Pièces complète 2 euro commémorative et accessoires protection pièces

La BNS et la Finma appelées à en faire plus pour le climat – allnews.ch

Cette page est destinée exclusivement aux résidents suisses. Par votre acceptation, vous confirmez être résident en Suisse.
The use of this page is permitted to Swiss residents only. By proceeding, you are confirming that you are a resident of Switzerland.
«Le commerce international est un facteur fondamental de croissance, en particulier pour les pays pauvres…», Olivier Blanchard, sept 2022

22 Sep 2021 – 04:00
FairNortheast, Light breeze, 1.8 m/s10°C
0 mm precipitation
Pressure: 1.0265 bar
22 Sep 2021 – 04:00
FairNorth-northeast, Light breeze, 2.4 m/s13°C
0 mm precipitation
Pressure: 1.0260 bar
22 Sep 2021 – 04:00
Partly cloudyNorth-northeast, Light breeze, 2.1 m/s8°C
0 mm precipitation
Pressure: 1.0282 bar
22 Sep 2021 – 04:00
Partly cloudyNorth-northwest, Light air, 0.9 m/s9°C
0 mm precipitation
Pressure: 1.0281 bar
22 Sep 2021 – 04:00
Delvis skyetNord-nordøst, Svak vind, 1.6 m/s8°C
0 mm precipitation
Pressure: 1.0295 bar
22 Sep 2021 – 03:00
Delvis skyetSørvest, Svak vind, 2.0 m/s11°C
0 mm precipitation
Pressure: 1.0295 bar
News
AWP
1 minute de lecture
«Sans des mesures urgentes pour permettre de mieux comprendre et gérer les risques liés au climat et à la nature, ces derniers auront des conséquences macroéconomiques notables», avertit le WWF International
Le WWF appelle les banques centrales et les autorités de surveillance des marchés financiers à renforcer leurs mesures en faveur de la nature et du climat. La Suisse doit aussi faire sa part du travail, rappelle mercredi l’ONG dans un communiqué.
«Sans des mesures urgentes pour permettre de mieux comprendre et gérer les risques liés au climat et à la nature, ces derniers auront des conséquences macroéconomiques notables», avertit Margaret Kuhlow, responsable de la finance durable au WWF International, citée dans le communiqué.
Dans cette optique, la Banque nationale suisse (BNS) et l’Autorité fédérale de surveillance des marchés financiers (Finma) n’en font pas assez, estime le WWF, qui leur demande de considérer les risques financiers liés au réchauffement climatique et à la perte de biodiversité comme faisant partie de leur mission principale.
Pour l’ONG, le réchauffement climatique et la perte de biodiversité doivent être abordés comme «une double crise». «Cette situation demande des mesures coordonnées, mettant l’accent sur les activités économiques les plus néfastes, puisque celles-ci entraînent également le risque financier le plus élevé».
Elle demande à la BNS et la Finma d’obliger les instituts financiers à publier des plans de transition crédibles pour prendre en compte les aspects de la biodiversité et le changement climatique.
«Des écosystèmes sains pourraient absorber 37% des gaz à effet de serre, nécessaires pour limiter à 1,5 degré la hausse mondiale des températures», écrit le WWF. Mais le réchauffement climatique, la destruction des habitats et la perte de la diversité minent ce processus et libèrent davantage de carbone.
La place financière suisse joue un rôle important dans ce contexte, rappelle l’ONG. Selon elle, la BNS gère plus de 1’000 milliards de francs et le secteur financier suisse plus de 2’790 milliards de francs. «Cet argent a une influence sur l’environnement et est influencé par l’environnement».
Imprimer
A lire aussi…
Les plus lus aujourd'hui
Articles Associés
Inscription à la newsletter
Allnews
Smartnews SA, Case postale 247, 1211 Genève 12, Suisse
All content © 2017-2021 Allnews.com
Conditions d’utilisation | Protection des données

source

A propos de l'auteur

Backlink pro

Ajouter un commentaire

Backlink pro

Prenez contact avec nous

Les backlinks sont des liens d'autres sites web vers votre site web. Ils aident les internautes à trouver votre site et leur permettent de trouver plus facilement les informations qu'ils recherchent. Plus votre site Web possède de liens retour, plus les internautes sont susceptibles de le visiter.

Contact

Map for 12 rue lakanal 75015 PARIS FRANCE