https://seo-consult.fr/page/communiquer-en-exprimant-ses-besoins-et-en-controlant-ses-emotions
https://arab.news/baah8
BEYROUTH : Prévu en juin 2020 mais annulé à cause de la pandémie de Covid-19, le Festival des Musiques Sacrées est de retour en juin 2022. La 26ème édition du Festival de Fès des Musiques Sacrées du Monde se tiendra du jeudi 9 juin au dimanche 12 juin 2022, avec pour thème «L’architecture et le Sacré».
Cette édition vous permettra de faire le tour du monde et de voyager à travers le temps. Vous auriez l’occasion de découvrir comment les hommes de toutes les religions tirent profit de l’architecture pour exprimer leur recherche du sacré. Enquêter sur certaines des structures religieuses les plus reconnaissables au monde nous plongera dans un dialogue long et complexe entre les humains et le divin.
Une histoire dans laquelle les synagogues, les Églises, les Mosquées et les Temples sont plus que de simples manifestations physiques de croyances ; elles sont aussi le témoignage tangible de processus historiques significatifs tels que les migrations, les conquêtes, les révolutions intellectuelles et esthétiques, la progression dogmatique…
De cette perspective, le Maroc, l’un des plus anciens royaumes du monde, en est un merveilleux exemple. Son histoire est définie par la création de belles maisons de culte et de savoir comme la Mosquée Hassan II, la Quaraouiyine, la grande Mosquée de Taza, Tinmel, etc. Ces lieux extraordinaires ont contribué à définir l’esprit de tolérance et d’ouverture qui caractérise notre pays.
« Les traditions séculaires de la civilisation marocaine puisent leur essence dans le fait que les Marocains sont profondément imprégnés des valeurs de coexistence, de tolérance et de concorde entre les différentes composantes de la nation… La restauration complète de la synagogue est le témoignage éloquent de la richesse et de la diversité des composantes spirituelles du royaume du Maroc et de son patrimoine authentique, » lit-on dans le discours prononcé par Sa Majesté le Roi lors de la restauration de la synagogue Slat El Fassiyine à Fès.
Le 11 juin, le Forum de Fès accueillera de nombreux conférenciers nationaux et internationaux qui offriront de nouvelles perspectives sur le thème de l’évènement intitulé “L’Architecture et le Sacré”.
Cet évènement d’architecture et de spiritualité vous offrira la chance de vivre des musiques sacrées, depuis le Maroc jusqu’à l’Asie, en passant par l’Afrique et en baignant dans la Méditerranée qui lie depuis des siècles l’Orient et l’Occident.
https://arab.news/7jmrt
DUBAÏ: Un certain nombre de films en provenance du Moyen-Orient ont été annoncés dans le cadre de la programmation de la Mostra de Venise cette année.
Pour la France, du cinéaste d’origine algérienne, Rachid Hami; Nezouh, de la cinéaste syrienne Soudade Kaadan et Jardins suspendus, le premier long-métrage du cinéaste irakien Ahmed Yassin al-Daradji seront projetés pendant le festival en septembre, parmi d’autres films de la région.
L’adaptation cinématographique, par le réalisateur Noah Baumbach, du roman Bruit de fond de Don DeLillo, publié en 1985, a été sélectionnée pour l’ouverture du festival le 31 août, a déclaré lundi le directeur du festival, Alberto Barbera, selon l’Associated Press.
Noah Baumbach a écrit et réalisé le film, qui dépeint une famille américaine contemporaine à travers le prisme d’un professeur, Jack Gladney, et de sa quatrième épouse, Babette. Greta Gerwig, qui a un enfant avec M. Baumbach, joue aux côtés d’Adam Driver, de Don Cheadle, de Raffey Cassidy et de Jodie Turner-Smith.
«C’est un grand honneur d’ouvrir la 79e Mostra de Venise avec Bruit de fond», déclare M. Barbera. «Noah Baumbach a réalisé une œuvre originale, ambitieuse et convaincante qui joue avec justesse sur plusieurs registres: dramatique, ironique, satirique. Le résultat est un film qui aborde nos obsessions, nos peurs et nos doutes tels qu’ils étaient dans les années 1980, mais avec des références très claires à la réalité contemporaine.»
Ce film, produit par Netflix, est sur la liste des films en compétition pour le Lion d’or, sélectionné par un jury dirigé par Julianne Moore. Par ailleurs, le film est un candidat potentiel pour les futurs prix à venir.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com
https://arab.news/gdhjt
RIYAD: Sous la direction de la Commission du patrimoine saoudien, un groupe d’archéologues saoudiens et français a fait de nouvelles découvertes dans la zone archéologique d’Al-Faw, située dans le quartier vide au sud de Riyadh, qui donnent un aperçu des anciens établissements humains.
Les vestiges d’établissements datant de la période néolithique ont été découverts à l’aide d’un vaste travail d’étude du sol, de distribution de sondes archéologiques, de balayage laser et de radar à pénétration de sol.
Les archéologues ont également eu recours à la photographie, à des relevés topographiques par drone, à des relevés géophysiques et à la détection de lumière pour explorer les découvertes historiques.
https://arab.news/mub5m
LA MECQUE: Un artiste saoudien se livre à sa passion pour le portrait dans la rue en réalisant des croquis sur les tasses jetables de clients de cafés alors qu’ils savourent leur boisson quotidienne, pour ensuite les offrir en cadeau.
Salem al-Salem confie que tout a commencé lorsqu’il travaillait dans un café à Alkhobar. Pendant les moments de calme, il pratiquait son art en griffonnant sur des gobelets en papier et en offrant ses créations à ses clients. «C’était un excellent moyen d’illuminer la journée de quelqu’un et de le gagner comme client au café», dit-il à Arab News. «C’était une expérience différente pour les gens et ils l’ont aimée. Le nombre de clients a donc augmenté.»
Mais au début, tout le monde n’appréciait pas son art, mentionne-t-il.
https://seo-consult.fr/page/communiquer-en-exprimant-ses-besoins-et-en-controlant-ses-emotions