Au sein du département Activation de la marque France, nous recherchons un(e) Chargé(e) de Marketing Opérationnel. Il /elle reportera directement au Responsable Activation de la marque. Ses principales missions seront d’assurer la mise enplace et le suivi opérationnel des missions et projets (sales, activations digitales & terrain, visibilités de la marque…) qui luiseront attribuées sur la France.
Les missions principales sont les suivantes :
ACTIVITES COMMERCIALES
Effectuer le soutien commercial sur les différents canaux de distribution Key Accounts et Web Dealers (répondre aux demandes de visuels, descriptions fiches produits, accès BtoB Médias
)
Coordonner l’implémentation des outils de communication pour l’ensemble des opérations commerciales
Mettre en place le plan de merchandising dans le cadre de notre nouvelle politique de distribution sélective
Aider à la construction des réunions de ventes et conventions clients
ACTIVATIONS DIGITALES & TERRAIN
Construire et mettre en place le plan d’activation digitale avec nos principaux partenaires, coach, clubs, médias, influenceurs, key accounts
Proposer un plan d’activation réseaux sociaux et briefer le contenu souhaité
Coordonner et du bon déroulement des évènements partenaires en lien avec les équipes terrain
Participer a la mise en place d’actions spécifique pour renforcer les liens avec nos partenariats clubs et coachs prioritaires
Participer à l’organisation des conventions moniteurs
VISIBILITE
Anticiper, et assurer le suivi et le renouvellement des outils de communication mis à disposition par le HQ
Créer des demandes d’outils de communication spécifiques aux besoins clients et terrain (Rédaction du cahier des charges/brief, suivi, analyse, bilan)
Analyser et effectuer les reportings de l’ensemble des activations menées par l’équipe France
PROFIL
De formation supérieure Bac +4 à +5, vous justifiez d’une expérience significative (stage & alternance compris) dans un poste similaire. La connaissance de l’environnement sport de raquettes est un plus.
Vous maîtrisez les techniques de marketing direct et avez des compétences en communication digitale et réseaux sociaux.
Vous parlez un anglais courant.
Doté(e) de bonnes qualités relationnelles, vous avez le goût du travail en équipe.
De plus, votre flexibilité, votre sens de l’organisation et votre adaptabilité seront des atouts pour réussir à ce poste.
Rejoignez l’aventure Babolat !
Lieu : Lyon
Contrat : CDI
Pour postuler: Laura ROGER – lroger@babolat.com
BON PLAN : Grâce à notre site, bénéficiez de 50€ offerts sur les offres d’abonnement CANAL+ (Canal+, beIN SPORTS, Eurosport…) rendez-vous ici pour en profiter
Annuaire des diplômes et formations « Management du Sport », « Marketing du Sport » et « Sport Business »