Crumpe.com
Récemment, George R.R. Martin a loué Paddy Considine pour son interprétation exceptionnelle du roi Viserys I dans Maison du Dragon, qui est supérieur à celui de son livre original. Les fans de la série et les critiques ne peuvent être plus d’accord puisque sa dernière apparition dans le huitième épisode de la série, “Le Seigneur des marées”, a attiré l’attention d’Internet.
La performance de Considine tout au long de la série est de calibre Emmy, et ce n’est pas un euphémisme. Son talent n’est pas contenu dans une seule scène, mais plutôt dans plusieurs petits moments qui s’ajoutent à l’impression générale d’un monarque aimant, attentionné, généreux et souffrant.
Avertissement : Spoilers à venir
Cette scène s’est déroulée vers la fin de l’épisode 1, après les funérailles de la reine Aemma (Sian Brooke) et le prince nouveau-né, Baelor. Ser Otto Hightower (Rhys Ifan), la Main du Roi, informa le Roi Viserys que le Prince Démon (Matt Smith), le frère cadet du roi et son héritier, porta un toast à son neveu décédé et l’appela “l’héritier d’un jour” lors d’une orgie ivre. Malgré le contexte ambigu, Viserys l’interprète comme une insulte et convoque son frère.
De par son contenu émotionnel, cette séquence est magnifique. Considine, qui n’était assise sur le trône de fer que pendant la durée de la scène, a pu transmettre les montagnes russes émotionnelles du roi Viserys, allant de la rage à la déception en passant par l’impuissance à résoudre. En moins de trois minutes, il peut illustrer le processus de prise de décision de Viserys, y compris comment, en fin de compte, il doit décider de diviser le royaume afin de sauver son avenir.
Viserys et le reste de la cour ont quitté King’s Landing pour une chasse à la mémoire du prince Aegon (le sien et celui de la reine Alicent (Emilie Carey) premier-né) deuxième jour de baptême. Le roi passa la soirée à boire lorsqu’il fut approché par des seigneurs dont Jason Lannister (Salle Jefferson), Otto Hightower, et finalement, maître en droit, Lord Lyonel Strong (Gavin a parlé) qui a recommandé le match idéal pour le mariage de la princesse.
Bien que les réactions à chaque seigneur aient été uniques, elles sont toutes mémorables et percutantes. Considine, qui a agi comme un homme épuisant en état d’ébriété, est toujours capable de transmettre la rage de Viserys envers l’hypothèse supposée de Lord Lannister de remplacer la princesse Rhaenyra (Milly Alcock) en tant qu’héritier, l’absurdité et la déception face à la candidature évidente d’Otto pour le trône, et enfin, le contentement face à la proposition raisonnable de Lord Strong.
Lorsqu’il a emmené Rhaenyra dans un bordel et l’a exposée à des rumeurs, Daemon a rapidement détruit les retrouvailles fraternelles et chaleureuses avec son frère, le roi Viserys, au début de l’épisode. Plus tard, les téléspectateurs assistent une fois de plus à la confrontation des frères dans la salle du trône.
Cette fois, cependant, le roi Viserys passe à l’action, donne des coups de pied à Daemon, le menace et lui met le poignard sous la gorge. L’action émotionnelle que Considine a apportée au moment n’est diminuée par aucun des actes susmentionnés. Même s’il est furieux contre son frère, il parvient toujours à exprimer sa déception, son affection sincère pour son sang, et enfin, sa miséricorde que certains pourraient considérer comme un acte faible, mais Considine l’a agité en signe de trêve.
Après que Rhaenyra ait souligné qu’Otto était clairement intéressé à faire de son petit-fils l’héritier des trônes, elle n’accepte un mariage politique nommé que si Viserys renvoie Otto de son poste de Main du Roi. Ainsi, le roi convoqua Otto dans la petite chambre du conseil et renvoya l’homme.
Les fans peuvent enfin voir Viserys agir avec puissance et sagesse plutôt qu’avec pitié pour la première fois de la série, et Considine est sans aucun doute créditée pour cette performance exceptionnelle. Même s’il a continué à montrer sa gratitude et sa tendresse envers son serviteur d’un an, il a quand même pu démontrer son avantage et son autorité dans la gouvernance du royaume.
De retour au château de Driftmark pour la proposition royale, le roi Viserys s’est effondré dès qu’il est descendu de sa voiture dans la cour. Après avoir reçu un traitement pour les infections, le roi Viserys s’est confié à Lord Strong qui a ensuite assumé le poste de Main du roi après la libération d’Otto.
La lassitude et la fragilité du roi Viserys ont été magnifiquement représentées, alors que Considine démontre une fois de plus sa maîtrise de jouer des personnages complexes. Il a également transmis avec succès la préoccupation de Viserys de ne pas être un roi décent. Les fans peuvent dire par l’expression dans les yeux de Viserys que le poids du respect et du respect de son défunt grand-père, le roi Jaehaerys I (Michel Carter), pèse lourdement sur lui.
