Pièces complète 2 euro commémorative et accessoires protection pièces

Kenza Zouari, une pionnière de l'art digital – Arabnews fr

https://seo-consult.fr/page/communiquer-en-exprimant-ses-besoins-et-en-controlant-ses-emotions




https://arab.news/4cpgn
PARIS: Les NFT – «jetons non fongibles», un certificat digital de propriété d’une œuvre digitale – sont le sujet du moment. Comme bien souvent avec les phénomènes de mode, il y a une querelle entre des opinions viscéralement opposées. L’intérêt de la NFT est de remettre au centre du débat l’importance de la valorisation de l’art. Or, dans ce domaine, Kenza Zouari est une pionnière, tant dans l’art digital que dans l’art traditionnel.
Démarche singulière en Tunisie
Ayant pris une année de césure après une licence en management obtenue à la Mediterranean School of Business de Tunis, Kenza Zouari va travailler dans le domaine du cinéma, sa plus grande passion. Mais ce secteur si difficile d’accès à Tunis va la mener vers d’autres chemins artistiques. En 2017, elle va vivre ce qu’elle décrit comme un «déclic» en rejoignant la Fondation Kamel Lazaar, qui promeut l’art en Afrique du Nord et au Moyen-Orient notamment par le biais du festival d’art contemporain Jaou.
C’est grâce à cette fondation qu’elle rencontre Kaïs Dhifi. Ce directeur artistique lui expose son «projet de vie»: fonder avec elle une agence créative d’un nouveau genre en Tunisie. Local Groupe voit le jour en 2020. Organiser des expositions de A à Z puis publier un livre qui relate cet événement: telle est la matrice de Local Groupe. Les deux premiers artistes furent les photographes Kaïs Dhifi lui-même avec City of Poets en 2020, et Souheila Ghorbel avec Winter Bloom en 2021. Le prochain créateur sollicité est l’illustrateur Issam Smiri. «On aime dénicher les artistes puis les accompagner. C’est souvent leur première exposition et leur premier ouvrage. On les accompagne sur ces deux volets», explique Kenza Zouari.
Local Groupe porte une attention très particulière aux livres dans sa démarche de valorisation des artistes. «On a ce besoin de documenter, d’écrire et d’archiver. À Tunis, il y a très peu d’ouvrages ou de beaux livres pour documenter les événements culturels. Or, c’est à travers les livres que l’on comprend l’évolution de l’art, mais aussi de l’artiste, dans un pays. À chaque fois que nous voyageons, nous distribuons nos livres.»
Nos fidèles lecteurs parisiens peuvent retrouver les livres de Local Groupe à la librairie Classic Paris, dans le IIe arrondissement.
Dans cette optique de valorisation, Kenza Zouari souhaite accompagner Local Groupe vers le monde des NFT.
Les NFT, une fenêtre d’opportunités
Elle va découvrir le monde des NFT lors du confinement, à Tunis, en mars 2020. En écoutant les différents salons de la plate-forme Clubhouse, elle prend conscience de l’importance des NFT.
Par l’intermédiaire de cette plate-forme, elle fait la connaissance de Pedro, qui la guide dans ce monde nouveau puis lui propose de travailler avec Unit, une galerie d’art contemporain située à Londres qui a fondé Institut, une curated marketplace (système qui permet de réunir des œuvres présélectionnées au sein d’une place de marché) pour les NFT. «Notre but est d’arriver à relier l’art traditionnel avec les NFT en disposant de collectionneurs du monde traditionnel de l’art qui investissent dans les NFT, mais aussi dans le sens contraire.»
Les NFT apparaissent ici comme complémentaires avec la démarche de Local Groupe, mais avec des spécificités particulières. «Les NFT sont des œuvres digitales. Cela peut être une photographie, une vidéo, une peinture ou bien une animation. Ils permettent d’avoir accès beaucoup plus facilement à une audience internationale. L’artiste peut ainsi vendre ses œuvres plus facilement.» Kenza Zouari tempère néanmoins: en Tunisie, un flou légal persiste. Mais elle a bon espoir que le gouvernement se penche sur la question. Kenza Zouari insiste également sur la place importante du marketing dans les NFT. C’est pourquoi elle représente des artistes talentueux, comme l’artiste hollandais Niels Broszat.
Forte de ses expériences, elle a rejoint en novembre 2021 la Libano-Sénégalaise Linda Dounia, qui a fondé Cyber Baat, une DAO (organisation autonome décentralisée inhérente à la blockchain). Elle y est chargée de la partie représentation en Afrique du Nord, car Cyber Baat a pour mission de valoriser et de donner plus de visibilité aux artistes africains. C’est la raison pour laquelle Kenza Zouari sera présente au Art Dubai Digital qui se tiendra au mois de mars prochain.
