablissements Régulés Orange Money” possédant un agrément de la Banque Centrale dans les pays où nous opérons ainsi qu’une structure mutualisée de supervision et de contrôle de la conformité, le CECOM, basé à Abidjan. Ces structures sont garantes des opérations et dialoguent directement avec les autorités, permettant ainsi de simplifier la mise sur le marché de nouveaux services.
Notre ambition est de rendre Orange Money accessible au plus grand nombre, dans le respect strict de la réglementation des Banques Centrales.
Les exemples de contribution sont nombreux. Ainsi, récemment le gouvernent ivoirien s’est appuyé sur Orange Money pour distribuer de l’aide aux familles en situation de grande précarité durant le pic de l’épidémie de covid19. Grâce à Orange Money, un nombre impressionnant de femmes deviennent micro-entrepreneurs. Elles ont un contrôle accru de leurs finances amenant ainsi à une plus grande égalité avec les hommes. Dans l’enseignement et l’éducation, le paiement par mobile permet une gestion plus simple des inscriptions et des versements de salaires des professeurs. Quant aux défis de l’accès à l’énergie et à l’eau potable, Orange Money permet aux utilisateurs d’être facturés à l’utilisation. Une réalité qui permet de renforcer encore plus la confiance.
Ces dix dernières années, des partenariats novateurs ont fait passer le service Orange Money d’un simple moyen de paiement à une plateforme offrant des services financiers plus sophistiqués, comprenant le prêt et l’épargne. Cette transformation favorise une inclusion financière plus poussée, en offrant à la population des outils qui lui permettent de mieux gérer ses risques financiers. C’est pour aller encore plus loin qu’Orange a lancé sa propre banque, Orange Bank Africa. Une banque innovante, digitale et inclusive pour renforcer l’inclusion financière et démocratiser l’accès aux services bancaires.
* Plus de 20 millions de clients qui l’utilisent au moins une fois par mois
Digitale
Avec un large réseau
Sécurisée
Economique
Immédiat
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