Commençant par un somptueux festin dans le donjon rouge, les festivités tant attendues du mariage royal dureront sept jours et culmineront avec la cérémonie de mariage. Cependant, il était constamment interrompu. Tout d’abord, l’arrivée inattendue du prince Daemon, à qui Viserys offrit à contrecœur une place à table, et de sa femme, qui apparut délibérément lors de son discours de bienvenue et était vêtue de vert, la couleur de guerre de Hightower.
La brillante performance de Considine lors de cette fête présente un certain nombre de réactions du roi Viserys au mélodrame qui se développe autour de la fête de mariage de Rhaenyra plutôt qu’une seule scène remarquable. Bien que les téléspectateurs puissent facilement voir l’irritation dans ses yeux, il a choisi de la masquer habilement pour le plus grand bien. Par conséquent, Viserys a été observé stressé en train de manger lors de la fête, ce que Considine a cloué avec beaucoup de précision et d’humour, exprimant à quel point sa famille le stressait.
Après la bagarre des enfants, qui a abouti à Aemond (Léo Ashton) (deuxième fils de Viserys et Alicent) perdant un œil, sa mère a désespérément exigé des représailles. Quand Jace (Léo Hart) (le premier-né de la princesse Rhaenyra) affirme qu’Aemond l’a étiqueté, lui et son frère Luke (Harvey Sadler) « bâtards », la situation dégénère. Afin de protéger sa mère, Aemond blâme son frère Aegon (Ty Tennant) pour la calomnie.
Viserys a fait de son mieux pour maintenir la dernière paix possible en utilisant l’autorité qu’il avait en tant que roi, père et grand-père de peur que cette triste tragédie ne divise davantage sa famille qu’elle ne l’avait déjà fait. La force qu’il a tenté de rassembler pour réunir les deux côtés de la famille était ce qui a rendu le moment mémorable et imposant plutôt que le pouvoir qu’il dégageait vraiment.
Afin de s’assurer que les véritables droits de filiation et d’héritage de sa fille et de ses petits-enfants ne seraient pas contestés, le roi Viserys, qui pour le moment n’était rien de plus qu’un cadavre respirant et ne s’était pas assis sur le trône de fer depuis un certain temps, a surmonté son misère et monta triomphalement sur le Trône une dernière fois.
En raison de la puissance, de la remarquable et de l’émotion de la séquence, les téléspectateurs et les critiques en parleront longtemps, et cela restera dans Maison du Dragon l’histoire comme l’une de ses scènes les plus emblématiques. Grâce à Considine, qui a amélioré ses performances après chaque épisode, les téléspectateurs ne peuvent désormais voir le dévouement qu’il avait pour son premier-né qu’à travers ses yeux et ressentir son angoisse avec lui en raison de sa représentation physique exceptionnelle.
Les Targaryen ont pu mettre leurs désaccords de côté pour au moins un dernier repas avec leur patriarche malade après une bataille politique très tendue et tumultueuse. Avant que les enfants ne commencent à se battre, Viserys avait encore la chance d’exprimer ses sentiments à sa famille dans un discours sincère, et il a pu passer leurs derniers moments de joie ensemble.
Cette scène est un tel joyau en raison de la vulnérabilité que Considine est capable d’exprimer avec succès. Viserys a fait une tentative audacieuse mais désespérée de rassembler la famille en retirant son masque devant tout le monde et a utilisé jusqu’au dernier morceau de sa puissance mentale et physique restante pour le faire. La représentation de Considine est si authentique, vulnérable, sincère et puissante à la fois.
Lorsque le roi Viserys a rendu son dernier souffle, la guerre civile a officiellement commencé, comme tout le monde le craignait. Dans sa dernière conversation avec Alicent, qui venait de lui donner du lait de pavot, Viserys a parlé du rêve d’Aegon et du prince qui était promis, confondant peut-être sa femme avec sa fille. Alicent, cependant, a mal compris le message et l’a interprété de manière totalement différente, ouvrant la voie à la guerre civile imminente.
L’histoire du roi Viserys a été déchirante et délicieusement résumée par Considine de la manière la plus élégante qu’on puisse imaginer. Son interprétation improvisée des derniers mots de Visery, “Mon amour”, qui faisait allusion à ses retrouvailles avec son véritable amour, la reine Aemma, était sincère et complète, comme l’a confirmé Considine lui-même. Malgré l’obscurité de cette scène, qui continue de dépeindre la souffrance et l’aliénation de Viserys, Considine a pu briller sans effort.
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
*
*
Copyright © 2022 Crumpe. Designed by WPZOOM
https://seo-consult.fr/page/communiquer-en-exprimant-ses-besoins-et-en-controlant-ses-emotions