La visibilité et la valorisation des artistes africains sont des sujets qui lui tiennent à cœur. En septembre dernier, elle a écrit un texte curatorial au titre éloquent et percutant: «Ma Terre n’est pas votre Terre. Une perspective décolonisée». Cet écrit fait partie de son exposition visible dans un métavers sur le site Cryptovoxels.
Kenza Zouari n’est pas seulement une pionnière, elle est surtout un exemple à suivre. La solidarité et l’humanité doivent rester au cœur de toute démarche.
https://arab.news/7jmrt
DUBAÏ: Un certain nombre de films en provenance du Moyen-Orient ont été annoncés dans le cadre de la programmation de la Mostra de Venise cette année.
Pour la France, du cinéaste d’origine algérienne, Rachid Hami; Nezouh, de la cinéaste syrienne Soudade Kaadan et Jardins suspendus, le premier long-métrage du cinéaste irakien Ahmed Yassin al-Daradji seront projetés pendant le festival en septembre, parmi d’autres films de la région.
L’adaptation cinématographique, par le réalisateur Noah Baumbach, du roman Bruit de fond de Don DeLillo, publié en 1985, a été sélectionnée pour l’ouverture du festival le 31 août, a déclaré lundi le directeur du festival, Alberto Barbera, selon l’Associated Press.
Noah Baumbach a écrit et réalisé le film, qui dépeint une famille américaine contemporaine à travers le prisme d’un professeur, Jack Gladney, et de sa quatrième épouse, Babette. Greta Gerwig, qui a un enfant avec M. Baumbach, joue aux côtés d’Adam Driver, de Don Cheadle, de Raffey Cassidy et de Jodie Turner-Smith.
«C’est un grand honneur d’ouvrir la 79e Mostra de Venise avec Bruit de fond», déclare M. Barbera. «Noah Baumbach a réalisé une œuvre originale, ambitieuse et convaincante qui joue avec justesse sur plusieurs registres: dramatique, ironique, satirique. Le résultat est un film qui aborde nos obsessions, nos peurs et nos doutes tels qu’ils étaient dans les années 1980, mais avec des références très claires à la réalité contemporaine.»
Ce film, produit par Netflix, est sur la liste des films en compétition pour le Lion d’or, sélectionné par un jury dirigé par Julianne Moore. Par ailleurs, le film est un candidat potentiel pour les futurs prix à venir.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com
https://arab.news/gdhjt
RIYAD: Sous la direction de la Commission du patrimoine saoudien, un groupe d’archéologues saoudiens et français a fait de nouvelles découvertes dans la zone archéologique d’Al-Faw, située dans le quartier vide au sud de Riyadh, qui donnent un aperçu des anciens établissements humains.
Les vestiges d’établissements datant de la période néolithique ont été découverts à l’aide d’un vaste travail d’étude du sol, de distribution de sondes archéologiques, de balayage laser et de radar à pénétration de sol.
Les archéologues ont également eu recours à la photographie, à des relevés topographiques par drone, à des relevés géophysiques et à la détection de lumière pour explorer les découvertes historiques.
https://arab.news/mub5m
LA MECQUE: Un artiste saoudien se livre à sa passion pour le portrait dans la rue en réalisant des croquis sur les tasses jetables de clients de cafés alors qu’ils savourent leur boisson quotidienne, pour ensuite les offrir en cadeau.
1
Salem al-Salem confie que tout a commencé lorsqu’il travaillait dans un café à Alkhobar. Pendant les moments de calme, il pratiquait son art en griffonnant sur des gobelets en papier et en offrant ses créations à ses clients. «C’était un excellent moyen d’illuminer la journée de quelqu’un et de le gagner comme client au café», dit-il à Arab News. «C’était une expérience différente pour les gens et ils l’ont aimée. Le nombre de clients a donc augmenté.»
Mais au début, tout le monde n’appréciait pas son art, mentionne-t-il.

source

https://seo-consult.fr/page/communiquer-en-exprimant-ses-besoins-et-en-controlant-ses-emotions

A propos de l'auteur

Backlink pro

Ajouter un commentaire

Backlink pro

Prenez contact avec nous

Les backlinks sont des liens d'autres sites web vers votre site web. Ils aident les internautes à trouver votre site et leur permettent de trouver plus facilement les informations qu'ils recherchent. Plus votre site Web possède de liens retour, plus les internautes sont susceptibles de le visiter.

Contact

Map for 12 rue lakanal 75015 PARIS FRANCE